Aller au contenu

Xperia Z1 Compact - rom nue France

Recommended Posts

Ouais et t'as raison Army of lal le bug du fait dormant était bcp plus important sur la rom que j'avais flashé que celle que j'avais lors de son achat. Du coup je tenais difficilement la journée. J'ai donc fait la mise à jour via seus en choisissant de faire une reinitialisation avant de faire la mise à jour (seus ne le proposait alors j'ai essayé) et je trouve que ça a plutôt bien fonctionné tout est à peu près aussi fluide et réactif que la 4.3 et pour l'autonomie je ne l'ai pas encore recharge depuis cette manipulation (je l'ai faite hier et il me restait 63% après ça) j'ai tout réinstallé et au moment où j'écris cela il me reste 5% donc pour l'instant ça va.

A voir avec les prochains jours

• 4 weeks later...

Bonjour,

Dès l'achat j'avais fait la mise à jour vers 4.4 Kit Kat, mais je me suis décidé à tester l'autonomie sous 4.3 Jelly Bean.

J'ai donc flashé la ROM mise à disposition par @@gregosor78 . Merci ^_^

Gros problème : dans le menu de sélection du Mode réseau, je n'ai pas accès à la fonction "GSM uniquement".

En effet, seuls apparaissent :

• LTE (préféré)/WCDMA/GSM
  • WCDMA uniquement
  • WCDMA (préféré)/GSM

Alors que sur ma ROM nue KitKat, j'avais bien "GSM uniquement" en 4ème choix.

C'est étrange, mais surtout très embêtant car ma couverture indoor en 3G est parfois faible et, avec seulement 1 ou 2 barres de réseau, ma batterie se vide pour rien.

Une idée pour pouvoir passer en 2G?

(je vais continuer à chercher, peut-être sur XDA).

PS : je ne suis pas rooté et je ne compte pas le faire pour le moment.

Merci,

Vinz

Modifié par VinzV

Hum, je n'ai rien trouvé sur XDA, à part quelqu'un qui se plaint d'avoir perdu la 4G... :-/

Et les conseils qu'on lui donne ne m'aident pas :-/

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

moi ça été l'inverse :

Je m'explique sous 4.3 j'avais 4 choix donc gsm uniquement (avec free) écrit en anglais

• LTE (préféré)/WCDMA/GSM
  • WCDMA uniquement
  • WCDMA (préféré)/GSM

Est-ce que je l'avais avant ou après le flash d'une rom nue en 4.3 (j'avais une surcouche orange), je ne sais plus exactement... mais il me semble bien que je l'avais après le flash de la rom nue que j'avais pris sur un autre forum.

Maintenant sous kikat je n'ai plus que trois choix écrit en français

4g/3g/2g , 3g uniquement et 3g(préféré)/2g

Je me suis dis que c'était peut-être du à kitkat ou free. En tout cas pas de kitkat puisque c'est l'inverse pour toi.

• Like 1

A little question, cette rom correspond à quelle firmeware??? Peut-être un petit sujet éclairé pour les utilisateurs ne ferait pas de mal... C'est bizarre Hmmmm... Mais bien vu @gregosor78...

Pub: [ROM Z1C-D5503][LB/UB]KitSlim_FullPowerV4-Final Stage[12/05/2014][Fully Stable]

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/191289-

Modifié par Jfxperias
  • Like 1

Je viens de chercher un peu et remarquer pour moi

si je tape au clavier * # * # 4636 # * # *

ensuite info du téléphone et dans définir le type de réseau préféré,

je peux a priori choisir gsm only actuellement j'ai wcdma preferred

Firmware 14.3.A.0.757

Une autre idée , peut etre stupide... mais il me semble que j avais flasher sans carte sim... parcontre j ai fait la mis a jour avec la carte sim.

Modifié par Inata135

@@Jfxperias le firmware est 14.2.A.1.114

@@matt3n9 jusqu'à présent l'autonomie m'a l'air nettement meilleure mais j'attendais une semaine avant de me prononcer car elle avait chuté sous 4.4 avec l'ajout de multiples photos ;-)

@@Inata135 oui j'avais aussi vu ce code *#*#4636#*#* sur XDA et, effectivement, il me montre WCDMA préféré. Si je le change pour GSM uniquement, que je quitte et que je reviens dans le menu, il est redevenu WCDMA.

Par contre j'aime bien "l'idée stupide" du flash sans SIM, je le tenterai ce soir.

Tu parles également d'une ROM d'un autre forum, s'il ne s'agit pas de XDA ce doit sûrement être le concurrent de FrAndroid qu'on ne peut pas citer, Pho......d ;-) j'irai voir.

Merci à tous pour vos réponses, je crée un topic dédié comme suggéré par Jfxperias.

Bonne journée

Envoyé de mon Z1 Compact en 4.3 avec Tapatalk Pro

Modifié par VinzV
  • Like 1

• 2 months later...

Bonsoir à tous,

dans la rom nu, on quand meme toutes les appli du genre google play films, musique, kiosque, social life,....??

Car j'ai tenté de les supprimer mais ne suis arrivé qu'à les "désactiver".

Modifié par mat_elot

• 5 months later...

Salut à tous,

Je viens sur ce sujet, car ma femme à un Z3 Compact sans opérateur, et on à la même version de KitKat de ce que j'ai vu dans les paramètre (4.4.4) mais elle à plus d'option dans le Stamina par exemple, ou les deux chiffre de l'heure sont en gras et pas chez moi, elle a la fonction "lampe" par défaut.

Enfin bon plein de chose que je n'ai pas, est-ce du au Z1 Compact ou alors c'est une mise à jour que j'ai pas ?

Merci par avance ;)

Modifié par Zalahoooor

Non tu devras attendre de voir si Sony a implémenté cela dans la prochaine mise a jour courant Mars-avril (voire jusque juin)

Edit : En y repensant, en théorie, des roms stocks custom peuvent t'apporter des fonctionnalités du Z3 sur notre Z1 ;)

Modifié par xander59

Non tu devras attendre de voir si Sony a implémenté cela dans la prochaine mise a jour courant Mars-avril (voire jusque juin)

Edit : En y repensant, en théorie, des roms stocks custom peuvent t'apporter des fonctionnalités du Z3 sur notre Z1 ;)

Salut à tous,

Je viens sur ce sujet, car ma femme à un Z3 Compact sans opérateur, et on à la même version de KitKat de ce que j'ai vu dans les paramètre (4.4.4) mais elle à plus d'option dans le Stamina par exemple, ou les deux chiffre de l'heure sont en gras et pas chez moi, elle a la fonction "lampe" par défaut.

Enfin bon plein de chose que je n'ai pas, est-ce du au Z1 Compact ou alors c'est une mise à jour que j'ai pas ?

Merci par avance ;)

Si tu es rootés, même avec un bootloader vérouillé il y a sur xda un développeur qui a intégré des fonctions du z3 compact (comme ultrastamania):

Ci-dessous le lien :

http://forum.xda-developers.com/sony-xperia-z1-compact/development/rom-dstrikerz1-kai-rom-4-5-t2980761

Modifié par Inata135

• 1 month later...

"Nue" signifie sans surcouche opérateur donc c'est une rom Sony avec surcouche Sony et applications Sony :)

Merci ! Je m'en doutais un peu...

Sais-tu s'il y a possibilité d'installer une ROM plus "nue" sur un Z1C avec un bootloader verrouillé ?

Modifié par jeey

• 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...