Modinho9 Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 (modifié) Bonjour, Voici mon problème, j'ai eu un Moto X en provenance des USA (Verizon), j'ai voulu récemment le flasher car j'ai vu sur ce site que la rom stock française était disponible donc j'ai essayé de la mettre. http://sbf.droid-developers.org/phone.php?device=0 Tout se passait bien jusqu'à ce que j'ai ce message et j'ai tout le temps ça. Ensuite j'ai cherché un peu et j'ai vu qu'on pouvait unlock le bootloader mais je ne peux pas car je reçois ce message. Maintenant quand je test les commandes adb devices et fastboot devices seul fastboot devices trouve mon téléphone et pas adb je suppose que c'est lié au débogage usb comme avant il me le trouvait. Et mon pc reconnait le téléphone vu qu'il apparait dans le gestionnaires des périphériques en tant que "mot single adb interface" Sachant que maintenant quand j'allume mon téléphone il va directement en APboot, et je ne peux rien faire d'autres. Donc ma question est la suivante, sachant que j'ai essayé toutes les possibilités imaginables que l'on puisse trouver. Y'a t'il un moyen d'avoir une rom stock ou de mettre CWM ou encore TWRP sur le moto X uniquement grâce à fastboot et/ou sans le débogage USB coché? Merci Je suis désespéré Modifié 11 février 2014 par Modinho9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Il faut que tu remette un fastboot mais un de verizon, tu ne pourras pas mettre une rom française sur ton Moto X Verizon. Quand au bootloader, c'est Verizon qui veut pas qu'on les débloque :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modinho9 Posté(e) 11 février 2014 Auteur Share Posté(e) 11 février 2014 ok, mais j'ai déjà essayé ça, sur le site en prennant la version 4.4 de Verizon que j'avais. Et le fastboot Verizon c'est bien de ça que tu parles non? Sinon j'ai vu d'autres sites mais à chaque fois on me parle de adb et adb ne fonctionne pas donc je suis cuit quoi ... Merci pour l'info. Ca m'apprendra ... mais là c'est dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bMallory Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 (modifié) En fait au début de la séquence de flashage il y a une instruction qui dit au téléphone de tout le temps booter sur fastboot.Je tacherais de trouver la commande à rentrer pour booter normalement que je serais devant mon bureau.Sinon pour ton flashage raté, le plus simple est de finir la procédure à la main, idem je regarderai plus tard.Envoyé de mon XT1052 en utilisant Tapatalkedit: alors : - récuperer le contenu du dossier "sauvez willy" : http://goo.gl/VYntpN (il s'agit d'un "mfastboot", un fastboot spécial motorola. Normalement, il doit deja y en avoir un dans l'archive contenant ta ROM mais si ça n'est pas le cas, utilises celui-ci). - booter en fastboot (ce que tu appelles "APboot") - récuperer une ROM verizon ici (en bas de la liste) : http://sbf.droid-developers.org/phone.php?device=0 - extraire l'archive contenant la ROM (!ne pas l'installer avec RSDLite !). - copier le "mfastboot" et les dll à l'endroit où tu as extrait tes fichiers de ROM. - ouvrir un invité de commande à l'endroit ou sont tes fichiers et rentrer les commandes contenues dans le fichier xml : mfastboot.exe flash partition gpt.bin mfastboot.exe flash motoboot motoboot.img mfastboot.exe flash logo logo.bin mfastboot.exe flash boot boot.img mfastboot.exe flash recovery recovery.img mfastboot.exe flash system system.img mfastboot.exe flash modem NON-HLOS.bin mfastboot.exe erase modemst1 mfastboot.exe erase modemst2 mfastboot.exe flash fsg fsg.mbn mfastboot.exe erase cache mfastboot.exe erase userdata mfastboot.exe erase customize mfastboot.exe erase clogo mfastboot.exe oem config carrier vzw mfastboot.exe oem fb_mode_clear Selon ce qui a marché ou pas dans ton premier flash, il se peut qu'il y ai des messages d'erreur. essaye de continuer en les ignorant. a noter que la dernier commande "mfastboot.exe oem fb_mode_clear" est celle qui dira a ton tel d'arreter de booter directement en fastboot et de faire un boot normal. Modifié 11 février 2014 par bMallory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modinho9 Posté(e) 11 février 2014 Auteur Share Posté(e) 11 février 2014 (modifié) Je crois avoir déjà fait ça. Mais bon ça ne coûte rien d'essayer. Merci je vais tester ça une fois devant le pc. Edit : Franchement j'y ai cru mais malheureusement non je recois 5 fois des messages d'erreur et que sur des trucs importants sinon le reste passe. Merci quand même ça m'a laissé une petite lueur d'espor car j'y croyais plus :P :( C:\Users\Modinho\Desktop\Moto installation>mfastboot.exe flash logo logo.bin sending 'logo' (619 KB)... OKAY [ 0.320s] writing 'logo'... OKAY [ 0.892s] finished. total time: 1.213s C:\Users\Modinho\Desktop\Moto installation>mfastboot.exe flash system system.img sending 'system' (786432 KB)... OKAY [ 49.510s] writing 'system'... Preflash validation failed FAILED (remote failure) finished. total time: 