Nanou Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Merci de concentrer les problèmes que vous avez pu rencontrer suite à la mise à jour Froyo ici. Veillez à bien suivre les tuto mis à disposition naturellement ;) Histoire de ne pas avoir x topics parlant de la même chose. Merci (encore?!) de jouer le jeu! Liste des soucis rencontrés et possible résolution. * Market incomplet. * Reboot intempestif : Merci à t12lve. * Téléphone bloqué au bootloader : Merci à Xionz. * Pas de radio Merci à ZicoMaster. * Batterie qui s'use plus vite (pas de solution pour le moment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djodjo74 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Bonjour, Voila mon problème: J'ai un HTC Desire Orange, avec une rom nu HTC. Comme tout le monde, j'ai essayé de faire la mise à jour vers Froyo aujourd'hui. Mon souci, c'est que la mise à jour s'est "bien" passée (elle s'est terminée quoi). Le problème c'est qu'après la mise à jour, j'ai le téléphone qui redémarre, puis le message d'erreur: "Désolé! Le processus system ne répond pas." (moi aussi je suis désolé) Deux options: "Forcer la fermeture" ou "Attendre", qui n'ont pas l'air de changer grand-chose au problème. Puis le téléphone se lance, sans radio (pas de réseau, pas de wifi, pas de bluetooth et pas de gps) Au bout de 30 secondes, l'écran de bienvenue HTC s'affiche de nouveau, et le tout recomence. Donc j'ai un téléphone complètement inutilisable. Le pire, dans tout ça, c'est que je ne peux plus le flasher avec une ancienne ROM: Erreur 140, mauvaise version de bootloader. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème, avec ou sans goldcard insérée dans le protable au moment de la mise à jour (je n'avais pas de gold card, donc est-ce que ça vient de ça?) en tout cas, merci d'avance à ceux qui auraient des pistes à me proposer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khrid Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) Hé bien personnellement je n'arrive plus à utiliser l'appareil photo ni le caméscope. L'appli se lance, l'écran avec le logo APN (ou caméscope) apparaît et hop, retour sur la page des applis :( D'autres personnes ont ce problème ? -------------------------------------------------- Pour que les gens puissent trouver une réponse plus rapidement, j'edit mon post :) Suite aux conseils de clubber31, j'ai reboot mon Desire. Après le 4è cycle reboot/test, l'APN et le caméscope marchent :) Merci encore ! Modifié 1 août 2010 par Khrid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) C'est pour ça que je dis de formater le tel après la maj ;) @Khrid : j'avais le meme problème, retour aux paramètres d'usine, maintenant tout marche ;) Nanou : Ni vu ni connu :) Modifié 1 août 2010 par seia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) @djodjo74 : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=304169#p304169 le problème semble réglé pour moi. Modifié 1 août 2010 par Nanou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clubber31 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) @Khrid : et bien pour moi c'était le même problème, j'ai reboot le tel une dizaine de fois en le laissant éteint au moins 2 min entre, et maintenant tout fonctionne...va savoir pourquoi ... tu peux essayer voyons. Modifié 1 août 2010 par Nanou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rOm' Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 J'ai résolu le problème en flashant en 1.21. Je suis allé dans le HBOOT (Volume bas + Power) -> FastBoot et je l'ai connecté au pc puis l'ai lancer le RUU. Et là j'ai eu le message 2.2 installer avec succès :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donaldduck Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 market incomplet pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djodjo74 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 @t12lve Okay je suis en train de faire la manip... AVEC la goldcard :) Attention aux autres utilisateurs orange... n'oubliez pas la goldcard avant de faire la MAJ... Ca prend 30 secondes et c'est franchement pas une perte de temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 market incomplet pour ma part Ca c'est normal par contre ;) Le market s'adapte (un peu) au téléphone donc certaines applis sont apparues depuis la 2.2, d'autres ont disparues ;) Enfin c'est que j'ai constaté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 trackball: ok market: ok fluidité: ok wifi sharing: ok goldcard retirée: ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJeR Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) Petite Question comme ça pour l'installation de Froyo. Avec une carte Micro SD uniquement en FAT32, ca fonctionne bien ? Ou il faut se faire une partition EXT3 supplémentaire au préalable ? A savoir que la Mise a jour Froyo le fait peut être d'elle-même si il y a besoin d'un partition EXT3. merci :) Modifié 1 août 2010 par TiJeR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Par contre je trouve pu l'option pour désactiver la sauvegarde automatique sur carte sd... elle n'y est peut-être plus? Et aussi je voulais savoir si c'était normal que les applis ne me demandent pas où s'installer... Elles s'installent sur la mémoire du tel, et je modifie manuellement après... En plus, Abduction par exemple qui fait 2/3mo passe à 610ko quand je fais "copier sur la sd"... Une idée? