Vosky Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2014 Salut, Je n'ai pas essayé depuis la dernière fois où on me l'a demandé. En fait je n'arrive même pas à générer une archive signée sous Linux. Ton aide est plus que bienvenue en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 (modifié) pas besoin de la signer au pire, un simple .zip suffit. Tant que le recovery ne demande pas de signature (tu as une option que tu dois cocher ou non ;)) une fois que tu as les dossiers /system et /data pourquoi n'utilise tu pas le android kitchen pour faire le .zip automatiquement ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=997180 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1610121 sinon tu as ces tools sur XDA. Modifié 10 mars 2014 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien97490 Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Bonjour j'aimerai bien avoir des informations sur les dernières versions car il a augmenté de 10mo en taille c'est 4dernier jours, quelles sont les changements ? "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vosky Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2014 (modifié) Salut, Mozilla ne publie pas de changelog au jour le jour, suelement lors de la publication d'une version stable (comme les ROM Android). On est encore en nightly pour le Nexus 5, il n'y a pas de version stable. Il ne te reste que 2 moyens de savoir ce qui a changé : -Tester par toi-même (j'en fais un le week-end si j'ai le temps) -Ou voir les commits github (pas très digeste : https://github.com/mozilla-b2g/gaia/commits/master) Modifié 11 mars 2014 par Vosky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien97490 Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Merci bien, je testerai sa dans 2 semaine quand j'aurai du temps merci bien :-D "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vosky Posté(e) 22 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2014 (modifié) Test du 22/03 : Aucun problème rencoontré. Tous les bugs gênant semblent être corrigés. Le défilement est eu peu lent par moment. Les nightlies sont maintenant en version 1.5-prerelease. Une version 1.4 stable sera bientôt publiée si tout se passe bien. Je n'arrive à rien avec l'archive flashable via recovery. Lors de la prochaine compilation, il y aura une archive cwm dans la partie "Test". Cette archive ne sera pas signée et n'aura pas de META-INF, donc inutilisable en l'état. @FyingGrub : Si tu es toujours d'accord pour faire un zip flashable digne de ce nom, je te passe le relai. Modifié 22 mars 2014 par Vosky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 le truc c'est que je ne peux pas travailler a partir de .img ... je n'avais pas réussi a extraire les fichier (sous windows) j'ai une virtualbox sous mint après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vosky Posté(e) 22 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2014 J'ai envoyé une image de test qui contient le boot.img et les répertoires cache,system et data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 Je telecharge ca demain quand je serais chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi6930 Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Bonjour a tous, J'ai installer la dernière nightlies celle du 29. Il doit y avoir un bug, car je n'ai jamais réussi a lancer un appel. J'avais le message: "aucune carte SIM installée". Bon WE a tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vosky Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 Merci d'avoir reporté l'info. C'est ajouté dans le premier poste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joao Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Bonjour, peux tu faire un tuto complet pour l'installation car je ne sais pas me servir de fasstboot, peux t'on l'installer avec nexus toolkit??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vosky Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2014 J'ajoute ça dès que possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joao Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Bonjour, je reviens te voir pour savoir coment installer ta rom car je plane bcp avec fastboot, on peut l'installer via nexus root toolkit ou pas? car on peu installer tous les fichiers sauf le cache et le ramdisk. ou si tu as une methode plus simple svp. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien97490 Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Quel sont les changement dans la derniere version? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vosky Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2014 (modifié) @joano : J'ai écris un mini-tuto dans le premier post. Si tu peux tout flasher à partir du toolkit c'est bon. Le cache et le recovery ne sont pas obligatoires. Le cache est généré au démarrage du téléphone s'il n'y en a pas. Le recovery ne sert que dans le cas de mise à jour OTA (chose qui n'est pas disponible avec Firefox OS sur N5) @@Adrien : Il n'y a pas encore de changelog officiel de la part de Mozilla pour la version 1.4. Quand il sera disponible, tu le trouvera là : https://developer.mozilla.org/en-US/Firefox_OS/Releases Pour avoir testé la nightly et la 1.4, je peux te dire que le design a changé entre les 2 versions et qu'un compte Firefox a été ajouté comme pour la version Aurora du navigateur. Modifié 23 avril 2014 par Vosky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 24 avril 2014 Share Posté(e) 24 avril 2014 Merci pour le mini tuto. Ca fait longtemps que j'avais envie d'essayer. Mais avant tout il y a moyen de revenir facilement apres sur la Rom stock et de restaurer son backup ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vosky Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2014 Oui tu peux retourner sur Android. Pense simplement à faire une sauvegarde avant de flasher Firefox OS (je te conseil l'appli Titanium Backup [root nécessaire]). Ensuite tu suis le guide du débutant paragraphe 5 : Revenir à une ROM stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 24 avril 2014 Share Posté(e) 24 avril 2014 Merci. Je vais tenter l'install des que mon tel sera chargé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 25 avril 2014 Share Posté(e) 25 avril 2014 Installé ce matin sans aucun problème la nightly du 24-04 Interface propre, très jolie. J'aime beaucoup le lock screen. Voila mon ressenti - la photo et vidéo : dans les 2 cas l'ecran reste noir mais ca prends bien les photos et enregistre correctement la video - les sms/mms et appels telephoniques marquent bien - internet ok - l'installation des quelques apps echouent apres le telechargement. - import des contacts google ok - Clavier agreable - Pas de gestion de Led de notification - Pas d'icone reseau 4G - Pas de touche retour - L'icone en bas au centre qui permet de revenir à la page d'accueil est moche. - Seul la page des paramètres semble laguer Je vais retourner sous android. Il y a pas mal d'applis qui me manquent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vosky Posté(e) 25 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2014 Merci pour ton retour. J'ajoute ça sur le premier post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 Installé ce matin sans aucun problème la nightly du 24-04 Interface propre, très jolie. J'aime beaucoup le lock screen. Voila mon ressenti - la photo et vidéo : dans les 2 cas l'ecran reste noir mais ca prends bien les photos et enregistre correctement la video - les sms/mms et appels telephoniques marquent bien - internet ok - l'installation des quelques apps echouent apres le telechargement. - import des contacts google ok - Clavier agreable - Pas de gestion de Led de notification - Pas d'icone reseau 4G - Pas de touche retour - L'icone en bas au centre qui permet de revenir à la page d'accueil est moche. - Seul la page des paramètres semble laguer Je vais retourner sous android. Il y a pas mal d'applis qui me manquent :) Pour ceux qui veulent tester sur multi rom voici un zip de la build du 24/04: http://goo.gl/BAc7zx Merci a @philipped346 Working features:DPI is fine, Data works, WiFi untested, UI buttery smooth, NFC toggle (needs testing), Camera takes photos. Broken: Camera preview, No WPA2-Enterprise support. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacotaz Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 (modifié) Merci pour le zip via multirom bien pratique. D'accord avec rocky77 pour le retour,sauf que j'ai remarquer que les sonneries font des ratées. Sinon merci au développeur @philipped346. Modifié 26 avril 2014 par yacotaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vav Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 (modifié) En dehors de l'appareil photo qui est tout noir mais qui prend quand même des photos et parfois du mal à capter les réseaux wifi tout fonctionne bien, je suis content =)EDIT: Je suis obligé de redéfinir l'heure à chaque fois que je le rallume et il y a vraiment un gros problème avec le wifi ! Modifié 29 avril 2014 par vav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vosky Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2014 Les nightlies sont plus là pour tester. Si tu comptes réellement remplacer Android par Firefox OS, je te conseil de flasher une version stable (1.4 actuellement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.