Aller au contenu

Autonomie


david42fr

Recommended Posts

Nouveau possesseur d'une Tab 3, je viens pour une première question sur la tenue en charge : rechargée hier (charge terminée vers 12h30), il ne restait que 60-65% à 22H30. Une 1/2 heure de HFR4droid, et ce matin 40%.  
 
Quand je vais voir l'utilisation, j'ai le systeme android à 67% du temps avec :  
- actif en chargement 9H53  
- utilisation totale du processeur 12H13
 
Est ce normal? sur les tablettes noname des enfants, si je laisse la tablette en veille, elle tien pratiquement une semaine sans beaucoup décharger la batterie! y a t il des trucs à désactiver car très consommateurs en batterie?

 

Pour info l'économie d'énergie n'est pas cocher dans la barre de statut (grisée).Une piste?
 
Merci pour vos réponses!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la première chose c'est d'attendre plusieurs chargements avant des tirer des conclusions sur l'autonomie.

la 2ème c'est désactiver toutes les applis installées par défaut par samsung, et il y en a!

désactiver la localisation via google si tu as besoin de ton autonomie et pleins de détails du style la luminosité etc.

 

globalement la tablette tient bien en autonomie je trouve, après c'est dur à dire pour la veille parce que je ne l'utilise que le soir et du coup je l'éteins quand je vais me coucher et la rallume le lendemain soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais attendre quelques cycles de charge/décharge. Il vaut mieux descendre à 0 ou plutôt 15%? Je vais voir pour les applis samsung (j'avoue que mon expérience android se limite à 2 tablettes nonames et un téléphone wiko et donc 0 surcouche constructeur!), merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moins souvent possible à 0, d’après ce qu'il se dit, certains disent une fois de temps en temps.

moi, quand j'ai eu ma tablette, je l'ai branché. charge complète éteinte puis décharge complète (en l'utilisant) et aprés jamais en dessous de 15 sauf exception...

certains disent une fois /mois une décharge complète mais dans ce cas là faut pouvoir la brancher tout de suite...

 

l’interface de samsung est très envahissante et rajoute plein de fonctionnalité et applis qui pompe la batterie, on aime ou aime pas, mon avis est fait pour ma part...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la première chose c'est d'attendre plusieurs chargements avant des tirer des conclusions sur l'autonomie.

la 2ème c'est désactiver toutes les applis installées par défaut par samsung, et il y en a!

désactiver la localisation via google si tu as besoin de ton autonomie et pleins de détails du style la luminosité etc.

globalement la tablette tient bien en autonomie je trouve, après c'est dur à dire pour la veille parce que je ne l'utilise que le soir et du coup je l'éteins quand je vais me coucher et la rallume le lendemain soir...

Bonjour, je ne sais pas si je dois créer un sujet juste pour cette requête ou si on peut poser une question sur le topic d'un autre, bon je demande quand même vous me direz si ça dérange...

Je viens d'acheter la TAB 3 et je ne sais pas comment désactiver les applis installées par défaut comme tu l'indiques, quand je vais dans "gestionnaire dapplication", si je veux désactiver une appli intégrée ça m'indique que cela entraînera des conflits avec d'autres applications et des instabilités. J'ai jamais su s'il fallait en tenir compte ou pas, que se soit sur mon HTC One ou sur ma tablette, donc je ne faisais rien.

Aussi je ne sais pas trop quelles applications faut-il désactiver (des conseils ?) , car la batterie ne tient pas trop, j'ai réduit la luminosité presque au max, éteint le GPS et le Bluetooth, mais je pense qu'il y a mieux à faire. Merci.

Modifié par Moraldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la suite logique pas de soucis...

 

Perso, j'ai désinstallé les applis dont je ne me sert pas (je ne me souviens plus et j'ai pas la tablette sous les yeux), il y a pleins d'applis qui font doublons avec celle que j'utilise... j'ai désactivé samsung print, le market samsung, le hub, reader, un lecteur de musique etc.

il n'y a pas trop de risque à désactiver si tu ne bloque pas de processus : du style : "com.samsung"etc.

le reste pas trop de danger, tu pourras les réactiver derrière, si on touchait aux applis en étant root ce ne serait pas pareil... là il y a risque de virer des trucs essentiels...

