michelvancan Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Je reprends un message de ann_bittersweet (merci encore) il y a un moyen très simple d'installer Android 4.2.2 et le Play Store, il suffit de télécharger sur le site de MPMAN, le dossier suivant : http://transfert.mpmaneurope.com/uploads/MPQC784_CompletToolNoticeFR.zip. Vous utilisez la procédure (très simple) décrite dans le fichier compressé et en 5 minutes vous avez tout. Attention, j'ai eu un problème avec la dernière partie : et en fin plus bas avec VENDOR_APP PARTITION et on selectionne OUTPUT.IMG « pour ce dernier on obtient souvent un message d'erreur , ca veut simplement dire que le firmware que l'on veut flasher ne contient pas les app GOOGLE » Cela ne se charge pas. Mais comme cette partie ne sert à rien : ce n'est pas grave. Cela marche parfaitement, et du coup cette tablette que j'ai payé 90€ est une bonne affaire (sauf le wifi qui n'est pas top!) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loewenzahn Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 (modifié) Avec la nouvelle ROM mon WIFI est excellent. +300% mieux. Et mon WIFI est stable. - Tout fonctionne bien :) - Pas Miracast :( Après la installation start la tablette normal e égal reboot. La tablette est formaté (data/cache) après le reboot. Qui doit être. Remarque: toutes les données seront supprimées. All data will be deleted! Enregistrer les données important d'abord sur sd externe. Save/backup important data first on external sd. Sorry for my bad french. Read the MPMAN documentation again how to flash. Check all steps described by MPMAN!! Lisez la documentation MPMAN pour savoir comment flasher. Faites bien toutes les étapes de la documentation !! Its on your own risk. I am not responsible if your brick your device or destroy the moon. Tout ceci se fait à vos risques et périls et sous votre seule responsabilité. Celle de Lowenzahn (et la mienne !) sont totalement dégagées si cela "brique" votre tablette ou détruit la lune. Original ROM/ ROM originale : Original ROM MPQC784/785 4.2.2 @Lannig: Can you please again correct and translate. Thank you!! Modifié 18 février 2014 par Loewenzahn Traduction ajoutée en italique 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 @Lowenzahn : OK, I'll translate if you update me on the status of your flashing the I-Muz f/w on your MPDC 88 :P Traduction : OK, je ferai la traduction si tu me tiens au courant de tes tentatives de flasher le firmware I-Muz sur la MPDC88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loewenzahn Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 @Lowenzahn : OK, I'll translate if you update me on the status of your flashing the I-Muz f/w on your MPDC 88 :P Traduction : OK, je ferai la traduction si tu me tiens au courant de tes tentatives de flasher le firmware I-Muz sur la MPDC88 I will try to make the rom-dump on Tuesday. Earlier its not possible for me, the tablet is still with my brother. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamedu31 Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 bonsoir pour rooter sa mpman 784 ips apres le passage en 4.2.2 quel methode appliquer svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 @Jamedu31 : le firmware proposé par Lowenzahn ci-dessus (avec le system.img modifié) est pré-rooté. Sinon voir : https://forum.frandroid.com/topic/174516-mpqc784-questions-concernant-google-play/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamedu31 Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 lanniq pourais tu me donner la marche a suivre avec adb pour la rooter avec l ancienne rolm 4.1.1 et shuamee sa amarcher avec la 4.2.2 le root ne fonctione plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Je me répète : la solution la plus simple est de flasher le firmware modifié par Lowenzahn dont tu as les liens ci-dessus. Sinon, je n'en ai aucune idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamedu31 Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 je te remercie pour ta reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Bonjour a tous ; heureux propriétaire de ce modèle mpman mpqc784 depuis hier ; j'ai donc profité de la maj 4.2.2 venant de chez mpman pour ma petite tablette. Aucun problème à la maj. Mais je trouve que le wifi ne s'est pas spécifiquement améliorer. Il y a je trouve quelques pertes de connexion avec ma box ! qui pourtant ne se situe qu'a quelques mètres de la tablette [genre 2/3 mètres pas plus !]