Aller au contenu

[MPQC 784] installation de Android 4.2.2 et Play Store


michelvancan

Recommended Posts

Je suis presque sur qu'il y a juste le nom commercial et la mémoire interne qui change, quelquun peut il me donner les caractéristiques hardware de la 784 pour comparer avec la 783 en prenant l'appli cpu-z par exemple?sur le net impossible de trouver la moindre info sur la 783.

Si vraiment c'est le même hardware je pense pas qu'il y est trop de risque a la flasher qu'en pensez vous?

Sa pourrait peut être a en aidez plus d'un.

Merci

EDIT:je peut créer un sujet si ça peut éviter de polluer celui ci

Modifié par titi8637
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour les prochaines victimes il y a un truc imparable avec toutes les mpqc quand elle restent grisée dans pad product tool.

tu la laisse connectée au pc et au programme tu enfonce le bouton reset (attention a bien sentir le clic) et tu pompe avec le bouton on/off logiquement le bouton redeviens vert si c pas le cas adieu tablette la carte mêre est hs ou tres rarement le cordon ou le port usb du pc.n'hésitez pas a faire cette manip avec le chargeur branché ça aide sur certains modelles

attention sur les modeles avec un bouton volume +- sur le côté il faudras garder le + enfoncé et clic le reset ensuite pomper le on /off

 

et voilà en èspérant en avoir sauvés quelques uns :emo_im_money_mouth:

 

 

ps :pour ceux qui ont pete le tit bouton reset en fesant les bourrins , en tenant le bouton on/off enfoncé 12 sec il feras office de reset

Modifié par brainconcept
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Désolé mais après avoir bien lu je ne trouve pas le "frimware" demandé pour flasher demandé dans le tuto " FR_instructions mise à jour FW_QC"

Pourriez vous m'aider ?

merci

 

J'ai finalement réussi !

Modifié par kirua95100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Visiblement, @@Loewenzahn a retiré son lien. Pourquoi, je ne sais pas.

Pour ce qui est du root, essayer le root "à la mode" en ce moment : Towelroot

Voir un des nombreux tutos présents sur le forum comme celui-ci : https://forum.frandroid.com/topic/183669-tuto41243-root-avec-towelroot-en-one-clik/

Certains rapportent que la version actuelle (la v3) marche moins bien que la v1 originale.

Pour obtenir la v1, ouvrir le site https://towelroot.com/ puis une fois la page ouverte, taper dans la barre d'adresse :

https://towelroot.com/tr1.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Towelroot ne marche pas, pour info.

 

J'ai essayé le SuperSU de Chainfire et... il me dit qu'il faut le mettre à jour, ne peut pas et quitte et du coup, les applis ne peuvent pas avoir les droits root.

 

Je reflashe la tablette avec le firm d'origine pour voir si j'arrive à mieux avec le SuperSU de CWM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

juste un message pour passer un gros merci aux fournisseurs de solutions et d'aides variées, grand merci !

 

J'étais parti pour passer par un root (mon premier "ever") de la tablette mais rien qu'au stade du pré-root ça commençait à coincer vu mes faibles connaissances.

Ce sujet ci m'a bien sauvé la mise, quasiment du premier coup et sans catastrophe, impecc !

 

Bonne continuation à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, on peut rooter la tablette avec ce tuto (une fois flashée en 4.2.2):

https://forum.frandroid.com/topic/151525-tuto-finalisation-du-root-sur-tablette-pr%C3%A9-root%C3%A9e/

Quelques précisions; avec la version ADB fournie dans le kit, il faut impérativement créer un fichier adb_usb.ini avec ce contenu:

0x10D6

et le placer dans C:\Users\nom_d'utilisateur\.android\  afin que la tablette soit reconnue par ADB. (le chemin est à adapter en fonction de votre version de Windows, ici pour Windows 7).

 

autre solution, créer un fichier texte, y placer ceci:

md "%USERPROFILE%\.android"
echo.>>"%USERPROFILE%\.android\adb_usb.ini"
echo 0x10D6>>"%USERPROFILE%\.android\adb_usb.ini"

Et changer l'extension .txt en .cmd (il faut que les extensions de fichiers soient visibles dans l’explorateur) puis double-cliquer dessus.


 

 

Une fois la tablette rootée il est possible de mettre à jour SuperUser via le Playstore, il faut ensuite redémarrer la tablette avant de le lancer afin qu'il finalise la mise à jour.

 

Je n'ai pas trouvé comment remplacer SuperUser (c'est celui de ClockWork Mod) par SuperSU, mes tentatives (install de SuperSU via le PlayStore) ont abouti par une perte du root (SuperSU désinstalle SuperUser mais ne conserve pas le root).

Un nouveau root via la méthode ADB est alors impossible, un message d'erreur annonçant alors que le répertoire /System est en lecture seule.

La seule solution est une réinstallation du firmware 4.2.2 linké en 1ere page.

 

 

Xposed fonctionne bien, mais pensez à supprimer les applis inutiles avec Titanium Backup ou autre soft pour faire de la place dans la partition système avant de l'installer.

 

 

Plus d'infos dans les commentaires de dealabs:

http://www.dealabs.com/bons-plans/tablette-tactile-mpman-mpqc784-a-51-euros-en-relais/65812?page=1

 

Et ce post en particulier semble ouvrir des possibilités de ROMS customs (root inclus....) et éventuellement de flasher CWM.

