n3r092 Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 (modifié) ***COPIE SD vers SD *** Bonsoir, Je viens enfin de changer ma carte SD.. de 4go a 16 go sur mon galaxyS4mon tel est root et suis en Rom Orange en 4.2.2. Jai LINK2SD : et donc déplacé quelques app sur ma SD. J'ai copié mon ancienne SD vers la nouvelle .. mais bizarrement.. je n'ai plus accès aux applications qui étaient sur la SD précédemment..Elles sont grisées.. et applications non présentes. les fichiers sont pourtant copiés.. Ai je raté une étape? incompatibilité? etc Merci par avance :) NerO Modifié 13 février 2014 par n3r092 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Bonjour, Quand on recopie telle quelle une question déjà posée sur un forum concurrent (Ph..android), il est de bon ton d'essayer au moins que cela ne se voie pas trop. En particulier en évitant d'amener avec le copier/coller le formatage du post sur l'autre forum, ici le fond gris. Pour cela, on modifie son sujet (bouton [Modifier] en-dessous), on sélectionne tout le texte et on clique sur l'outil "gomme" en haut à gauche de la barre d'outils. Puis on sauvegarde. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Merci pour l'info de la gomme, je n'y avais pas fait attention moi même. Ça m'arrivait d'éditer pour que le fond redevienne normal, mais cela ne fonctionnait pas tout le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n3r092 Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 (modifié) Bonjour, Quand on recopie telle quelle une question déjà posée sur un forum concurrent (Ph..android), il est de bon ton d'essayer au moins que cela ne se voie pas trop. En particulier en évitant d'amener avec le copier/coller le formatage du post sur l'autre forum, ici le fond gris. Pour cela, on modifie son sujet (bouton [Modifier] en-dessous), on sélectionne tout le texte et on clique sur l'outil "gomme" en haut à gauche de la barre d'outils. Puis on sauvegarde. Bonjour, Désolé, je ne savais aucunement qu'il existait de la concurrence sur des forums à but NON lucratifs , d'autant plus sur une communauté aussi ouverte qu'Android... - le texte vient initialement d'HFR - oui je multiplie les forums car j’étais dans l'urgence cette nuit... et ce sujet me semble également profitable aux autres membres. -_- Soit, je vais ré édité ma question, j'accepte en effet les règles d'un forum ... ou je le quitte... bien que je considère que mon message ne nuit aucunement à la communauté.. en tout cas mon intention n'etait surement pas là :( Soit... Revenons donc on coeur du sujet.. Lanning peut etre une piste pour mon problème ? Merci B) Modifié 13 février 2014 par n3r092 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 As tu regardé si tu avais des fichiers caché? Ou as tu copié tout le contenu de la carte (fichiers cachés inclus)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n3r092 Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 As tu regardé si tu avais des fichiers caché? Ou as tu copié tout le contenu de la carte (fichiers cachés inclus)? J'ai bien inclus les fichiers cachés de windows.. bien qu'il y en ait pas sur la partie SD ... et j'ai tout copié... du tel branché en USB vers la nouvelle carte dans un lecteur MiniSD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Bonjour, Petite remarque préalable : ça serait sympa de jeter un oeil à la première ligne de ma signature et de ne pas écorcher mon pseudo. <brève digression hors-sujet> Bien sûr qu'il y a de la concurrence entre les forums. Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours. Il faut payer les factures des serveurs etc. et le contenu des forums est ce qui fait venir les utilisateurs, donc générer des revenus publicitaires etc. Personne n'est prêt à payer pour avoir de l'aide, mais rien n'est gratuit en ce bas monde... sauf l'aide qu'apportent les membres Mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler, ne faisant pas partie de l'équipe rédactionnelle ni de l'administration du forum. Je ne suis qu'un simple modérateur bénévole (mon travail à moi aussi est gratuit). </digression> Merci pour l'édition du message. Il ne s'agit en aucun cas de nuire à qui que ce soit, juste de respecter des règles élémentaires d'étiquette et de ne pas agresser les yeux. Incident clos. Pour ce qui est du problème : comment a été faite la copie ? les applis déplacées sur la carte SD sont mises dans un dossier .android_secure de la SD qu'on ne peut pas manipuler depuis le terminal, même rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 