Aller au contenu

Écran et Apn défaillants ?

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide !

Ma tante à acheté un Z1 chez SFR, même forfait que moi, tout pareil.

Après test, ses photos avec flash affiche un sale voile blanc très prononcé sur un grande partie du cliché. Pour comparer, j'ai réalisé les mêmes photos. La configuration des paramètres était identique.

Également, l'affichage de son écran nest pas aussi blanc que moi: moins net et surtout "jaunâtre". Là encore, même configuration avec la fameux "70 bleu" dans la balance des blancs et la luminosité à fond.

Je précise que j'ai également les 2 mobiles sous la même mise à jour, là. 136.

La seule dont je suis sur en fait, c'est que les 2 appareils sont strictement identiques dans leur config et viennent du même opérateur.

Alors soit son appareil est défaillant (notamment l'apn) soit certaines séries du Z1 sont équipés d'un matos différent (la diff d'écran est vraiment flagrante: 2 constructeurs différents ?)

Merci d'avance

Oui je l'ai flashé avec la première 4.3 (290 je crois) puis .136 via OTA.

Les 2 z1 sont strictement identiques jusque dans la moindre config.

La diff de rendu de l'écran est une chose, l'énorme voile blanc sur les photos avec flash en est une autre...

D'autres cas similaires svp ??

Si ce n'est pas le cas, j'enverrais la tante chez SFR..

Une idée parmi tant d'autres as-tu nettoyer l'objectif de l'appareil de ta tante ? (Ça m'est déjà arrivé ^^)

Sinon, il est possible que l'appareil soit défaillant, dans le doute peut-être tenté une réinit'.

Oui je l'ai nettoyé mais rien n'y fait.

Ce n'est pas étonnant que c'est uniquement les photos avec flash qui bug. Grosso modo c'est un peu comme si.on prenait en photo le flash de l'apn de pleine face.

Bug présent dès le départ.

Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver la 4.3 abec surcouche sfr svp ? Dans l'optique d'un renvoi au magasin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...