 

le seul risque que tu peux avoir c'est qu'une appli samsung ne marche plus bien parce que tu as désactivé une autre appli samsung mais là il te le dira...

 

je vais essayer de faire une capture d'écran ce soir de ce que j'ai désactivé. personnellement, en autonomie, ça va, c'est en fluidité ou je la trouve mauvaise, mais bon c'est ma copine qui s'en sert le plus et pour ce qu'elle fait ça va... mais je risque de vite bidouiller dedans pour revenir sur un android plus simple...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai été en partie rassuré j'ai désactivé ou supprimé un paquet d'applications qui me pompait la batterie inutilement car je m'en servirai jamais, au pire je réactiverai en cas de besoin.

Modifié par Moraldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j ai aussi une tab 3 que je charge tous les deux jours a peu pres

question bete : en quoi desactive des applis ameliore, c est que les applie tourne en permanence ? quand on regarde les applis qui tourne dans le gestionnaire ya rien (si on lance rien bien sur) ..

 

je verrais cela aussi pour les applis si vous me dite ou on les voie lol,

pour le reste j ai pas active le bluetooth, et pour le gps c est vrai que mis a part la meteo ou le gps quand on a besoin, c est pas utile de le mettre constamment

 

la luminosite est pas au max mais la descendre encore me parait exagere quand meme

 

merci pour les bon conseil question de gagner en temps d utilisation

 

a vous lire

 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gestionnaire d'application dans paramètre, on peut voir les applications téléchargées, toutes celles installées, celles qui tourne et on peut voir les processus en cours ( qui Samsung n'a pas enlever cette possibilité) une appli peut consommer même si on ne la voit pas, elle n est pas ouverte en tant que telle mais peut lancer des processus qui consomment, c'est peu mais la somme commence a faire... Pour l'autonomie tour dépend de l'utilisation, si vous ne regardez que des vidéos hd et des Gros jeux,2 jours c'est bien, si c'est juste Facebook et Internet 20 min par jour cet peu!

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par tibo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tito59

 

de mon cote, un peu de surf, un peu de tele (pas tous les jours), candy crush lol et skype, mail bien sur,

si je regarde un match ou candy c est la les deux jours, sinon je dois pouvoir faire mieux

 

je vais regarder ces applications qui tourne sans tourner, il faut cliquer dessus et faire "desactiver" ca crain rien ?

 

merci par avance

 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça ne craint rien, j'avais aussi cette crainte depuis que j'utilise les tablettes ou smartphones, c'est à dire 2 ans, mais je n'avais jamais demandé à personne pour confirmer ou infirmer, je n'étais inscrit sur aucun forum du genre... Hier j'ai désactivé ou supprimé beaucoup d'applications installées par défaut comme l'avait conseillé tibo59 (non pas tito59 lol) et je n'ai rien remarqué d'anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de rencontrer des problèmes Mais c'est réversible, il suffit de réactiver l'application concernée. Le root permet de supprimer des applications preinstallee mais la les actions sont irréversibles...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par tibo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris l'ami, que c'était réversible en réactivant l'application, maintenant je suis fixé.

J'arrête aussi les processus en cours pour des applications que j'ai fermé mais qui continuent de pomper la batterie, surtout les grosses applications telles que SFR TV etc. Le root ce n'est pas pour moi lol, je ne m'y connais pas assez et je ne suis pas aussi exigeant, cette configuration me suffit.

Bon merci en tout cas pour ta disponibilité ;)

Modifié par Moraldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

qu appellez vous le root ?

 

je regaderai ces appli qui tourne sans touner mais que l on voit dans l'option batterie des parametre si je me souviens bien .. c etait pas enorme en consommation je crois mais c est peut etre mieux de desactiver

 

merci

 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs chose.

le root, c'est accéder à la racine du disque pour pouvoir supprimer des applis bloquées, accélérer ou ralentir le processeur (underclock ou overclock) etc. on accède à tous les paramètres.

si on ne s'y connait pas, une fausse manip et on peut mettre la tablette à la poubelle...(c'est extrême mais ça peut arriver!)