J'ai bien inclus les fichiers cachés de windows.. bien qu'il y en ait pas sur la partie SD ... et j'ai tout copié... du tel branché en USB vers la nouvelle carte dans un lecteur MiniSD Je ne parlais pas de fichiers cachés Windows... ou alors, tu voulais dire que tu as activé cette option dans Windows pour les faire apparaître!? Par contre, c'est vrai qu'il n'y en a pas, ils se trouvent sur la SD interne. Je ne vois pas mieux pour le moment... Essayes de les réinstaller et redéplacer, peut être qu'avec ça, tu retrouveras au moins leurs paramètres avant cette manip infructueuse. Bonjour, Petite remarque préalable : ça serait sympa de jeter un oeil à la première ligne de ma signature et de ne pas écorcher mon pseudo. Peut être devrais tu changer ton pseudo pour lannig ;) , ça a l'air plus normal comme cela car beaucoup (même moi) se sont trompés avec. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 A ma connaissance, le seul moyen fiable de faire une copie de SD est de la faire entièrement sur un PC, de carte à carte (2 lecteurs ou 1 lecteur + dossier temporaire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Enfin, je pense que de phone à carte SD à l'aide du PC devrait le faire aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Pas depuis que les terminaux partagent leur carte SD avec un PC connecté en USB par MTP (mode fichier) et plus en UMS (mode bloc) à mon avis, mais je peux me tromper... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Possible, je n'ai rien lu à ce niveau, je peux me tromper itoo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n3r092 Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 (modifié) A ma connaissance, le seul moyen fiable de faire une copie de SD est de la faire entièrement sur un PC, de carte à carte (2 lecteurs ou 1 lecteur + dossier temporaire). Je ne parlais pas de fichiers cachés Windows... ou alors, tu voulais dire que tu as activé cette option dans Windows pour les faire apparaître!? Par contre, c'est vrai qu'il n'y en a pas, ils se trouvent sur la SD interne. Je ne vois pas mieux pour le moment... Essayes de les réinstaller et redéplacer, peut être qu'avec ça, tu retrouveras au moins leurs paramètres avant cette manip infructueuse. Peut être devrais tu changer ton pseudo pour lannig ;) , ça a l'air plus normal comme cela car beaucoup (même moi) se sont trompés avec. :P Merci Lannig je me suis concentré :P et franzyroy. Je vais retenter une copie.. mais je crois qu'il y a une histoire de formatage et e partition qui doit poser problème :( Modifié 13 février 2014 par n3r092 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 En parlant de formatage, les 2 ont le même type de formatage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n3r092 Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 En parlant de formatage, les 2 ont le même type de formatage? FAT32 . mais si je connecte uniquement en lecteur de cartes SD-> PC si cest le tel en cable USB->PC : c'est reconnu en générique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Ok Pour le fait que ce ne soit reconnu pareil, comme dit Lannig, peut être du au MTP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Exact, le protocole MTP est un protocole fichier. Donc le PC n'a aucune connaissance du format de filesystem. Il ne voit que des dossiers et des fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n3r092 Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 Merci.. je vais explorer cette piste.. et recommencer un tuto qui explique qu'il faut bien formater la carte SD avec 2 partitions... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Deux partitions ? pas en "standard"... ou bien alors c'est que tu avais déplacé tes applications vers la SD en utilisant des programmes comme Link2SD ou Foldermount (sur smartphone rooté), et là ce n'est plus la même histoire du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n3r092 Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Deux partitions ? pas en "standard"... ou bien alors c'est que tu avais déplacé tes applications vers la SD en utilisant des programmes comme Link2SD ou Foldermount (sur smartphone rooté), et là ce n'est plus la même histoire du tout... c'est exactement çà ! javais déjà installé LINK2SD... mais le déplacement initial a été fait avec la configuration classique de la 4.2.2 dans la gestion des applications qui vous permet de déplacer les applications interne vers SD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.