Aller au contenu

[TUTO] Déverrouiller son Bootloader + Débricker votre HAM


Recommended Posts

tu peux m'expliquer en un peu plus détaillé, s'il te plait ?

 

si je reviens sur le recovery d'origine il se lance jusqu'à checking system ... et s'éteint et ensuite redémarre sans cesse. 

 

 

Avancement : en fait le problème ne vient pas forcément du MD5 , car j'ai essayé d'installer ton TWRP.zip , il dit la même chose checking MD5 file ... bien entendu il ne le trouve pas mais il me dit SUCCESSFULL. 

 

Le problème viendrait plutôt du fichier B211, j'en ai essayé plusieurs, d'en dézipper et rezipper, mais rien... 

 

Je continue ... si quelqu'un a une idée ... autrement demain il repart en SAV et je verrai bien ce qu'ils disent....

Modifié par Saxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le recovery d'installer aujourd'hui ? TWRP, CWM ou bien celui d'origine ? Sinon le plus simple et de réinstaller le recovery d'origine en passant par le mode fastboot, copier la rom d'origine dans le fichier dload et relancer l'installation comme expliqué dans le tuto

"Envoyé depuis mon P6-U06 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai remis le recovery d'origine (je crois que je vais le renvoyer demain en SAV) mais quand il se lance pour faire l'update, il démarre bien et puis il bloque sur checking system... , il s'éteint et redémarre indéfiniment.

 

Appramment il lui manque quelque chose mais je ne sais pas quoi.

Car quand je fais la réinstall avec TWRP le problème ne vient finalement pas du md5, je pense, car j'ai pu installer ton TWRP en.zip et il n'y a pas de md5 et j'en ai pas fait.

 

Je ne sais plus quoi tenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rom officiel Huawei a tu mis sur ta carte sd ? Pour info moi j'ai laissé la B907 et je n'ai eu aucun problème. Ton problème peut venir d'un downgrade si tu as mis la B221

"Envoyé depuis mon Iconia A500 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer j'avais mis la B907 que j'avais déjà installé:

quand il arrive à checking system il s'éteint

puis j'ai essayé la B221 qui provient de Huawei. Idem.

 

Ensuite j'ai essayé en réinstallant le TWRP, mais là il me met failed

idem avec la 907 ou la 221

 

Merci quand même pour ton aide.

 

Mais je vais le renvoyer au SAV demain et on verra bien ce qu'ils me disent et au pire le montant du devis.

Modifié par Saxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d’habitude petit rappel, je ne peux être tenu responsable des possibles risques d’endommagés votre smartphone.

 

Je tiens à préciser que je ne suis pas un développeur mais simplement un habitué de l’environnement Android

 

1 ) Les Pré Requis :

            - Installer les drivers (fichier : Huawei Drivers.zip)

            - Rooter son HAM ( fichier : ERoot-1.0.14.exe)

            La meilleur solution est eroot, il suffit simplement de connecter son HAM au PC en mode Hisuite et d’avoir au préalable coché l’option dans l’onglet sécurité dans les paramètres du HAM « installation d’applications de source inconnu ».

            - Prévoir une rom officiel de secours dans le dossier « dload » sur votre carte MicroSD.

            - Il est IMPÉRATIF d’être sous android 4.2.2 c'est-à-dire la rom B906 ou B907.

 

Je mets à votre disposition un dossier avec tous les outils nécessaires.

Le Lien : https://drive.google.com/folderview?id=0B5H3Y8rr3mK2WWt4ZGJFa0Vjd0k&usp=sharing

 

2) Le Déverrouillage du Bootloader

 

C’est presque la partie la plus facile, le logiciel que je vous propose va déverrouiller le bootloader et installer un nouveau recovery nommé TRWP.

-          Connecter votre HAM en mode Hisuite puis lancer le fichier « MT1_BL_unlock_twrp.exe » depuis votre PC

-          Patientez 1 min et c’est terminé.

 

3) Mis à jour du recovery

 

Le recovery n’a pas été mis à jour par le développeur, c’est le fichier nommé « twrp2_6_3_2.img ».

-          Copiez le fichier sur votre carte mémoire

-          Accéder au recovery en demarrant votre HAM en appuyant simultanément sur le bouton Power, volume + et volume -, patientez 10 petites secondes et vous allez accéder à votre nouveau recovery.

-          Sélectionné « Install » puis « Storage », puis « External Storage », retrouver le fichier « twrp2_6_3_2.img » et lancer son installation en faisant glisser votre doigt comme pour déverrouiller un iphone.

-          Redémarrer votre en ensuite, en sélectionnant « reboot » puis « system ».

 

4) Installer une ROM

 

            - Prévoir la rom désirée avec les Gapps (pour info les gapps permettent d’acceder à votre compte android et toutes les applications qui vont avec playstore, gmail …).

            - Redémarrer votre HAM en mode recovery comme plus haut.

            - Attention il va falloir effacer une partie de la mémoire du téléphone donc je conseil vivement de copier un maximum de données dans votre carte mémoire.

             - Une fois dans le recovery sélectionner « Wipe » puis « Advanced Wipe », puis sélectionner « Dalvik Cache, System, Cache, Custom Storage et Data », et enfin glisser.

            - retourner à la page d’accueil du Recovery, sélectionner « Install » puis la rom que vous voulez, sectionner « Add More Zips », selectionner le fichier Gapps « gapps-jb-20130812-signed.zip ».