 

les applis qui se lancent toutes seules, souvent c'est pour rechercher les notifs sur le web ou des choses comme ça. elles peuvent rester en tache de fond, ça permet de se lancer plus vite par la suite (je ferme l'appli accidentellement, elle se rouvre vite, du coup charge moins d'infos et du coup pompe moins de batterie), c'est le même principe pour les processus.

on peut les killer si on utilise l'appli que trés rarement, si on l'utilise souvent, en les fermant à chaque fois, au final on va user plus de batterie que si on avait laisser faire android.

quand android à besoin de ressources, de mémoire et qu'il reste des processus, il va les fermer lui même pour faire de la place à celui qu'on ouvre...

 

Donc fermer les processus, oui, mais seulement ceux que l'on sait qu'on ne réutilisera pas tout de suite, idem pour les applis

voilà c eque j'ai désactivé (en partie tout n'apparait pas sur un écran...

 

mini_140213022629619006.png

Modifié par tibo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour ceux qui ne le savent pas, faire une pression longue sur le bouton home et tuer les applis en tache de fond qu'on ne pense réutiliser de suite, ou de faire appuis long sur home puis gestionnaire de tâche et gestionnaire de ram, ça évite de repasser par le bureau et faire paramètres etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde cela ce soir je ferai comme toi pour tout les truc du genre flipboard et cie, google play jeu etc..

 

question bete, quand tu as desactive tout ca, ca se sent en autonomie ou est ce plus psychologique :).. c est sur que tout ces trucs on s en sert pas trop, on a nos appli et puis voila, donc desactiver peut pas faire de mal mais tu y gagne quand meme en autonomile ?

 

 

merci

 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les google, ça doit se sentir, parce que ça tourne en permanence, ça vérifie les mises à jour etc. je n'ai jamais fait attention à l'autonomie, c'est juste qu'avoir 3 pages d'applis dans le launcher ça me saoule quand j'en utilise pas la moitié (façon de parler)

j'ai tout désactivé de suite quand j'ai eu la tablette, je n'ai jamais fait trop attention à l'autonomie de la tablette, elle me parait suffisante, en gros on la charge 2 fois / semaine, contre 7/semaine pour mon smartphone...

 

 

le bouton home est utile , c'est vrai (tellement habitué que pas pensé à le dire!), pour vraiment fermer les applis qu'on quitte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

bon j ai voulu desactive chat on, je suis alle dans gestionnaire d application onglet tout, comme sur ta photo

j ai clique sur chaton, ca m a afficher un ecran avec desactiver, je l ai fait,

ca m a averti des risque, j ai fait ok

ca m a marque si je voulais remettre comme la sortie d usine je crois et effacer les donnes j ai fait ok

et ca a du desinstaller l appli, je la retrouve plus et j ai pas dans gestionnaire d appli pour l activer a nouveau

en tout cas j ai pas l ecran comme toi avec les applica[color=red]tion[/color] et a droite "desactive"

j ai fait erreur ou ?

je m inquiete pas car chat on ne me manque pas mais bon pour savoir

 

merciiiiiiiii

 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonsoirQuand elles sont désactivés les applications sont en bas de liste des applications...Sent from my GT-P5210 using Forum mobile

Bien vu le gestionnaire de tâche moraldo je l'avais pas vu !

Sent from my GT-P5210 using Forum mobile app

Modifié par tibo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu, j avais pas vu lol

 

question quand tu desactive une appli elle disparait de tes ecran d appli c est bien ca ?

en reactivant j ai pas l impression qu elle reapparaissent me trompe je ?

et du coup on arrive plus a les lancer ??

je dois faire erreur qq part mais ou

 

apres avoir bien compris je desactiverai les googles et consort..

 

 

merci

bruno

Modifié par jdawson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu appel lu le lanceur d application ?

 

je viens de refaire l essai elle reapparaissent bien mais pas sur le meme ecran mais c est bon elle disparaissent et revienne bien, j ai compris

 

oui c est ou quoi le lanceur d application pour toi ?

 

bruno

 

ps je viens de refaire des essai quand tu desactive des google jeux par ex ou certaine ca te demande en plus si tu veux remettre comme en sortie d usine tu le fait de ton cote ? c est le cas pour google film etc..

Modifié par jdawson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...