Jump to content

Crash wifi + autre


Recommended Posts

Bonjour, je viens vous voir pour un soucis: Avant hier, mon père m'a demandé de rooter son s4, chose que j'ai fait et qui s'est déroulé sans soucis. 

 

Hier, il est venu me voir en me disant "mon téléphone a eu un problème, je l'ai réinitialisé"... Chose qu'il a fait, mais maintenant, impossible de se connecter au wifi, un message "La sécurité de votre appareil a bloqué une action non autorisée. Aucune action supplémentaire n'est requise.".De plus, impossible d’accéder aux paramètre de sécurité (donc d'activer sources inconnues). je peux accéder aux paramètres mais dès que je clique sur sécurité, "paramètre a cessé de fonctionner.) , et le message "Arret des services google play", "Configuration des partenaires google s'est arreté", "dropbox s'est arreté", "le processus com.google.process.gapps" s'est arreté" (ce dernier, des que je le ferme, il se rouvre)

 

 

Ce que j'ai essayé: Flash omega ROM sous kit kat, réinstallation de superSU, fix WIFI, changement de modem.

 

Help?

 

Edit: je pense avoir résolu le problème des stores: Soucis avec une app qui avait commencé une maj mais interrompue, j'ai désactivé/réactivé "téléchargement", ça semble aller mieux.

 

Re-edit: j'ai rien dit... toujours les messages.

 

Re Re edit: j'ai maintenant accès au paramètres de sécurité...

 

Re Re Re edit: il semblerait que CWM se soit viré tout seul? O.o Ah ben non, impossible d'y accéder avec VOL+ home power, mais "réinitialiser la configuration d'usine" passe par ça...

Edited by nevermind79
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il vaut mieux repartir sur une base saine, flash le fichier PIT 1 fois en décochant auto reboot, puis flash dans la foulée une rom stock et refais toutes les manipulations que tu as besoins (root, recovery custom ...)

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"

Voilà le fichier PIT :

https://www.dropbox.com/s/65kyox532r6209s/I9505_pit_file.zip

Tu m'as l'air de connaitre un minimum mais je préfère préciser, ne flash pas n'importe quelle rom, fait attention à ne pas downgrader le bootloader

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"

Link to comment
Share on other sites

Je crois bien que ça wipe si, ça repartitionne le téléphone. Si tu as des données à récupérer fait le

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"

Je parle de la mémoire interne, si tu parle d'une SD externe, retire la par précaution

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"

Link to comment
Share on other sites

Bon bah toujours pareil. j'ai wipe cache/partition et factory reset apres avoir flashé le pit et la rom (I9505XXUAMDN, retour en 4.2.2 donc), impossible d'activer le wifi toujours. (par contre plus le message des services google, c'est deja ça)

 

Parti pour garantie alors? Comment remettre le compteur à 0? (triangle away nécessite root non? et si je le rapporte routé = pas de garantie? )

Link to comment
Share on other sites

Bah avant de renvoyer au SAV télécharge la dernière ROM en 4.4 la FNA5 et flashe la avec le .pit. Ça va te mettre a jour ton bootloader par contre. Donc plus de retour vers une version antérieure. Mais bon si ça peut t’éviter le retour au SAV c'est déjà ça.

Link to comment
Share on other sites

Tu aurais un lien? je n'ai trouvé que jusque 4.3... et le pit c'est le même?

 

Heuuu je me suis trompe de version... C'est bien le 4.3 le FNA5.

Voila le lien MEGA : https://mega.co.nz/#!rIJxHTRB!ZxMSDwtDsVBD5Aw-jt9DvRiKuyEm8hdjW7Mv9eriNiI

Le .pit est le même oui.

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas flashé une 4.2.2 sur une 4.3, les bootloader sont verouiller.
Recommence le fichier PIT mais avec la MKF


Je sais que la FNA5 est plus récente mais on connaît mieux la MKF, on a plus d'outils fonctionnant dessus

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"
 

Edited by philippe42
Link to comment
Share on other sites

j'avais une 4.3, j'ai installé une custom 4.4.2 (omega), et la j'ai flash la 4.2.2 stock. (et knox est à 0x1...)

 

Bon sur une 4.3 tu ne peux flasher qu'une 4.3 et +. Pour Omega pour avoir le Son et le WiFi il faut flasher le nouveau bootloader. C'est marque dans les instructions. Tu l'a fait ?

Link to comment
Share on other sites

Donc pour le moment MKF et si tout rentre dans l'ordre on essayera la FNA5


Je sais pas ce que tu en pense diablos mais on va d'abord tenté de faire fonctionner une stock avant, je crois qu'il avait tenté une custom pour le faire marcher ;-)

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"
 

Edited by philippe42
Link to comment
Share on other sites

Dans tous les cas il faut le remettre propre, que ce soit pour tenter de faire marcher le wifi ou pour la SAV.

Donc télécharge la MKF et flash le PIT puis la MKF

Soit le wifi marche et c'est cool

Sinon il faut rooter, utiliser triangle away et reflasher ta rom pour un envoie au SAV

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai pris :P bientot fini (dommage je suis pas chez moi... la bas je télécharge à du 6mo/s...)


Histoire de clarifier les choses: Je flash PIT et ROM, et si ça ne va pas, je root, installe triangleaway, et puis je re-flashe la rom via odin?


CA MARCHE!! merci :D j'en connais un qui va sauter de joie de récupérer son joujou.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...