Juline95 Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 Bonjour, Je fais appel à votre savoir car je galère depuis plusieurs jours. Je suis passé récemment sous Cyanogenmod 11 via l'installeur automatique. Voulant repasser sur la rom stock officiel 4.3 (version sur laquelle j'étais avant d'installer cyano) je ne sais pas par ou commencer. actuellement dans les paramètre de mon tel j'ai c'est infos version du noyau I9505XXUEMKF. Si vous pouvez me filer un coup de main je suis preneur. Merci d'avance pour vôtre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 (modifié) On voit bien dans le titre que tu n'as pas tout compris, Cyanogen, c'est un autre système que TouchWizz, alors à moins que tu es fait du dual boot (ce que je ne crois pas), tu ne le retires pas comme tu retirais un manteau ou, dans le cas du téléphone, un thème. Ce n'est pas juste une apparence, il a complètement remplacé ton système. Donc pour revenir à TouchWizz, c'est ou tu flash avec ODIN un firmware en version 4.3, ou tu flash via le recovery une custom TouchWizz telle Echoe Rom qui est très similaire et super autonome, fluide et plusieurs options en plus. Modifié 8 février 2014 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juline95 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Share Posté(e) 9 février 2014 Merci beaucoup pour ta réponse. Donc via Odin je peux sans problème revenir a ma ROM stock 4.3. Aurais tu un lien ou je puisse trouver cette ROM stock. Tous les liens que j'ai son HS ou ne permettent pas de télécharger plus de 1 go. Je dois utiliser quelle version de Odin la 3.07 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juline95 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Share Posté(e) 9 février 2014 J' ai un petit doute sur le fait que je puisse revenir en 4.3. Vu que cyanogen 11 est basé sur du 4.4.2 je ne suis pas obligé d'installer obligatoirement une ROM e: 4.4.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Avant, Cyanogen, tu étais en version 4.3, non? Même si tu avais Cyanogen en 4.4.2 par CM 11, il ne faut pas confondre les versions stocks et versions AOSP ou versions Google Edition et même MIUI. Les seuls à avoir quelque chose qui t'empêche de revenir en arrière, ce sont les stocks par le biais du bootloader, toutes les autres versions n'ont pas ce bootloader donc aucun problème de ne pouvoir downgrader. Et encore, ce n'est pas le bootloader par lui même qui pose problème, mais plutôt des sécurités qu'ils peuvent y introduire, genre, comme c'est déjà arrivé, bootloader complètement verrouillé, ou comme le dernier, introduire le fichu knox qui empêche justement ce downgrade. Dernière chose, tu peux aussi revenir en 4.3 stock, même avec le bootloader de la 4.4.2, par le biais de stock custom comme Echoe Rom qui ont retiré le bootloader de leurs roms. Modifié 9 février 2014 par franzyroy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juline95 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Share Posté(e) 9 février 2014 Merci beaucoup pour ces pressions. Aurais tu un lien ou je puisse trouver la ROM stock 4.3 ? Sinon en ROM custom tu me conseil quoi comme basé sur touchwiz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) ICI, j'ai mis le lien de la ENA4. En rom custom, Il y a les Echoe(s). Modifié 9 février 2014 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juline95 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Share Posté(e) 9 février 2014 Super merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydougamer Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 merci depuis le temps que je cherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydougamer Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 (modifié) juste j'ai téléchargé la rom, je suis moi aussi sur CM 11. Il faut utiliser quelle odin et dans le fichier de la ROM il y a un .dll j'en fais quoi Modifié 11 février 2014 par dydougamer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 (modifié) N'importe lequel... le fichier dll, poubelle! Modifié 11 février 2014 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.