Aller au contenu

déclaration de sinistre


Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà, ce matin j'écrivais un message et mon fils de bientôt 2ans à tapé dans mon téléphone qui l'a fait tombé au sol et depuis il ne veut plus lire ma carte sim.

(du coup je l'ai vidé avant qu'il ne marche plus du tout sauf que depuis il me met erreur commande et donc ne marche plus du tout)

 

J'ai appelé ATM assurance pour avoir un dossier de déclaration de sinistre.

En lisant correctement les clauses du contrat on me décrit la définition de casse accidentelle comme suit:

 

-Casse accidentelle : Toute destruction ou toute détérioration totale ou partielle extérieurement visible, nuisant au bon fonctionnement du Téléphone portable garanti et provenant d'une événement extérieur à l'adhérent, soudain et imprévisible.

 

Et plus loin les exclusions de garantie stipule:

 

-le vol ou les dommages matériels résultant de la négligence

-La casse accidentelle ou le vol si l'assuré n'était pas l'utilisateur du téléphone au moment des faits.

 

Mes questions en lisant ça sont les suivantes:

 

1_  Vu que c'est mon fils et pas un inconnu est ce que du coup ça va prendre quand même?

2_  Est ce qu'ils vont mettre ça dans la case négligence vu qu'il a tapé dedans et que j'aurai du mieux faire attention?

3_  La casse accidentelle... oui mais vu qu'en extérieur il marche (pas d'écran cassé ou d'écran noir) ça va marcher?

4_  Et surtout je es ai eu au téléphone en expiquant vite fait le cas alors si je change un ou deux trucs pour que ça passe pensez-vous qu'il le note dans un dossier pour vérifier la concordance des descriptions?

 

Je vous avoue que ça me fait vraiment chi** dans le sens ou je me retrouve sans téléphone et que vu que c'est une petite sim je peux pas la mettre dans un autre téléphone, et qu'en plus c'est un S4 quoi c'est pas un 3310 que t'achète 10balles sur le bon coin.

 

Je vous remercie par avance de lire et de répondre à mon message, par ailleurs désolée si des fautes d'orthographes ont été commises :)

 

J'attends vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une déclaration de sinistre quasiment similaires, la seul difference, c'est que la personne m'ayant bousculé n'était pas de ma famille, après tu n'es pas obligé de dire que c'était ton fils, tu dis qu'un enfant t'a bousculé, tu ne ments pas dans ce cas là.

Ton téléphone n'a même pas un petit éclat suite à la chute ?

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire c'est pas la première fois qu'il tombe à cause de mon fils.. alors oui il adore mon téléphone car il s'allume mais moi j'aime moins qu'il essaie de faire joujou avec bref..

 

Il est un peu "égratigné" sur les côtés. l'entourage gris à pleins de marque et c'est tout blanc.. mais sinon rien d'autre il est protégé par un film plastique... don cl'écran n'a pas une seule rayures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déclaré ça que le bord c'est abîmé suite à la chute et surtout, le téléphone ne fonctionne plus correctement, comme ça ils ont une preuve visible du choc et un élément nuisant au bon fonctionnement du téléphone.

Je te dirai bien dit mettre un coup de marteau franc mais si il n'est pas pris par l'assurance, tu risques de m'en vouloir :D :D :D :D :D

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"

J'ai une petite fille de 13 mois très intéressé par les téléphones aussi, on a trouvé la solution :

http://www4.fnac.com/KD-Les-Tech-Too-Mon-Touch-Phone-Smartphone-bilingue-et-educatif/a4247474/w-4

L'Iphone 12 :D

En vrai ça la intéressé un peu mais c'est quand même moins cool que le téléphone des parents. Sinon moi j'ai pas d'assurance mais j'ai ça :

http://www.priceminister.com/offer/buy/222574726/coque-galaxy-s4-spigen-sgp-slim-armor-view-blanc.html?gclid=CN2Lheu3xLwCFU_KtAodoA8AHA#sort=0&bbaid=691453986&filter=10&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BTel-PDA%5D-%5BAccessoires-mobiles%5D-%5B222574726%5D-%5Bneuf%5D-%5BKrissVannen%5D

Avant qu'il arrive quelque chose à mon S4, il va en falloir des chutes.