. Il y a peut être un chip wifi différent entre la 784 ips & la 785 ips ?Je verrai plus tard pour faire la modif de la taille des partitions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Bonjour. S'il y avait une différence de chip wifi, que le firmware n'était pas adapté à celui de la 784, ça ne marcherait pas du tout. Donc je ne sais pas quel est le problème, mais ce n'est pas ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loewenzahn Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) http://d-h.st/uV2 ROM Original 4.1.1 si vous n'êtes pas satisfait avec la nouvelle ROM 4.2.2 Attention: 4.1.1 can only be flashed with Flashtool version 1.02 !! If you want flash 4.1.1 deinstall Flashtool 1.04!!! Install 1.02 to flash 4.1.1. Attention : la version originale 4.1.1 ne peut être flashée qu'en utilisant Flashtool v1.02 !! Désinstallez Flashtool v1.04 puis installez la v1.02 avant d'essayer de flasher la 4.1.1 originale Modifié 14 février 2014 par Lannig Traduction ajoutée en italique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Boulfeltiou Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Bonjour, j'ai voulu faire la màj sur ma mpqc 785 sauf que j'ai oublié de sélectionner le fichier system dans la ligne system partition du coup, impossible de redémarrer la tablette et je me retrouve avec le recovery 3e pouvez vous m'aidez a re-installer le systeme correctement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamedu31 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) tu refait la manipe sans oublier aucun fichier apres tu connecte ta tablette sa va la reflasher Modifié 15 février 2014 par jamedu31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Boulfeltiou Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 tu refait la manipe sans oublier aucun fichier apres tu connecte ta tablette sa va la reflasher le soucis c'est que le bouton vert "down" reste grisé donc je peut pas lancer le flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamedu31 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) j ai eu le meme probleme eteint ton pc et ralume le et recomence sa vas marcher Modifié 15 février 2014 par jamedu31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Boulfeltiou Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 j'ai redemarré et toujours rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamedu31 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) tu replacer tous les fichier rec misc system oup apres tu connecte ta tablette sur le bouton dow meme si il griser insiste Modifié 15 février 2014 par jamedu31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Boulfeltiou Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Désolé mais ça marche pas J'ai supprimé le logiciel puis réinstallé ensuite j'ai replacé tous les fichier, redémarrez la tablette, changer de port usb appuyé sur donwn meme grisé mais toujours rien :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamedu31 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 change le cordon usb et recomence dernier solulio essaye avec un autre pc pour moi ca a marcher j ai pu recupere ma tablette comme ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Boulfeltiou Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Non rien, j'ai remplacé le cable usb et changer d'ordi toujours impossible je crois je vais renvoyé au sav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamedu31 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 tu branche pas la tabiette au debut que l orsque tu a tout instaler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Boulfeltiou Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 oui oui j'ai bien fait comme ca branché au dernier moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ann_bittersweet Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 pls need driver for mpqc784 adb driver..plsss no starting tablett and program Pad product tools no see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Rappel : FrAndroid est un forum francophone. Sauf contribution particulière, seuls les posts en français ou bilingues et accompagnés d'une traduction française compréhensible sont acceptés. Merci pour votre compréhension. Les posts qui ne respectent pas ceci seront supprimés, désolé. Reminder : FrAndroid is a french-speaking forum. Unless you are a qualified contributor, only posts written in french or bilingual posts including an understandable french translation are accepted. Thank you for your understanding. Non conforming posts will be deleted, sorry. @Ann_Bittersweet : - le pilote ADB fourni dans ce tutorial est universel, il fonctionnera aussi sur la MPQC784 si la procédure est respectée, en particulier si nécessaire la création du fichier adb_usb.ini - the ADB driver linked from this tutorial is an universal driver, it will support the MPQC784 if you follow it carefully, especially including creating an adb_usb.ini file as directed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.