Aller au contenu

Problème(s) suite à la mise à jour 2.2? On en parle ici!


Recommended Posts

Merci de concentrer les problèmes que vous avez pu rencontrer suite à la mise à jour Froyo ici.

Veillez à bien suivre les tuto mis à disposition naturellement ;)

Histoire de ne pas avoir x topics parlant de la même chose.

Merci (encore?!) de jouer le jeu!

Liste des soucis rencontrés et possible résolution.

* Market incomplet.

* Reboot intempestif : Merci à t12lve.

* Téléphone bloqué au bootloader : Merci à Xionz.

* Pas de radio Merci à ZicoMaster.

* Batterie qui s'use plus vite (pas de solution pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Voila mon problème:

J'ai un HTC Desire Orange, avec une rom nu HTC. Comme tout le monde, j'ai essayé de faire la mise à jour vers Froyo aujourd'hui.

Mon souci, c'est que la mise à jour s'est "bien" passée (elle s'est terminée quoi). Le problème c'est qu'après la mise à jour, j'ai le téléphone qui redémarre, puis le message d'erreur:

"Désolé! Le processus system ne répond pas." (moi aussi je suis désolé)

Deux options: "Forcer la fermeture" ou "Attendre", qui n'ont pas l'air de changer grand-chose au problème.

Puis le téléphone se lance, sans radio (pas de réseau, pas de wifi, pas de bluetooth et pas de gps)

Au bout de 30 secondes, l'écran de bienvenue HTC s'affiche de nouveau, et le tout recomence.

Donc j'ai un téléphone complètement inutilisable. Le pire, dans tout ça, c'est que je ne peux plus le flasher avec une ancienne ROM: Erreur 140, mauvaise version de bootloader.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème, avec ou sans goldcard insérée dans le protable au moment de la mise à jour (je n'avais pas de gold card, donc est-ce que ça vient de ça?)

en tout cas, merci d'avance à ceux qui auraient des pistes à me proposer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien personnellement je n'arrive plus à utiliser l'appareil photo ni le caméscope. L'appli se lance, l'écran avec le logo APN (ou caméscope) apparaît et hop, retour sur la page des applis :(

D'autres personnes ont ce problème ?

--------------------------------------------------

Pour que les gens puissent trouver une réponse plus rapidement, j'edit mon post :)

Suite aux conseils de clubber31, j'ai reboot mon Desire. Après le 4è cycle reboot/test, l'APN et le caméscope marchent :)

Merci encore !

Modifié par Khrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je dis de formater le tel après la maj ;)

@Khrid : j'avais le meme problème, retour aux paramètres d'usine, maintenant tout marche ;)

Nanou : Ni vu ni connu :)

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khrid : et bien pour moi c'était le même problème, j'ai reboot le tel une dizaine de fois en le laissant éteint au moins 2 min entre, et maintenant tout fonctionne...va savoir pourquoi ...

tu peux essayer voyons.

Modifié par Nanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème en flashant en 1.21.

Je suis allé dans le HBOOT (Volume bas + Power) -> FastBoot et je l'ai connecté au pc puis l'ai lancer le RUU.

Et là j'ai eu le message 2.2 installer avec succès :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

market incomplet pour ma part

Ca c'est normal par contre ;)

Le market s'adapte (un peu) au téléphone donc certaines applis sont apparues depuis la 2.2, d'autres ont disparues ;)

Enfin c'est que j'ai constaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Question comme ça pour l'installation de Froyo.

Avec une carte Micro SD uniquement en FAT32, ca fonctionne bien ? Ou il faut se faire une partition EXT3 supplémentaire au préalable ?

A savoir que la Mise a jour Froyo le fait peut être d'elle-même si il y a besoin d'un partition EXT3.

merci :)

Modifié par TiJeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve pu l'option pour désactiver la sauvegarde automatique sur carte sd... elle n'y est peut-être plus?

Et aussi je voulais savoir si c'était normal que les applis ne me demandent pas où s'installer... Elles s'installent sur la mémoire du tel, et je modifie manuellement après... En plus, Abduction par exemple qui fait 2/3mo passe à 610ko quand je fais "copier sur la sd"... Une idée? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Installation ok .

Tout a l'aire correcte

Par contre Probleme sur le Market , plus auccun téléchargement dans la rubrique " mes téléchargements" et lorsque je fais une recherche d'un programme que j'avais il ne le trouve pas !

Teste meme avec un QR code , j'ai le message " application introuvable"

Modifié par skippy68220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

J' ai dû quasiment viré toutes mes applis (faut dire que j' en avais un paquet !) pour avoir enfin les 90 mo dispo pour télécharger cette MAJ.

Maintenant, ça me dit qu' elle est corrompu !

J' ai fait plusieurs fois la manip et c' est toujours pareil !!

J' ai essayé mais en wifi et là, c' est bon ! Le tél. s' est rebooté et m' a félicité pour la Maj. ! :)

Passons aux vérifs maintenant ! ;)

(desire + Bouygues origine)

Modifié par chriss9255
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème (bloquer au bootloader)

Je suis en rom 1.21 officiel HTC + root avec unrevoked !

Je viens de faire la manip suivante : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697

Je suis en train de relancer la MAJ en 1.21 depuis mon ordinateur et je n'ai plus de problème avec le bootloader !

Je vous tiens au courant :)

EDIT : MAJ éfféctué avec succès vers la 1.21 (non root) je passe a la maj OTA !

Modifié par xionz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est normal par contre ;)

Le market s'adapte (un peu) au téléphone donc certaines applis sont apparues depuis la 2.2, d'autres ont disparues ;)

Enfin c'est que j'ai constaté...

Pourtant j'avais une rom 2.2 avant (leedroid et djdroid) market complet. On va attendre une semaine et ca va arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un desire bouygues et la mise a jour n'a pas fonctionné chez moi, j'ai téléchargé, installé et paf, il redémarre toutes les 30secondes, complètement inutilisable !!

du coup je l'ai lancé en appuyant sur volume bas+power, et j'ai fait "clear settings"

là il a l'air de redémarrer, je vous tiens au courant voir si ca recommence...

J'ai les boules :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu 2 soucis avec la MAJ :

  • Perte de la 3G : Froyo avait remis Orange dans mon APN, alors que chez Virgin, je dois mettre ofnew.fr

  • Appareil photo qui ne fonctionne plus : peut etre du au fait que j'ai lancé l'application torche, corrigé avec avoir joué avec mon Widget "LED light"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...