Aller au contenu

[NIGHTLY] Firefox OS avec Spark


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur ce topic et pourtant il s'est passé pas mal de choses depuis la dernière fois.

 

Déjà, les builds flashables via recovery sont signées et donc compatibles avec la plupart des recoverys.

 

Il y a une nouvelle version prerelease : la v2.2

Les nightlies sont maintenant en v3.0

 

 

Ca fait un mois que je travaille avec eyoome (forum XDA) pour améliorer la rom, on a déjà fait quelques modifs intéressantes :

 

On a ajouté de nouvelles traductions : il y a des langues supplémentaires et celles déjà présentes sont plus complètes.

 

Il n'y a plus d'outils de developpement : les applications bizzares sur l'écran d'accueil sont supprimées.

 

Et surtout : Nous avons ajouté les mises à jour en FOTA !

Si une nouvelle build est disponible, vous aurez une notification sur le Nexus 5 et vous pourrez la télécharger et la flasher automatiquement.

Il y a cependant une contrainte : les mises à jour FOTA ne sont pas compatibles avec multirom.

Nous avons testé le système avec clockworkmod, il se peut que ça ne fonctionne pas avec d'autres recovery.

 

Les FOTA sont divisées en 3 branches :

- Nightly (v3.0) : Elles sont générées tous les jours et intègre les dernières modifications des développeurs.

- Aurora [équivalent de Alpha] (v2.2) : Elles sont générées une fois par semaine, le lundi si tout se passe bien

- Beta (v2.1) Elles sont aussi générée le lundi, cette branche est la plus proche des versions stables

- Stable (à venir) : Elles seront compilées une fois par mois

 

Si vous flashez une de ces roms, vous receverez toujours les mises à jour de la même brache.

C'est à dire que si vous flashez la Beta ajourd'hui qui est la v2.1 et que demain la v2.2 descend dans cette même branche, vous passerez en v2.2.

 

 

Maintenant on essaie de corriger l'application "appareil photo" qui n'affiche pas l'aperçu.

Actuellement, les builds sont basée sur Android 4.4.2 et il semble que le problème soit corrigé sur Firefox OS basé sur Lollipop.

Mais ces builds ne sont pas encore assez stables pour être utilisable (le market freeze, certains paramètres sont vides et les FOTA ne fonctionnent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les builds nightlies et v2.2 (aurora) sont maintenant basées sur lollipop.

L'appli appareil photo et le MTP fonctionnent.

 

Par contre le système de FOTA n'est pas encore disponible sur ces versions.

Elles seront activées automatiquement dès que le bug sera corrigé.

 

La build v2.1 (beta) reste basée sur kitkat, donc les FOTA fonctionnent mais pas l'appli appareil photo ni le MTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Les nouvelles builds sont en HD :

L'animation de démarrage est en plein écran et le HiDPI est fixé à 3.375 qui est la valeur optimale pour le Nexus 5.

 

Depuis le 1er juillet on a inclus Spark à nos builds qui ajoute des fonctionnalités et des applications :

- Customizer : une application qui permet de changer en temps réel le thème des applis

- Hackerplace : un store alternatif avec des applis de développeurs et surtout des addons

- Studio : une autre application de customisation mais cette fois plus orientée sur le système

- Sharing : pour partager vos thèmes et applications sur le Hackerplace

- Webmaker : permet de créer des applications directement sur le téléphone

- Bugzilla : permet d'envoyer des rapports de bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Oui, l'application mail de base supporte Exchange.

Il y a des applications Twitter et Facebook mais ce ne sont que des raccourcis vers les sites mobiles.

La grande majorité de l'interface graphique de Firefox OS est en HTML, donc les applis aussi.

 

Il me semble que les notifications Facebook et Twitter ne fonctionnent pas.

Mes comptes sur ces 2 services ne sont pas très actifs.

Du coup c'est peut-être simplement parce que je n'ai pas d'amis. :(

 

Si ton Nexus est rooté, tu peux tester Firefox OS avec Multirom.

C'est une appli qui est sur le Play Store, elle est simple d'utilisation et te permet de tester n'importe quelle rom sans endommager ton système principal.

 

N'hésite pas à venir nous dire ce que tu en penses.

Les seuls adjectifs autorisés sont "innovent", "génial", "merveilleux" et "réactif". ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis à la recherche de mon 2nd téléphone ;). J'ai toujours 2 téléphones avec moi.

Mon principal téléphone est un Z3 compact et j'ai eu en 2nd tél :

 

Jolla

BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition

Meizu MX4 Ubuntu Edition

 

Je n'ai pas été convaincu par tout ça donc je me penche vers FireFox OS. Tu l'auras compris mon 2nd tél est un tél d'amusement :p

 

Je n'ai pas de Nexus 5 mais justement, si je pars vers Firefox, je me prendrais le N5 (je visais un Firefox Phone mais bon ...).

 

 

Merci de tes réponses Vosky. Et niveau camera, elle marche ou pas alors :)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, dans ce cas je vais te surprendre : je te déconseille le Nexus 5.

 

Firefox OS fonctionne assez bien sur le Nexus 5, la caméra aussi.

Il y a tout sauf la LED de notification et le Wi-Fi est très instable voir ne fonctionne pas du tout sur certaines build.

C'est pas encore ça si tu vises une utilisation quotidienne.

Et puis aujourd'hui, il n'y a aucun(e) application ou jeu sur le Market de Mozilla qui exploite les capacités du N5.

 

Attention, Firefox est un OS intéressant qui a du potentiel, surtout depuis l'ajout de Spark, et le Nexus 5 est un très bon smartphone.

Mais je trouve que ce serait du gâchis de prendre cet appareil uniquement parce qu'il y a une rom FFOS qui peut tourner dessus.

 

En France on est un peu limité côté smartphone avec Firefox OS, il n'y a que le ZTE Open C.

 

Sinon tu as une autre possibilité : installer Firefox OS sur ton Z3C.

Pendant un moment, Mozilla offrait des Z3C avec FFOS dessus à ceux qui participaient le plus pour la communauté.

Donc j'imagine que ce sera plus optimisé sur ce téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta franchise Vosky.

Par contre, je n'ai pas trouvé les builds pour le Z3 compact

 

Edit : que penses-tu du ZTE open C? Apparemment, des builds sont dispos pour les nouvelles versions de FFOS (même si non officielles).

Modifié par mousse04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui l'a mais il ne l'a pas flashé, il est resté sur la version officielle.

 

C'est pas parfaitement fluide, mais au moins :

- Tous les composants fonctionnent

- La batterie tiens plus longtemps

- Il est 2 à 3 fois moins cher que le Nexus 5

- Les builds non-officielles sont compilées par un membre de Mozilla France (dattaz)

 

Si tu as des questions sur les ROMs non-officielle du ZTE, tu peux voir avec dattaz sur IRC.

Il ne mord pas. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...