Aller au contenu

nouvelle méthode pour corriger les lags des applis

Recommended Posts

Une nouvelle méthode vient de voir le jour sur XDA.

Elle utilise comme le fix de mimocan, la 2e partition de la SD externe. Un autre intérêt de ce fix est la découverte d'une possibilité de lancer un script utilisateur avec le privilege de root au boot!!

Pour résumer le fix:

- Avoir une SD card avec la 2e partition formatée en ext2 ou en ext3 mais je n'ai pas teste en ext3 par contre ext4 n'est pas supporte par le kernel de base sauf flasher un kernel compatible comme decrit mimocan fix

- installer la derniere version de busybox(installer busybox via le market, lancer le puis cliquer installer)

- récuperer le fichier ici http://getyourboneon.com/vibranta2sd.zip puis le renommer en update.zip, le mettre a la racine de la SD interne

- reboot en recovery (volume haut + home + power)

- choisir apply sdcard:update.zip

- enjoy !

Ce que fait le fix:

- l'auteur du fix a trouvé un moyen de rajouter un userinit avec les droits de root durant le boot au moment de l'affichage du logo S donc :

boot normal (en root) => affichage du logo S => suite du boot

boot modifié (toujours en root) => userinit => affichage logo S => suite du boot

- Dans ce userinit (avec les droits de root) on peut faire plein de choses notamment installer ce fix : monter la 2e partition, copier les données des applis dessus

Perso je suis en JM2, je n'avais pas fait le fix de mimocan j'avais 851 sous Quadrant. Avec le fix et une SDCard class 2 en ext2 (sans faire les wipes data etc) je suis passe a 1828 ... (l'auteur du fix avec une SD class 6 depasse les 2000...)

Lien XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=739647

pour savoir si tu as bien appliqué le fix, essaie de te connecter sous adb:

adb shell

ls /sd-ext

Si tu n'as rien, alors tu n'as pas mis le fix, vérifie que tu as bien busybox en derniere version. Ne passe pas non plus par Clockwork pour le mode recovery mais bien celui de Samsung (vol haut+home+power)

PS: le fix mimocan et celui ci utilisent le principe le même : remplacer le répertoire /data/data sous rfs en montant une partition SD externe sous ext (2/3/4).

Je prefere attendre Froyo, de toute façon en JM2 il marche nickel sans passer par ce genre de manip :|

+1, perso je suis en JM2 + root + fix market et j'ai aucun soucis, quelques petits lags de temps a autre mais ca ne gêne en rien l'utilisation du téléphone.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...