Nicolas Mesnage Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 (modifié) Bonjour, Je suis heureux possesseur d'une tablette MPMAN 959, mais j'ai voulu flashé avec la ROM Carbon.Apparemment J'ai du flasher dans le mauvais ordre et donc bon, la tablette redémarre mais la c'est le drame : - L’écran se retrouve a l'envers - Le tactile n'est pas pris en compte - Seul la touche physique ( vol - ) est fonctionnel Ce qui fait que je ne peux plus arrivé dans le menu pour reflasher !!! J'ai acheter un petit câble pour brancher une souris en OTG sur la tablette, mais ça ne passe pas non plus !!! Sniffffffff !!! Evidemment elle n'est plus sous garantie !!! Please HEEELLLLPPPP !!! Modifié 13 février 2014 par PsychoNours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Bonjour,Avant toute chose, veuillez avoir l'amabilité de mettre le titre du sujet au format standard de section comme indiqué dans : >>>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<<. La façon de le faire y est indiquée. Vous pouvez prendre exemple sur les autres sujets. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Mesnage Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 Ou et comment je peux modifier le titre ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Tout est expliqué dans le lien cité plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Mesnage Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 Désolé je n'avais pas lu jusqu'au bout, Merci pour l'info !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Il y a dans ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/173646-mp959-passage-en-421/ un lien vers un firmware flashable sur la MP959 qui donne un Android 4.2.1 de très bonne facture d'après celui qui l'a essayé. Comme MPMAN ne publie pas ses firmwares d'origine, c'est sans doute la seule solution pour ramener cette tablette dans un état normal. En espérant que tu ne sois pas victime du syndome "firmware interne du controleur tactile modifié" qu'ont rencontré certaines personnes avec des tablettes de ce genre en flashant des firmwares exotiques. Dans ce cas c'est difficile voire impossible à récupérer. Mais on n'en est pas là. A ta place, je commencerais par essayer ce firmware 4.2.1 "officiel" (il vient d'une société coréenne qui est sans doute le fournisseur de MPMAN ou bien une boite qui vend les même tablettes sous sa marque en Corée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Mesnage Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 J'avais cyanogené avant et ca marché pas mal mais limite a chaque fois ... Je crois etre touché par le syndrome que tu dis !!! snifff !!! J'ai vu que l'appli pour le flash est en windows va falloir que je la fasse tourner sur mon ubuntu !!! Mais ca m'a l'aire bien !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Flasher ça depuis Ubuntu, tu vas galérer, meme avec une VM Windows je ne suis pas persuadé que cela soit faisable... tu ne peux pas accéder temporairement à un PC sous Windows ? On sera fixé une fois que tu auras reflashé. Si le seul problème qui persiste est l'image tournée de 180 degrés, c'est sans doute récupérable. Si le tactile est complètement mort, c'est mal barré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Mesnage Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 Le tactile et apparemment les boutons physiques ont été désactivés lors du flashage de la ROM Carbon ... Juste avant le flash avec Cyanogen, tout marchés !!! je vais taxer l'EEEPC de mon beau-fils !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Mesnage Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Apparemment, le PC détecte ma tablette, mais l'appli ne me propose pas d'injecter le fichier IMG dans la tablette !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Tu ne dois pas faire les choses dans l'ordre... la séquence de flashage par Livesuit n'est pas très intuitive, mais crois-moi quand on le fait correctement, ça marche toujours. Un tuto qui vaut ce qu'il vaut mais t'aidera peut-être : http://dust-tc9a.forumgratuit.org/t41-flasher-une-rom-avec-livesuit (bien entendu il faut prendre le fichier .IMG pris dans le sujet cité ci-dessus et pas celui du tuto) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.