JereMyDroïd Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Bonjour, Je cherche à améliorer mon Samsung Galaxy Ace sur deux points: - Libérer de la place dans la mémoire interne : en mettant les applis sur la carte SD même quand elles ne sont pas prévues pour ça, et/ou en augmentant la taille de la mémoire interne. - Permettre la fonction USB OTG, qui n'est pas incluse dans mon portable, afin de pouvoir y connecter une clé USB (j'ai déjà le câble OTG pour ça). Pour réaliser ces améliorations il y a plein de solutions sur ce forum, mais je m'y perd. Je ne sais pas laquelle correspond le plus à mon besoin. Le meilleur moyen de trouver la solution est donc de poser la question à ceux qui s'y connaissent : est-ce qu'il suffit de le rooter (comment ?) et télécharger certaines applications (lesquelles ?), est-ce qu'il faut installer un autre OS (lequel ?, comment ?) ?? Merci de votre aide. Ma config: Numéro du modèle: GT-S5830 Version Android: 2.3.6 Version de la bande de base: S5830XWKT8 Version Kernel: 2.6.35.7-perf-CL1175219 dpi@DELL143 #1 Numéro de version: GINGERBREAD.XWKTQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 https://forum.frandroid.com/topic/120559-tuto-installer-une-rom-de-a-%C3%A0-z-m%C3%A9moire-interne-augment%C3%A9/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JereMyDroïd Posté(e) 12 février 2014 Auteur Share Posté(e) 12 février 2014 Ok, merci pour le lien de ce forum qui est très bien détaillé :D La ROM conseillée date de 2011, j'essaie d'en trouver une plus récente, il y a beaucoup (trop) de choix. Il va falloir que j'épluche les descriptions de celles qui sont mentionnées dans le forum "Développement, Rom & Co" En y connaissant pas grand chose, j'ai du mal à comparer. Tu me conseilles laquelle ? Sachant que j'aimerais que: - l'OTG soit pris en charge, or pour l'instant j'en ai vu aucune qui en parle parmi celles que j'ai regardées. - les outils fonctionnent bien (caméra, GPS, radio, ...) - de préférence l'autonomie soit augmentée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JereMyDroïd Posté(e) 12 février 2014 Auteur Share Posté(e) 12 février 2014 Autres remarques utiles au choix: je préfère la performance à l'over-personalisation, et je préfère une ROM populaire et réputée pour sa fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 l'otg sur le galaxy ace ... pas sur ! la rom apocalypse a fait ses preuves sinon https://forum.frandroid.com/topic/105966-romcyanogenmod72-apocalyse-version-du-1706-originale-et-modifi%C3%A9e/page-82#entry2923150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JereMyDroïd Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 OK, merci pour ton aide, je vais tenter cette ROM :) Donc l'OTG dépends de l'appareil et ne peut pas être ajouté sur l'Ace quelque-soit la rom utilisée ? Bon j'ai trouvé la réponse moi-même en fait (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2233582) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.