KaoKasuga Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Bonjour à tous, Je n'ai pas l'habitude de poster dans cette section, cependant c'est pour la bonne cause.En effet, bon père a acheté un Galaxy S4 en import Allemagne et désire la 4G. Cependant, j'ai appris qu'un téléphone importé ne capte pas la 4G de Free (son CSC est en MKE et pas en XEF).Alors je me demandais si, ce serait possible de changer de CSC avec une rom (stock de préférence; ou custom mais avec peu de modifications) pour passer en XEF et capter la 4G.Je vous remercie de m'avoir lu; Bonne journée P.S.: Son S4 n'est pas rooté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 tu vas sur samfirmware et tu télécharges la version de février contenant la mise a jour pour la 4G et tu flash le tel... voila le lien pour les S4 mini LTE http://terafile.co/675984937a55/I9195XXUBML4_I9195XEFBNA1_XEF.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Déjà, il serait bon que ce sujet soit déplacé dans la bonne session, c'est à dire Questions & Réponses, pour cela, appuis sur le bouton "Signaler" en dessous ton avatar pour l'indiquer à un modérateur afin qu'il puisse le déplacer là-bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Coucou je suis là... :) Je déplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 tu vas sur samfirmware et tu télécharges la version de février contenant la mise a jour pour la 4G et tu flash le tel... voila le lien pour les S4 mini LTE http://terafile.co/675984937a55/I9195XXUBML4_I9195XEFBNA1_XEF.zip Sous réserve qu'il parle d'un S4 mini sinon softbrick.et le mini a reçu une MAJ officiel(ota)il y a deux jours BML6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Ça m'étonnerait qu'il parle de S4 mini... Je pense qu'il l'aurait précisé, non!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaoKasuga Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Oui oui, là je parle bien du S4 normal x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Ouf, j'ai eu peur d'avoir déplacé dans la mauvaise section ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Ya bien ce tuto:https://forum.frandroid.com/topic/170414-tuto-passage-en-version-43-rom-stock-fr-xef/ mais il faudrait une recherche de la ROM car le lien est mort(à moins qu'une âme charitable la mette en upload) (A titre perso si c'est une rom en plusieurs fichiers je flasherai que le csc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 T'as raison le CSC doit suffir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 oups désolé j'ai cru que c’était un mini...de toutes façon il faudra flashé, alors flashé un csc ou une rom entière....si en plus après il le récupère en FR complètement... http://terafile.co/228823d087e8/I9505XXUENA4_I9505YXXENA3_XEF.zip derniere rom de janvier 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaoKasuga Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Merci beaucoup! Je teste tout ça demain et je vous dis si ça a marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaoKasuga Posté(e) 15 février 2014 Auteur Share Posté(e) 15 février 2014 Désolé du DP ! Bon le firmware que taz067 a fait bugger Odin x) Donc ce que j'ai fais: J'ai réinstallé la dernière rom sortie par Samsung en date (~dec 2013), je l'ai re-rooté, j'ai changé de CSC avec une application, et ça a marché. :D On peut le mettre en résolu! En tout cas merci aux personnes qui ont répondu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.