Je balance les liens directs ici au cas-où le post initial serait inaccessible:

http://www.slatedroid.com/topic/102857-compatibility-zip-maker-and-cwm-recovery-maker/

http://www.slatedroid.com/forum/415-actions-semi-atm7029-quad-core-arm-cpu-devices/

http://www.slatedroid.com/topic/94521-actions-pad-tools-developer-editions/

http://www.slatedroid.com/topic/103321-tutorial-how-to-port-any-firmware-on-any-atm7029/

 

 

 


à noter que la Ice-Tab que l'on peut trouver à 59€ semble être un quasi-clone, la différence se situant dans les coloris, l'ajout du Bluetooth et  (malheureusement) une batterie moins puissante.

Si un acheteur de celle-ci peut nous en dire plus, il y a fort à parier que les ROMS soient interchangeables.

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un autre Superuser, le plus simple est de remplacer les fichiers su et Superuser.apk dans le kit_root et de relancer le script. Sinon on peut faire l'échange des deux fichiers sur l'appareil à coup de commandes adb mais il faut toujours les changer par paire pour que tout fonctionne.

Je ne vois pas vraiment ce qui empêcherait de remonter /system en écriture, le shell root par adb est censé être permanent pour le peu qu'on utilise la commande adb root si on a redémarré la tablette entre deux. Ou alors c'est le coup du système qui se bloque en lecture seule sans raison, comme c'est arrivé sur divers appareils il n'y a pas si longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un autre Superuser, le plus simple est de remplacer les fichiers su et Superuser.apk dans le kit_root et de relancer le script.

 

Es-tu certain que c'est suffisant ? qu'en est-il des autres fichiers présents dans le zip de SuperSU ? et pour Busybox ?

Je n'ose pas trop tenter maintenant que la tablette fonctionne bien et que j'ai installé pas mal d'applis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain, oui. Qu'y a-t-il d'autres dans le zip de SuperSU ? Il doit y avoir le Superuser.apk, le binaire su pour ARM, peut-être d'autres binaires pour différentes architectures ?

Busybox n'est pas lié au Superuser, celui qui est dans le kit_root devrait très bien fonctionner. J'en profite pour le rappeler de manière générale : ne pas installer l'application Busybox par Google Play, elle plante très souvent les tablettes low-cost.

 

Tu peux peut-être désinstaller le Superuser déjà existant avant de relancer le script, car il le remplace directement. Il fait des backups des binaires su déjà existants par contre. Si il y a un problème avant de copier les fichiers, il s'arrêtera.

Autrement tu peux taper les commandes une à une à la main, mais c'est basiquement ce que fait le .bat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tenter, SuperSU est bien installé mais SuperUser l'est toujours aussi (il dit simplement que le binaire a besoin d'être maj, forcément...), j'ai donc désinstallé SuperUser via SuperSU (vous suivez?), redémarré, et ça fonctionne au poil.

 

le SuperUser inclus dans le kit root ne fonctionnait pas avec Es explorateur, mais avec SuperSU pas de soucis.

 

Merci zrt22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je confirme la technique de Brainconcept pour activer la détection de la tablette dans Pad Product Tool (bouton grisé) : appuyer rapidement à plusieurs reprises sur le bouton marche/arrêt !

 

J'ai également installé les pilotes ADB et le fichier adb_usb.ini évoqué par Mooms

 

Un grand merci à tous ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai également une MPCQ784 et je ne parviens pas à faire la mise a jour vers android 4.2.2

j'ai installé Pad Product Tool comme indiqué mais je n'ai pas le même ecran et je ne trouve pas le Firmware...

 

qui peut m'aider ? help

merciiiiiiii

 

Bozo_585

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

 

j'ai rooté cette tablette avec IRoot, et j'ai Kinguser,

j'ai essayé de mettre SUPERSU et Superuser, sans résultat,

 

je ne trouve pas KingUser génant et en plus il y a en Kinguser / KingTool / auto-start la possibilité désactiver des appli au démarrage, de faire un backup ou de désinstaller une appli, ce qu'il n'y a pas avec SuperSu, c'est quand même fort pratique quand on a pas permission manager comme avec kitkat sous 4.4.2 (tél récents, mon LG L40)

 

la plupart des tablettes sont en 4.2.2 (du moins celles que j'ai (mpqc784 ips et logicom s732)) et pas évident de gérer toutes ces permissions

 

faut reconnaitre que pour rooter ces 2 logiciels de rootage (vroot ou iroot maintenant et kingo root) sont assez efficaces , pas de manips particulières,

j'enlève ensuite les applis installées par le root (en texte chinois, donc on sait pas ce que c'est),

sinon, pourquoi vouloir emplacer à tout prix Kinguser par SuperSU ?

 

j'ai ajouté "SetCPU", "Advanced Permission Manager", "Permission Blocker", "Android assistant", "Memory booster full" (acheté), "Internet Booster & Optimizator" (est-ce ça boost réellement la connexion wifi internet ?).

 

mes profiles de SetCPU (acheté) me gérent la fréquence selon l'état de la batterie (charge<30% ou <50%, ou chauffe >60°) / en charge / écran off / écran on /, c'est fort pratique pour économiser la batterie ou pour booster,

 

d'autres avis ?? merci à vous,

 

bonne journée,

a+

 

ps : j'ai essayé (AnTuTu) CPU Master Pro v2.2.2, pas réussi à vraiment bien utilisé les profiles,

 

il y a No-frills CPU control classique qui est gratuit mais pas de profiles,

 

difficile de s'y retrouver dans tout ces utilitaires pour booster et optimiser ces tablettes (surtout discounts quand on peut pas s'en prendre une au top, mais cette mpman 784, elle va bien, trés bien, surtout à 69,00€ à Leclerc en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...