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazrap Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Pour ceux qui ont un téléphone rooté, j'ai trouvé ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=741522. Un tuto disponible quelque part pour l'installation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skippy68220 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) salut Installation ok . Tout a l'aire correcte Par contre Probleme sur le Market , plus auccun téléchargement dans la rubrique " mes téléchargements" et lorsque je fais une recherche d'un programme que j'avais il ne le trouve pas ! Teste meme avec un QR code , j'ai le message " application introuvable" Modifié 1 août 2010 par skippy68220 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Moi le problème c'est que j'ai root le téléphone, donc je peux pas faire la maj. Je voudrais savoir comment unrooté le téléphone simplement, sans rien perdre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chriss9255 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) Re ! J' ai dû quasiment viré toutes mes applis (faut dire que j' en avais un paquet !) pour avoir enfin les 90 mo dispo pour télécharger cette MAJ. Maintenant, ça me dit qu' elle est corrompu ! J' ai fait plusieurs fois la manip et c' est toujours pareil !! J' ai essayé mais en wifi et là, c' est bon ! Le tél. s' est rebooté et m' a félicité pour la Maj. ! :) Passons aux vérifs maintenant ! ;) (desire + Bouygues origine) Modifié 1 août 2010 par chriss9255 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xionz Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) Pour le problème (bloquer au bootloader) Je suis en rom 1.21 officiel HTC + root avec unrevoked ! Je viens de faire la manip suivante : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697 Je suis en train de relancer la MAJ en 1.21 depuis mon ordinateur et je n'ai plus de problème avec le bootloader ! Je vous tiens au courant :) EDIT : MAJ éfféctué avec succès vers la 1.21 (non root) je passe a la maj OTA ! Modifié 1 août 2010 par xionz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donaldduck Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Ca c'est normal par contre ;) Le market s'adapte (un peu) au téléphone donc certaines applis sont apparues depuis la 2.2, d'autres ont disparues ;) Enfin c'est que j'ai constaté... Pourtant j'avais une rom 2.2 avant (leedroid et djdroid) market complet. On va attendre une semaine et ca va arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vohu57 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 les téléphones rootés ne faites pas cette mise à jour... y en a assez qui l'ont dit déjà :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 pensez a inserer votre goldcard ne faites pas comme moi hein :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagontinas Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Bonjour, J'ai un desire bouygues et la mise a jour n'a pas fonctionné chez moi, j'ai téléchargé, installé et paf, il redémarre toutes les 30secondes, complètement inutilisable !! du coup je l'ai lancé en appuyant sur volume bas+power, et j'ai fait "clear settings" là il a l'air de redémarrer, je vous tiens au courant voir si ca recommence... J'ai les boules :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neurone06 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Perso, j'ai eu 2 soucis avec la MAJ : Perte de la 3G : Froyo avait remis Orange dans mon APN, alors que chez Virgin, je dois mettre ofnew.fr Appareil photo qui ne fonctionne plus : peut etre du au fait que j'ai lancé l'application torche, corrigé avec avoir joué avec mon Widget "LED light" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phcm971 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Comment trier les contacts par Noms et Prénoms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 @LAGONTINAS https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=304169#p304169 similaire et résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.