50.510s Modifié 11 février 2014 par Modinho9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bMallory Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Le dernier : fb_mode_clear il a donné quoi ? Envoyé de mon XT1052 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modinho9 Posté(e) 11 février 2014 Auteur Share Posté(e) 11 février 2014 Il a redemarré le phone comme tu as dis, mais ça a échoué et il est donc revenu en mode ap fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou67stg Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Même mésaventure avec un Moto G. Bloqué dans le Fastboot, j'ai réussi à m'en sortir en installant un recovery alternatif et en refaisant toute la manip décrite par bMallory (mfastboot). Normalement ça marche et tu pourras redémarrer normalement ton phone, mais j'ai vraiment galéré a trouver la solution ... Patience et courage à toi ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modinho9 Posté(e) 12 février 2014 Auteur Share Posté(e) 12 février 2014 (modifié) Roo la chance mais comment avec cette technique là moi ça marche pas... Tous les trucs que je vois pour y arriver ben il faut avoir déverouiller le bootloader ... mais comme je peux pas ... Je patiente je n'ai pas le choix. Merci du soutien :) J'ai continué à chercher et j'ai vu un mec qui à la fin de toute la séquence il tape mfastboot oem lock pour re verrouiller le boatloader. Donc pour test j'ai tapé ça "mfastboot oem unlock et à ma grande surprise j'ai ça C:\Users\Modinho\Desktop\Moto installation>mfastboot oem unlock ... fastboot oem unlock [ unlock code ] OKAY [ 0.106s] finished. total time: 0.106s C:\Users\Modibo\Desktop\Moto installation> Est ce que ça change quelque chose? Edit : Pour moi ça change rien mais bon ... Modifié 12 février 2014 par Modinho9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2629057 Essai sa si tu arrives a rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bMallory Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 (modifié) Ben ça c'est toi qui doit nous le dire... C'est la procédure pour déverrouiller le bootloader. Je ne sais plus comment ça marche ça fait longtemps que je l'ai fait, je crois qu'il y avait soit un code à rentrer (que tu récupérait sur le site de Motorola) soit une manip à faire sur le tel ensuite... Si ton téléphone n'est pas deverrouillable je doute que ça serve à grand chose... Pour moi la base du problème est que ton premier flash a merdé à cause de verrouillage de ton tel. Ça veut dire que la partition qui a posé problème doit encore être sur la rom d'origine. Pour moi, il suffit juste de reprendre une rom d'origine, flasher ce qu'on peut flasher, faire un wipe et redémarrer... Tu sais sur quelle rom (opérateur, version) tu étais juste avant de faire ta fausse manip ? Envoyé de mon XT1052 en utilisant Tapatalk Edit J'ai relu ton premier post... Tu as suivi quelle procédure pour mettre la rom française ? Tu pourrais fournir un lien ainsi que l'étape à laquelle ça a commencé à merder ? Envoyé de mon XT1052 en utilisant Tapatalk Modifié 12 février 2014 par bMallory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modinho9 Posté(e) 12 février 2014 Auteur Share Posté(e) 12 février 2014 (modifié) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2629057 Essai sa si tu arrives a rien :) Alors pour cette méthode ça ne marche pas car quand je fais tout pour installer le driver avec la méthode qu'il utilise. Une fois que je redemarre et que je vais dans propriété gestions des périphériques, il voit mon phone en tant que "fastboot ghost" et même si j'essaye d'update le driver comme il le dit, ça me met ça Et quand je décide de continuer ben comme je n'ai pas le numéro de port ben je peux pas continuer. Et même en remettant le driver motorola il le reconnait en tant que ADB directement et pas trop d'indication sur le port sauf si je ne sais pas comment lire ça Donc voilà mais merci. Ben ça c'est toi qui doit nous le dire... C'est la procédure pour déverrouiller le bootloader. Je ne sais plus comment ça marche ça fait longtemps que je l'ai fait, je crois qu'il y avait soit un code à rentrer (que tu récupérait sur le site de Motorola) soit une manip à faire sur le tel ensuite... Si ton téléphone n'est pas deverrouillable je doute que ça serve à grand chose... Pour moi la base du problème est que ton premier flash a merdé à cause de verrouillage de ton tel. Ça veut dire que la partition qui a posé problème doit encore être sur la rom d'origine. Pour moi, il suffit juste de reprendre une rom d'origine, flasher ce qu'on peut flasher, faire un wipe et redémarrer... Tu sais sur quelle rom (opérateur, version) tu étais juste avant de faire ta fausse manip ? Envoyé de mon XT1052 en utilisant Tapatalk Edit J'ai relu ton premier post... Tu as suivi quelle procédure pour mettre la rom française ? Tu pourrais fournir un lien ainsi que l'étape à laquelle ça a commencé à merder ? Envoyé de mon XT1052 en utilisant Tapatalk. J'ai