matt3n9 Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Ouais et t'as raison Army of lal le bug du fait dormant était bcp plus important sur la rom que j'avais flashé que celle que j'avais lors de son achat. Du coup je tenais difficilement la journée. J'ai donc fait la mise à jour via seus en choisissant de faire une reinitialisation avant de faire la mise à jour (seus ne le proposait alors j'ai essayé) et je trouve que ça a plutôt bien fonctionné tout est à peu près aussi fluide et réactif que la 4.3 et pour l'autonomie je ne l'ai pas encore recharge depuis cette manipulation (je l'ai faite hier et il me restait 63% après ça) j'ai tout réinstallé et au moment où j'écris cela il me reste 5% donc pour l'instant ça va. A voir avec les prochains jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Army-of-Lal Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 Bon alors impeccable ! C'est effrayant cette baisse d'autonomie successive à une màj quand même... J'ai vraiment cru que mon tél était HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinzV Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 (modifié) Bonjour, Dès l'achat j'avais fait la mise à jour vers 4.4 Kit Kat, mais je me suis décidé à tester l'autonomie sous 4.3 Jelly Bean. J'ai donc flashé la ROM mise à disposition par @@gregosor78 . Merci ^_^ Gros problème : dans le menu de sélection du Mode réseau, je n'ai pas accès à la fonction "GSM uniquement". En effet, seuls apparaissent : LTE (préféré)/WCDMA/GSM WCDMA uniquement WCDMA (préféré)/GSM Alors que sur ma ROM nue KitKat, j'avais bien "GSM uniquement" en 4ème choix. C'est étrange, mais surtout très embêtant car ma couverture indoor en 3G est parfois faible et, avec seulement 1 ou 2 barres de réseau, ma batterie se vide pour rien. Une idée pour pouvoir passer en 2G? (je vais continuer à chercher, peut-être sur XDA). PS : je ne suis pas rooté et je ne compte pas le faire pour le moment. Merci, Vinz Modifié 12 mai 2014 par VinzV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinzV Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Hum, je n'ai rien trouvé sur XDA, à part quelqu'un qui se plaint d'avoir perdu la 4G... :-/ Et les conseils qu'on lui donne ne m'aident pas :-/ Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inata135 Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 moi ça été l'inverse : Je m'explique sous 4.3 j'avais 4 choix donc gsm uniquement (avec free) écrit en anglais LTE (préféré)/WCDMA/GSM WCDMA uniquement WCDMA (préféré)/GSM Est-ce que je l'avais avant ou après le flash d'une rom nue en 4.3 (j'avais une surcouche orange), je ne sais plus exactement... mais il me semble bien que je l'avais après le flash de la rom nue que j'avais pris sur un autre forum. Maintenant sous kikat je n'ai plus que trois choix écrit en français 4g/3g/2g , 3g uniquement et 3g(préféré)/2g Je me suis dis que c'était peut-être du à kitkat ou free. En tout cas pas de kitkat puisque c'est l'inverse pour toi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfxperias Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 (modifié) A little question, cette rom correspond à quelle firmeware??? Peut-être un petit sujet éclairé pour les utilisateurs ne ferait pas de mal... C'est bizarre Hmmmm... Mais bien vu @gregosor78... Pub: [ROM Z1C-D5503][LB/UB]KitSlim_FullPowerV4-Final Stage[12/05/2014][Fully Stable] https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/191289- Modifié 12 mai 2014 par Jfxperias 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Alors VinzV l'autonomie de la 4.3 est meilleure que celle de la 4.4 ou au contraire elle est moins bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inata135 Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 (modifié) Je viens de chercher un peu et remarquer pour moi si je tape au clavier * # * # 4636 # * # * ensuite info du téléphone et dans définir le type de réseau préféré, je peux a priori choisir gsm only actuellement j'ai wcdma preferred Firmware 14.3.A.0.757 Une autre idée , peut etre stupide... mais il me semble que j avais flasher sans carte sim... parcontre j ai fait la mis a jour avec la carte sim. Modifié 12 mai 2014 par Inata135 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinzV Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 (modifié) @@Jfxperias le firmware est 14.2.A.1.114 @@matt3n9 jusqu'à présent l'autonomie m'a l'air nettement meilleure mais j'attendais une semaine avant de me prononcer car elle avait chuté sous 4.4 avec l'ajout de multiples photos ;-) @@Inata135 oui j'avais aussi vu ce code *#*#4636#*#* sur XDA et, effectivement, il me montre WCDMA préféré. Si je le change pour GSM uniquement, que je quitte et que je reviens dans le menu, il est redevenu WCDMA. Par contre j'aime bien "l'idée stupide" du flash sans SIM, je le tenterai ce soir. Tu parles également d'une ROM d'un autre forum, s'il ne s'agit pas de XDA ce doit sûrement être le concurrent de