Aller au contenu

déclaration de sinistre

Doriane Humbert Maillot

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà, ce matin j'écrivais un message et mon fils de bientôt 2ans à tapé dans mon téléphone qui l'a fait tombé au sol et depuis il ne veut plus lire ma carte sim.

(du coup je l'ai vidé avant qu'il ne marche plus du tout sauf que depuis il me met erreur commande et donc ne marche plus du tout)

J'ai appelé ATM assurance pour avoir un dossier de déclaration de sinistre.

En lisant correctement les clauses du contrat on me décrit la définition de casse accidentelle comme suit:

-Casse accidentelle : Toute destruction ou toute détérioration totale ou partielle extérieurement visible, nuisant au bon fonctionnement du Téléphone portable garanti et provenant d'une événement extérieur à l'adhérent, soudain et imprévisible.

Et plus loin les exclusions de garantie stipule:

-le vol ou les dommages matériels résultant de la négligence

-La casse accidentelle ou le vol si l'assuré n'était pas l'utilisateur du téléphone au moment des faits.

Mes questions en lisant ça sont les suivantes:

1_  Vu que c'est mon fils et pas un inconnu est ce que du coup ça va prendre quand même?

2_  Est ce qu'ils vont mettre ça dans la case négligence vu qu'il a tapé dedans et que j'aurai du mieux faire attention?

3_  La casse accidentelle... oui mais vu qu'en extérieur il marche (pas d'écran cassé ou d'écran noir) ça va marcher?

4_  Et surtout je es ai eu au téléphone en expiquant vite fait le cas alors si je change un ou deux trucs pour que ça passe pensez-vous qu'il le note dans un dossier pour vérifier la concordance des descriptions?

Je vous avoue que ça me fait vraiment chi** dans le sens ou je me retrouve sans téléphone et que vu que c'est une petite sim je peux pas la mettre dans un autre téléphone, et qu'en plus c'est un S4 quoi c'est pas un 3310 que t'achète 10balles sur le bon coin.

Je vous remercie par avance de lire et de répondre à mon message, par ailleurs désolée si des fautes d'orthographes ont été commises  :)

J'attends vos réponses!

1_  Vu que c'est mon fils et pas un inconnu est ce que du coup ça va prendre quand même?

2_  Est ce qu'ils vont mettre ça dans la case négligence vu qu'il a tapé dedans et que j'aurai du mieux faire attention?

3_  La casse accidentelle... oui mais vu qu'en extérieur il marche (pas d'écran cassé ou d'écran noir) ça va marcher?

4_  Et surtout je es ai eu au téléphone en expiquant vite fait le cas alors si je change un ou deux trucs pour que ça passe pensez-vous qu'il le note dans un dossier pour vérifier la concordance des descriptions?

1/ C'est ton fils, pas toi donc c'est un événement extérieur que tu ne pouvais maîtriser, tous ceux qui ont(ont eu) des enfants le savent. C'est imprévisible un enfant.

2/ Tu ne peux pas prévoir que ton enfant aurait cette réaction.

3/ Une chute peut créer un dysfonctionnement interne.

4/ Ça n'a pas besoin de concorder à 100%, il faut au moins que la base de l'histoire soit la même. Tu peux très bien avoir omis un(des) détail(s).

Par contre, ce que je ne comprend pas, si tu dis que rien ne se voit de l'extérieur, pourquoi ne pas être passé par la garantie? Ça aurait sûrement mieux fonctionné, non!?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...