repris la rom d'origine pour flasher mais ça n'a rien fais j'ai la même erreur sur la partition. J'ai même test toutes les roms Verizon après ça. Je suis sur la rom opérateur Verizon 4.4. Donc pour moi j'aurai dis c'est celle qui apparait sur le lien suivant : http://sbf.droid-developers.org/phone.php?device=0 du nom de "Blur_Version.140.45.5.ghost_verizon.Verizon.en.US" J'ai la confirmation grâce à mon screenshot du moto X que j'ai fait avant Par contre ce que je trouve étrange c'est que le numéro de MD5 ne correspond pas à celui que j'avais je pense. Car j'ai pu utiliser en cmd "mfastboot getvar all" qui me donne pas mal de détail et à un moment j'ai ça "cust_md5: 51CFC17DCAF19BD1605D486E1B7633F3" et le numéro qu'on voit ne correspond pas à celui du site qui est "4E009F9BC97DD58C3F1D7D4028B85A83" Après je ne sais pas si ça joue ... Et voici la méthode que j'ai utilisé, http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2446515. Ca a merdé en utilisant RSD Lite ça arrété à l'étape 4 lors du flash du boot.img En utilisant la rom française, il n'y en a qu'une sur le site Je viens de retester avec ce que tu m'avais tout au début enfin ta première solution avec la rom stock Verizon et la française et à la française les premières étapes fonctionnent contrairement à d'habitude. J'ai même cru que ça allait fonctionner car il a redemarré sans problème. Donc il a réussi des choses qu'il ne faisait pas avant C:\Users\Modinho\Desktop\VF>fastboot flash partition gpt.bin (bootloader) Variable not supported! target reported max download size of 805306368 bytes sending 'partition' (32 KB)... OKAY [ 0.239s] writing 'partition'... (bootloader) This may take a few seconds, if a (bootloader) different partition table is being (bootloader) flashed since we need to backup (bootloader) and restore a few partitions OKAY [ 0.469s] finished. total time: 0.708s Il a tout reussi sauf boot.img, recovery.img et system.img. tout le reste c'est ok mais bon ce n'est pas suffisant. Ce qui me gène c'est le variable not supported. qu'en pensez vous? Modifié 12 février 2014 par Modinho9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modinho9 Posté(e) 12 février 2014 Auteur Share Posté(e) 12 février 2014 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2629057 Essai sa si tu arrives a rien :) J'ai ressayé cette méthode car j'ai réussi à mettre adb comme je le souhaitais enfin un autre via ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ et voici ce que j'obtiens Il me dit le port ou il est branché mais il ne me met pas le phone et si je retape adb devices il ne me trouve plus rien ... sauf si je réinstalle le driver après avoir redémarré bien entendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou67stg Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Essaye de flasher d'abord une Rom stock Verizon, avant de vouloir flasher la VF. Je me souviens avoir utilisé le mfastboot pour lancer toutes les commandes décrites par bMallory. J'avais copié le mfastboot dans le dossier sdk platform du adt bundle, j'avais aussi décompressé à cet endroit la Rom stock US. Mon Moto G venait lui aussi des US. mais au final, je l'ai passé en Fr et je l'ai débriqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modinho9 Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 (modifié) Essaye de flasher d'abord une Rom stock Verizon, avant de vouloir flasher la VF. Je me souviens avoir utilisé le mfastboot pour lancer toutes les commandes décrites par bMallory. J'avais copié le mfastboot dans le dossier sdk platform du adt bundle, j'avais aussi décompressé à cet endroit la Rom stock US. Mon Moto G venait lui aussi des US. mais au final, je l'ai passé en Fr et je l'ai débriqué. C'est ce que j'ai fais mais ça échoue directement , ça passe quasiment aucune étape. Sur le phone je vois "Partition (boot) Security Version Downgraded preflash validation failed for boot (ou recovery)" et pour le système y'a une ligne en plus "Partition (boot) Security Version Downgraded preflash validation failed for system failed Invalid PIV image: system" Je comprends pas pourquoi avec la rom française j'ai plus de ok que la rom stock verizon Modifié 13 février 2014 par Modinho9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bMallory Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 La rom française est en 4.4.2, il y a une sécurité qui empêche de descendre à une version antérieure. Il y a une rom 4.4.2 en Verizon? Envoyé de mon XT1052 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou67stg Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 (modifié) Essaye peut-être d'autres rom, il y en a une qui passera peut-être... Regarde aussi ici, pour moi ça a été la solution pour débloquer mon Moto G: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2542219 Si je me souviens bien, je suis revenu en 4.3 d'abord, avant de relancer les manips de flash, mais avant toute chose tu dois d'abord dévérouiller le