Aller au contenu

Micrologiciel allemand

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté mon S4 en Allemagne, je suis abonné free. J'ai donc voulu passé à la 4G. Or mon téléphone ne me le propose pas.

Après avoir contacté Free, puis Samsung, il semble que cela est dû au fait que le micrologiciel de mon smartphone est allemand.

Y'a-t-il une solution pour passer au micrologiciel français ?

Je précise que je ne voudrais pas un truc bidouillé, mais la version officielle de chez Samsung, mais en français.

Merci pour vos réponses.

Zocht

La méthode n'est pas bidouillée mais plutôt de rooter ton phone pour pouvoir modifier le CSC de ton phone, donc tu peux voir ça comme du bidouillage. Le problème, c'est que tu n'auras pas d'autres choix.

Solution à faire:

1. Rooter le phone avec: CF-Root auto ou Kingo Root ou Saferoot, ce dernier ne le fait qu'avec certains firmwares, avec Android 4.3, CF-Root passe le knox à 0x1 (perte garantie système, pas très important), Kingo Root envoyait des infos aux serveurs chinois, paraît-il mais n'a jamais été prouvé depuis le temps
  2. Installer CSC Select dispo sur le PlayStore
  3. Contrôler si tu as bien un multi CSC et au moins un avec XEF
  4. Dans le cas ou tu n'aurais pas le multi CSC, installer un multi CSC qui a le CSC XEF
  5. Dans le cas ou tu as ce multi CSC, passer en CSC XEF via l'appli CSC Select (Attention réinitialisation complète du phone!!!)

Voilà!

Ils sont tous pareil les micrologiciels, à part peut être quelques lignes en moins si régions différentes. Le fait de repasser en français peut te remettre ces lignes, comme la 4G, voir te proposer une MAJ qui te permettra de l'avoir. Pour les MAJs OTA, il te faudra passer un coup de triangle Away pour pouvoir en bénéficier, voir retirer le root.

Heuuuu... et avec ça j'ai le micrologiciel de Samsung France ? ou un truc qui a été développé par je ne sais pas qui ?

il existe des rom custom et des rom officielle à toi de choisir , vu que tu veux une rom officiel prend la sur sammobile où tu pourra y télécharger la dernière rom officielle samsung pour ton appareil , tu vas sur le site et tu clic sur l'onglet check firmware

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...