ecaheti Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 https://www.uhuru-mobile.com/nexus4.html Des motivés pour faire un retour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagalume Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 oui toi MDR ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Exactement ! moi même ! Bon, ça m'a shooté tout mon téléphone, au revoir mon backup et ma carte SD interne.... Si qqun a un moyen de récupérer tout ou parti de ma flash, je suis tout ouie ! Concernant la rom, c'est un android 4.2 tout nu, sans rien de Google, si on est parano c'est très bien. Mais bon après, c'est pas terrible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Salut, Hum dis moi as-tu l'intention de présenter la rom et de tenir le sujet à jour ou pas ? Car si c'est non, je le déplace dans la section Générale car ça ne va pas le faire ici. Merci. Julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Des motivés pour faire un retour ? Exactement ! moi même ! Bon, ça m'a shooté tout mon téléphone, au revoir mon backup et ma carte SD interne.... Si qqun a un moyen de récupérer tout ou parti de ma flash, je suis tout ouie ! Concernant la rom, c'est un android 4.2 tout nu, sans rien de Google, si on est parano c'est très bien. Mais bon après, c'est pas terrible. :o j'ai bien fait de ne pas tester !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) Salut, Hum dis moi as-tu l'intention de présenter la rom et de tenir le sujet à jour ou pas ? Car si c'est non, je le déplace dans la section Générale car ça ne va pas le faire ici. Merci. Julz je pense que c'est mieux ou un lien dans la centralisation des ROMs ;) Modifié 14 février 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouldingue Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) Salut, tu aurais dû te méfier! Cela me paraissait évident que tu allais tout perdre. Tu aurais dû sauvegarder tes backup sur pc et tout remettre après en refaisant toutes les manip. Avec une autre ROM. Et ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain. Cet OS est orienté confidentialité des données et sécurité. Il ne faut pas vous attendre à un OS rutilant comme une ferrari. Discrétion. Et il faut laisser le temps de se developper au mieux. Alors oui c'est dur de se lancer pour l'installation, mais c'est peut-être pour un progrès. A plus Modifié 14 février 2014 par bouldingue 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) Salut, tu aurais dû te méfier! Cela me paraissait évident que tu allais tout perdre. Tu aurais dû sauvegarder tes backup sur pc et tout remettre après en refaisant toutes les manip. Avec une autre ROM. Et ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain. Cet OS est orienté confidentialité des données et sécurité. Il ne faut pas vous attendre à un OS rutilant comme une ferrari. Discrétion. Et il faut laisser le temps de se developper au mieux. Alors oui c'est dur de se lancer pour l'installation, mais c'est peut-être pour un progrès. A plus oui , tu as raison , il faut laisser le temps ;) ma conclusion a été un peu hâtive Modifié 14 février 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Ba déja j'ai pas compris le principe de cet OS... C'est sécurisé mais on sait pas quoi, il y a un magasin d'application pourquoi, google play c'est pas bien? enfin ca mérite plus d'infos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouldingue Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 et nous en aurons si nous le testons. Et plus nous le testerons et plus il y aura de retour et plus on pourra avoir confiance. ( je viens de lire le manuel d'installation qui dit texto: "Avertissement :l'installation de la ROM UHURU Mobile va completement formater la memoire devotre smartphone, toutes vos donnees non sauvegardees seront perdues.") . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jljeff Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 C'est ce que j'allais dire. Il faut tout lire quand on flash une ROM hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Surtout que ce n est pas une ROM mais un OS, comme Ubuntu ou Firefox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Une ROM comme on l'emploie est un OS. On emploie ROM pour nuancer des firmwares (tels que Android) édités par des développeurs tiers, sans pour autant les considérer comme des OS différents à part entière. C'est donc discutable de nommer Firefox OS ou Ubuntu en tant qu'OS sur un forum, pour marquer leur différence quant à Android qui est un autre OS, mais Uhuru n'est justement pas un OS différent d'Android. Uhuru est basé sur Android, avec une politique de sécurité modifiée, et pas de traces de Gapps. Dans le genre il y a Replicant mais qui se concentre sur l'utilisation de firmwares entièrement libres et alternatifs. L'article de FrAndroid est très maladroit sur cette nuance ("nouvel OS", "basé sur Android", "4.4.2"), mais le site lui-même non : https://www.uhuru-mobile.com/nexus4.html (ROM NEXUS 4) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Quand je parlais de plus d'informations je ne parlais pas de ce qu'on pouvait faire avec la ROM, quelles sont ses options mais bien. Du système en lui même, sur leur site ils mettent une belle image de sécurité mais si ils pouvaient traduire concrètement les choses ça serait mieux. :-) Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus_RaiK Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 2minutes de recherche : http://pastresnet.blog.lemonde.fr/2014/02/10/uhuru-le-mobile-securise-made-in-france/ Move it les gars ! :D "Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.