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr j'ai pris l'option platinium (elle prends tout en compte) car 6 mois plus tôt mon fils (oui oui toujours le même ^^ c'est un vrai diable en fait :o ) avait fait tombé du coca dans mon téléphone.. c'est pour ça que j'ai pris une assurance :)

 

Après comme je disais dans le premier message: je es ai eu au téléphone en expiquant vite fait le cas alors si je change un ou deux trucs pour que ça passe pensez-vous qu'il le note dans un dossier pour vérifier la concordance des descriptions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, j'avais fait pareil, je les avais appelé pour leur expliquer et pour être sûr d'être pris en charge j'avais légèrement modifié mes dires sur la déclaration et je n'ai pas eu de problèmes.

Tu ne ments pas, tu marque juste un enfant sans plus de précisions.

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'espere qu'ils ne demanderont pas de noms.. xD

 

ça se voit que j'ai l'habitude hein? ^^


Si je met:

 

J'étais assise sur mon canapé à écrire un message quand un des enfants qui été chez moi a tapé dedans. le portable a traversé la pièce et depuis il ne veut plus lire la carte sim, et les côtés du téléphone ainsi que la touche du volume ont été endommagés ce qui empêche la bonne utilisation de mon portable.

 

 

(est ce que je rajoute?) En le réinitialisant, il ne veut plus du tout démarrer suite au choc.

ou j'en reste au premier jet?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr j'ai pris l'option platinium (elle prends tout en compte) car 6 mois plus tôt mon fils (oui oui toujours le même ^^ c'est un vrai diable en fait :o ) avait fait tombé du coca dans mon téléphone.. c'est pour ça que j'ai pris une assurance :)

 

Après comme je disais dans le premier message: je es ai eu au téléphone en expiquant vite fait le cas alors si je change un ou deux trucs pour que ça passe pensez-vous qu'il le note dans un dossier pour vérifier la concordance des descriptions?

 

Du coca dans le téléphone?  :P Il est rentré directement dedans! Je déconne...

 

J'ai eu le cas avec ma vitre fêlée, j'ai essayé de me rapprocher au mieux de l'histoire au téléphone, mais je pense avoir un peu plus détaillé sur courrier. Ça l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste un petit tuyau en passant : attention à ce que cette discussion ne déborde pas en conseils sur la façon de monter une escroquerie à l'assurance (fausse déclaration). Aussi bénigne qu'elle puisse vous sembler, cela reste quelque chose d'illégal et qui n'a donc pas sa place sur notre forum. Si cela dérapait, nous serions obligés d'agir.

Ce petit break étant fait, retour à votre programme... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais, j'aime bien reprendre les personnes sur leurs phrases parfois... ça peut être lourd, DSL! ;) Ah fichu gamin, j'sais ce que sait, j'ai une fille qui est aussi un peu énervé et qui, quand elle fait des câlins, ne réfléchit pas non plus si j'ai des trucs fragiles sur moi.  :P

 

Je ne racontais pas non plus de mensonges, j'ai juste exagéré la chose comme Bouygues m'a demandé de le faire pour que l'assurance ne discute pas. Tout le monde sait comment sont les assurances...   B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'elles aiment ramasser le fric et ne pas le redonner comme la plupart des gens... sauf qu'elles, c'est leur taf après tout, elles n'ont qu'à en changer si ça ne leurs plaît pas d'en refiler... mais vu ce qu'elles ramassent, je ne suis pas si sûr qu'elles aient envie d'en changer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :D

 

Comme convenu je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles!

 

Alors j'ai recu un e-mail me disant qu'il donnait un avis favorable à mon dossier et qu'un nouveau telephone aller être envoyer ou j'ai acheter mon s4. je pense donc (j'espère) récuperer un autre s4 neuf. 

Voilà pour les news :)

 

Merci encore pour vos réponses ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mince :/ je sais pas il y avait ça sur l'e-mail.

 

Mademoiselle, 
Vous nous avez déclaré la casse de votre téléphone.
Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons donné un avis favorable à l’indemnisation de votre sinistre. 
Un téléphone de remplacement vient d’être envoyé auprès de votre magasin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai appelé ou le telephone a été acheté et ils m'ont dit que c'est un neuf et pas un reconditionné ou autre.

C'est soit le meme neuf ou si il existe plus ou qu'il l'ont plus c'est un avoir au prix du neuf nu.

 

Donc il m'a confirmé que c'était bien un neuf neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...