            - Après l’installation sélectionner « Wipe Dalvik Cache », puis « reboot sytem »

            - Ca y est, c’est fini maintenant il faut croiser les doigts …

 

Pour info, la rom cyanogen a un bug au niveau du root, il suffit de la rooter avec eroot, puis mettre à jour via le Playstore, puis ouvrir l’application « super user » et installer la mis à jour.

Pour modifier la densité de l'écran concernant la rom cyanogen, il suffit d'installer l'application "Build Prop Editor" depuis le playstore, autoriser le root, se rendre sur la ligne "ro.sf.lcd_density" et choisir 240. Valider et redémarrer.

 

5) Débricker son HAM

 

Qu’est que ca veut dire : c’est lorsque vote HAM reste bloqué plus de 5 min sur l’écran d’accueil avec le logo Huawei, ou que votre HAM redémarre indéfiniment c’est un Bootloop.

Bref lorsqu’il n’y a plus rien à part reconfigurer par défaut votre HAM.

Il y a 2 possibilités :

1)      vous avez toujours accès au recovery TRWP

Choisir « reboot » puis « bootloader »

OU

2)      vous n’avez plus accès au recovery, il faut allumer le HAM en maintenant enfoncé le Bouton Power et Volume -, et compter 2 secondes à partir du moment où s’affiche le logo Huawei, et relâcher.

Puis

      -           Installer sur votre PC le fichier « minimal_adb_fastboot_v1.1.3_setup.exe » celui-ci va vous permettre de communiquer avec votre HAM

-          Copier dans le dossier où c’est installé le logiciel dans votre PC le fichier «B221recovery.img » 

-          Lancer le logiciel, une fenêtre de type DOS va s’ouvrir.

-          Connecter votre HAM au PC

-          Tapper dans la fenêtre DOS : fastboot flash recovery B221recovery.img

-          Patienter quelques secondes, vous devriez lire okay dans la fenêtre DOS.

-          Eteindre en force votre HAM en restant appuyé une dizaine de secondes sur le bouton power

-          Puis redémarrer en maintenant enfoncé les 3 boutons, Power, Volume + et

Volume –, votre HAM installe la rom d’origine HUAWEI situé dans le dossier dload.

 

Et si vous êtes courageux et téméraire, il faut tout recommencer.

 

J’espère que je suis assez clair dans mon explication, amusez vous bien...

Hey men !

 

Nice tutorial , but where is the source link, I cannot see link to the original XDA thread , or the developer is not mentioned.

 

Joe

 

Google Translate : Hé les hommes! 

 
Tutoriel intéressant, mais où est le lien de la source, je ne vois pas le lien vers le thread XDA original, ou le développeur n'est pas mentionné. 
 
Joe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Joe, 

 

Sure that's a good work and thank you for your help. I am sorry to have disturbed you. 

 

Merci aussi à ceux qui ont essayé de trouver une solution à mon problème. Mais quand j'ai lu vos réponses ce matin, aussi bien ici que de XDA (Theoppositeman et Joe) : je revenais de la poste. Mon HAM est parti en SAV. Je verrai bien ce qu'ils vont me dire. Je ne pense pas qu'ils me le prennent en garantie (quoique : ils demandent les symptômes pas comment c'est arrivé...) donc j'attends le devis et je verrais.

Modifié par Saxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

hier j ai fait la maj russe tout aller bien puis en voulant faire disparaitre la barre en bas j ai modifier le build.prop et j ai freezer certaine appli pour économiser la batterie.

 

Au reboot, le tel vibre, et reste bloqué sur le logo huawei.

 

J ai essayé de faire au démarrage power + volume up mais rien en se passe. je dois appuyé quand, dés le boot ou aprés quelques dizaine de secondes  ?

 

une idée ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Il te faut sur ta carte SD, à la racine, le répertoire dload avec le fichier UPDATE.APP, puis lorsque tu redémarre le phone, en même temps POWER + VOL - + VOL + et tu laisse faire jusqu'à l'écran d'accueille.

 

J'ai essayé cette manip sans carte SD et avec carte SD sans le répertoire dload, cela ne fonctionne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sa marche mais mon bootloader est locked :(

Cela veut dire quoi au juste, je ne connais pas tous les termes, désolé.  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le msg qui s'affiche :

 

"ro.build.version.relaese 4.2.2.

Ro.product.name = mate

current version release and product name checked.

USB update enter....

This phone is secureboot phone.

this phone is LOCK state"

 

En clair le bootloader est verrouillé si j en crois ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le msg qui s'affiche :

 

"ro.build.version.relaese 4.2.2.

Ro.product.name = mate

current version release and product name checked.

USB update enter....

This phone is secureboot phone.

this phone is LOCK state"

 

En clair le bootloader est verrouillé si j en crois ce message.

Et bien, c'est la première fois que j'en entends parlé de ce "lock state" ! et je ne sais quoi te répondre ......  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message est normal quand tu fais cette manipulation. Mais apres l'installation de la rom doit se lancer. Qu'est ce que tu as comme message après ?

Envoyé de mon HUAWEI MT1-U06 en utilisant Tapatalk

Modifié par druchboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai rien puisque je n ai pas de menu pour choisir la rom dans dload, en faite je n ai aucun menu

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2669948

 

et visiblement je ne suis pas le seul.

 

je n ai que se message et je ne vois pas comment lancer la maj qui est sur la carte sd.

 

ro.build.version.relaese 4.2.2.

Ro.product.name = mate

current version release and product name checked.

USB update enter....

This phone is secureboot phone.

this phone is LOCK state

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de mettre la ROM B221 à la place ou réinstaller le bootloader d'origine ou le TWRP par le mode fastboot car il a peut être été endommagé. Sinon SAV

Envoyé de mon HUAWEI MT1-U06 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...