Aller au contenu

Problème de connexion à des sites

Recommended Posts

Bonjour,

Le contecte : un S4 i9505.

Il y a un mois, je l'ai passé en 4.3, mais mauvais csc, je ne pouvais bénéficier de la 4G.

Ce we j'ai enfin réussi à le rooter (selon la nouvelle méthode), et j'ai réussi du coup à changer le csc par le XEF.

Au passage la 4G marchait vraiment bien.

Aujourd'hui, j'arrive à naviguer sur google sans soucis, faire des recherches et passer d'une page google google à une autre. Par contre, bizarrement, je n'arrive pas à rentrer dans des sites. Quelque soit le site, quand je le selectionne, j'ai un message d'erreur comme si je n'avais pas de réseau.

Certaines applis n'ont plus accès au réseau (VDM par exemple).

J'ai bien les bonnes APN (free).

J'ai désinstallé avast, adblock, firefox pour voir si il y avait du changement, rien.

la problématique est la même quelque soit le navigateur.

Les apps google ont l'air de fonctionner.

Je suis un peu dépassé pour le coup.

Auriez-vous des idées ?

Tu parles d'Avast et Adblock, tu les as réinitialiser avant désinstallation? Car cela se pourrait bien que même désinstaller, les paramètres soient encore actifs. En plus, il me semble qu'Adblock par exemple, c'est une appli qui changeait un fichier dans le répertoire /system/etc et qui se nommait "hosts". Si ce fichier est resté avec ces valeurs modifiées par ces logiciels, possible que ça agisse encore même avec tes applis de sécurité désinstallées. Alors possible que dans ce cas, seule une réinitialisation remette ton phone à la normale.

J'ajouterai que ces applis sont à mon goût (je le précise car chacun ses goûts & couleurs) complètement inutiles, elles alourdissent plus ton appareil que de faire quelque chose d'efficace.

Là ou je suis, je n'ai pas de wifi pour vérifier.

Non, je n'ai pas réinitialisé adblock avant désinstallation.

Je pense que je vais flasher à nouveau mon tel, j'ai l'impression que le root est parti, et que c'est peut être lié.

Pour info, et pour la première fois, j'avais un peu bidouillé et tenté de supprimer les apps samsung qui ne me servaient à rien. Peut être y a t'il eu un effet secondaire...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...