FrAndroid qu'on ne peut pas citer, Pho......d ;-) j'irai voir. Merci à tous pour vos réponses, je crée un topic dédié comme suggéré par Jfxperias. Bonne journée Envoyé de mon Z1 Compact en 4.3 avec Tapatalk Pro Modifié 13 mai 2014 par VinzV 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat_elot Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 (modifié) Bonsoir à tous, dans la rom nu, on quand meme toutes les appli du genre google play films, musique, kiosque, social life,....?? Car j'ai tenté de les supprimer mais ne suis arrivé qu'à les "désactiver". Modifié 9 août 2014 par mat_elot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 Les roms nues sont les roms sans application "opérateur" (type orange, free, sfr, bouygues) donc oui, les applications googles y sont encore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalahoooor Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 (modifié) Salut à tous, Je viens sur ce sujet, car ma femme à un Z3 Compact sans opérateur, et on à la même version de KitKat de ce que j'ai vu dans les paramètre (4.4.4) mais elle à plus d'option dans le Stamina par exemple, ou les deux chiffre de l'heure sont en gras et pas chez moi, elle a la fonction "lampe" par défaut. Enfin bon plein de chose que je n'ai pas, est-ce du au Z1 Compact ou alors c'est une mise à jour que j'ai pas ? Merci par avance ;) Modifié 5 février 2015 par Zalahoooor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 Z1C et Z3C 2 portables différentes, 2 version logiciels différentes (même s'il est noté 4.4.4) donc c'est du au Z1C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalahoooor Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 Merci ! Du coup il n'y a aucun moyen d'avoir la même chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 (modifié) Non tu devras attendre de voir si Sony a implémenté cela dans la prochaine mise a jour courant Mars-avril (voire jusque juin) Edit : En y repensant, en théorie, des roms stocks custom peuvent t'apporter des fonctionnalités du Z3 sur notre Z1 ;) Modifié 6 février 2015 par xander59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Salut pour ce qui est de l'application lampe on l'a dans les mini applications. Il faut appuyer sur le bouton Multi tâches. Tchuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inata135 Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 (modifié) Non tu devras attendre de voir si Sony a implémenté cela dans la prochaine mise a jour courant Mars-avril (voire jusque juin) Edit : En y repensant, en théorie, des roms stocks custom peuvent t'apporter des fonctionnalités du Z3 sur notre Z1 ;) Salut à tous, Je viens sur ce sujet, car ma femme à un Z3 Compact sans opérateur, et on à la même version de KitKat de ce que j'ai vu dans les paramètre (4.4.4) mais elle à plus d'option dans le Stamina par exemple, ou les deux chiffre de l'heure sont en gras et pas chez moi, elle a la fonction "lampe" par défaut. Enfin bon plein de chose que je n'ai pas, est-ce du au Z1 Compact ou alors c'est une mise à jour que j'ai pas ? Merci par avance ;) Si tu es rootés, même avec un bootloader vérouillé il y a sur xda un développeur qui a intégré des fonctions du z3 compact (comme ultrastamania): Ci-dessous le lien : http://forum.xda-developers.com/sony-xperia-z1-compact/development/rom-dstrikerz1-kai-rom-4-5-t2980761 Modifié 6 février 2015 par Inata135 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeey Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 Voici la rom nue FR extraite de mon tel sans personnalisation opérateur: https://mega.co.nz/#!5Y4CFALK!xWKRkvf9BNWVFATYP7JDXPtS04qtuZRZF9rOIE7tE8c Elle est tout de meme chargée des dizaines d'application Sony ou vraiment vraiment nue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 "Nue" signifie sans surcouche opérateur donc c'est une rom Sony avec surcouche Sony et applications Sony :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeey Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 (modifié) "Nue" signifie sans surcouche opérateur donc c'est une rom Sony avec surcouche Sony et applications Sony :) Merci ! Je m'en doutais un peu... Sais-tu s'il y a possibilité d'installer une ROM plus "nue" sur un Z1C avec un bootloader verrouillé ? Modifié 20 mars 2015 par jeey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 Tu peux geler/inactiver certaines appli... Et des rois stocks customs sont possibles avec des fonctionnalité des Z3 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Hello. Je viens de récupéré mon tel du SAV... et Orange a remis dessus une ROM 5.0.2 ORANGE :( Quelqu'un a une ROM Fr nue pour le Z1c ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Genre celle qui se trouve dans la meme sous partie du forum !? ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Yep, j'ai mis la main dessus juste après avoir posté merci, ça a parfaitement fonctionné ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.