Aller au contenu

Question Manipulation Root


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Actuellement en pleine réflexion d'achat compulsif, je me tate à me prendre un z1 compact.

Je veux être sûr de pouvoir pleinement profiter de mon mobile et cela passe par l'installation de rom (cyanogen) et le Root (control pie oblige).

 

Dans la mesure ou l'installation de rom pose quelques problèmes par la suite côté logiciel (surtout photo), je souhaiterai au moins rooter.

 

Sur xda (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2642081) nous avons la procédure de rootage MAIS:

Lorsque l'on regarde en détail les opérations il faut flasher une première rom à l'étape 8 (docomo du z1f (japonais)).

   ->visiblement on active l'usb debugging

Etape 10 on reflash une rom UK hors opérateur (C6903_14...)

Etape 14 on (re)reflash une rom UK (D54503)

 

On termine en flashant non plus des rom complète mais uniquement la partition system, puis deux fichiers dont SuperSU.

 

Je ne sais pas si le méthode est applicable sur une rom FR. 

Visiblement cette procédure permet de sauvegarder ses DRM, mais avec tous ces flashs nos DRM d'origines ne sont (en mon sens) plus là.

 

Bref moi qui flashais toutes les semaines (davantage même) à l'époque de mon HD2, je me sens dépassé alors que flashtool m'est familié (XPlay, XU). Si vous pouviez m'éclairer sur la situation...

 

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en pleine réflexion d'achat compulsif, je me tate à me prendre un z1 compact.

"compulsif" et "réflexion" dans la même phrase, ça a une saveur particulière :-D

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons simplement que mon choix est (pour ainsi dire) fait ! Mais pour éviter les regrets je reflexionne !

Craquer est facile, faire le bon choix moins...

Pour le moment, on lit les retours sur Frandroid !

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...