bootloader deuxième lien pour le moto G, mais ça peut te donner une idée :https://forum.frandroid.com/topic/176197-tuto-installer-la-rom-sfr-sur-son-moto-g/ Modifié 13 février 2014 par philou67stg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modinho9 Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 (modifié) La rom française est en 4.4.2, il y a une sécurité qui empêche de descendre à une version antérieure. Il y a une rom 4.4.2 en Verizon? Envoyé de mon XT1052 en utilisant Tapatalk Non elle y est pas la 4.4.2 Verizon ... A mon avis c'est surement ça le pb. La française que j'ai essayé de mettre est en 4.4.2 et la j'essaye de repasser en 4.4 et ça veut pas ... damn va falloir attendre que Verizon la sorte. Essaye peut-être d'autres rom, il y en a une qui passera peut-être... Regarde aussi ici, pour moi ça a été la solution pour débloquer mon Moto G: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2542219 Si je me souviens bien, je suis revenu en 4.3 d'abord, avant de relancer les manips de flash, mais avant toute chose tu dois d'abord dévérouiller le bootloader deuxième lien pour le moto G, mais ça peut te donner une idée :https://forum.frandroid.com/topic/176197-tuto-installer-la-rom-sfr-sur-son-moto-g/ Je ne peux pas déverouiller le bootloader a mon avis c'est ça qui bloque tout ... et je sais pas je dois attendre combien de temlps avant que je ne puisse le faire Et un truc que je ne pige pas pourquoi je ne trouve aucune rom avec mon MD5 : cust_md5: 51CFC17DCAF19BD1605D486E1B7633F3, même la version que j'avais qui se trouve sur le site je ne la vois pas .... Modifié 13 février 2014 par Modinho9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bMallory Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 (modifié) Lis ce post (le tout premier message) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=50020984 Je pense qu'effectivement il va falloir attendre un update de la part de Verizon... Envoyé de mon XT1052 en utilisant Tapatalk Modifié 13 février 2014 par bMallory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modinho9 Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 Lis ce post (le tout premier message) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=50020984 Je pense qu'effectivement il va falloir attendre un update de la part de Verizon... Envoyé de mon XT1052 en utilisant Tapatalk Damn "WARNING if you manage to flash back to 4.4 or even 4.2.2 with the new 4.4.2 BOOTLOADER DO NOT UNDER ANY CIRCUMSTANCE ACCEPT ANY OTA, YOU WILL HARD BRICK YOUR DEVICE, PROOF BELOW" Je n'aime pas du tout cette phrase ... "So i think i should sent it to Motorola and if i [mention d'application hors charte] one, they should repair it, or resend new one. or if bad luck i will throw it to the trash =)"*******" Merci pour l"info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou67stg Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Pour info, je viens de flasher mon moto x avec une stock rom fr, récupérée sur le site http://sbf.droid-developers.org/phone.php?device=0 et la méthode décrite sur le site XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2446515) marche parfaitement bien (méthode manuelle sans RSD LITE). Le tout est de bien utiliser le mfasboot lorsqu'on flashe le system. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modinho9 Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) Pour info, je viens de flasher mon moto x avec une stock rom fr, récupérée sur le site http://sbf.droid-developers.org/phone.php?device=0 et la méthode décrite sur le site XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2446515) marche parfaitement bien (méthode manuelle sans RSD LITE). Le tout est de bien utiliser le mfasboot lorsqu'on flashe le system. J'ai déjà fait ça. Ca ne fonctionne pas ... C'est de la que j'ai fais le premier flash qui a foiré. Je l'ai mis tout au début. T'as déverrouillé ton bootloader? et tu as le debogage usb coché? car moi je n'ai aucun des deux pour l'instant Modifié 15 février 2014 par Modinho9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou67stg Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Non j'ai pas déverrouillé le bootloader. Chez Motorola, pour l'instant, on ne peut pas revenir en arrière, après c'est un peu galère. Par contre j'ai bien activé le debug USB dans le menu développeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Mon AMerica Movil , n'a posé aucun problème de flash , effectivement les Verizon , ont un autre configuration Rom . . . ;-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro8 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) Non j'ai pas déverrouillé le bootloader. Chez Motorola, pour l'instant, on ne peut pas revenir en arrière, après c'est un peu galère. Par contre j'ai bien activé le debug USB dans le menu développeur. Moto X en provenance d'un opérateur (AT&T/Verizon) ? Modifié 15 février 2014 par andro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.