Romelich Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car je n'ai rien vu sur ce sujet dans ce forum ! Voici mon souci: Depuis la dernière MAJ en 4.3, j'ai le message suivant : "Contacts s'est arrêté" et dès lors plus possible de composer un N° de téléphone, la seule solution est de créer un contact et d'appeler via ce contact : Pas très pratique Heureusement j'avais une sauvegarde à jour. ! J'ai donc effectué un Factory reset et j'ai relancé, tout est revenu en ordre et ceci jusqu'à ce que je reçoive un SMS et là le problème réapparaît. J'en suis ici dans mes tentatives pour cerner le problème. Y a t il quelqu'un pour m'aider à trouver une solution ? Par avance Merci Mimo37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 La 4.3 a fait une demi journée sur mon phone et à dégager. Tu as tenté un simple wipe cache et dalvik cache ? Vider le cache de l'application ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romelich Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 Merci pour votre réponse ! j'ai effectué un wipe data / factory reset ! Est de cela que vous parlez ? Mimo37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Non il parlait du simple wipe cache et wipe dalvik, là pour le coup tu à fais la solution radicale qui à vidé tes données :/ Du coup soucis résolu ? Envoyé de mon s3 4g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VARK Posté(e) 25 avril 2014 Share Posté(e) 25 avril 2014 Bonjour,J'ai le même message d’erreur mais je ne vois pas la réponse à mon problème dans cet échange. Alors je me permets d'exposer mon problème :Après avoir rooté mon téléphone avec "framaroot" j'ai utilisé "root app delete" pour désactiver une application "contacts" couleur Bleu (en faisant attention de ne pas toucher celle avec un dossier orange).Depuis... : "L'application "contacts" s'est arrêtée".Impossible de retrouver mes contacts ni de lancer l'application contacts, ni même d'appeler.Par contre, je peux toujours recevoir et répondre à des sms. Après avoir installer "exDialer" je peux effectuer des appels 'simple'. Mais pas de journal d'appel, pas d'appel possible via un sms.Existe-t-il un moyen de restaurer l'application ?J'ai remis en paramètre d'usine mais le problème persiste.Je vous remercie par avance car là je désespère. Bonjour,J'ai le même message d’erreur mais je ne vois pas la réponse à mon problème dans cet échange. Alors je me permets d'exposer mon problème :Après avoir rooté mon téléphone avec "framaroot" j'ai utilisé "root app delete" pour désactiver une application "contacts" couleur Bleu (en faisant attention de ne pas toucher celle avec un dossier orange).Depuis... : "L'application "contacts" s'est arrêtée".Impossible de retrouver mes contacts ni de lancer l'application contacts, ni même d'appeler.Par contre, je peux toujours recevoir et répondre à des sms. Après avoir installer "exDialer" je peux effectuer des appels 'simple'. Mais pas de journal d'appel, pas d'appel possible via un sms.Existe-t-il un moyen de restaurer l'application ?J'ai remis en paramètre d'usine mais le problème persiste.Je vous remercie par avance car là je désespère. Bonjour,J'ai le même message d’erreur mais je ne vois pas la réponse à mon problème dans cet échange. Alors je me permets d'exposer mon problème :Après avoir rooté mon téléphone avec "framaroot" j'ai utilisé "root app delete" pour désactiver une application "contacts" couleur Bleu (en faisant attention de ne pas toucher celle avec un dossier orange).Depuis... : "L'application "contacts" s'est arrêtée".Impossible de retrouver mes contacts ni de lancer l'application contacts, ni même d'appeler.Par contre, je peux toujours recevoir et répondre à des sms. Après avoir installer "exDialer" je peux effectuer des appels 'simple'. Mais pas de journal d'appel, pas d'appel possible via un sms.Existe-t-il un moyen de restaurer l'application ?J'ai remis en paramètre d'usine mais le problème persiste.Je vous remercie par avance car là je désespère. Désolé pour le triple envoie (???) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 (modifié) J'ai eu le même soucis que j'ai résolu en réinitialisant mon Galaxy S5 il y a un mois ou deux. :) Le problème a recommencer il y a quelques jours... Ne voulant pas réinitialiser une fois de plus et devoir tous réinstaller, j'ai essayé de vider le cache de l'application mais sans résultat notable. :mellow: La solution qu j'ai trouvé a été d'installer une application tierce pour contact et dialer, comme cela je n'ai pas été obligé de tous réinstaller. Je verrai à la prochaine mis a jour si le soucis n'est pas réglé, je réinitialiserai mon appareil. :P Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur... :) Modifié 3 décembre 2014 par cab9900 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.