Que_20 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Bonjour, J'ai un petit soucis dont j'ai dû mal à comprendre l'origine.Je débute dans le dev Android et je suis en train de créer une messagerie, ce qui nécessite donc un accès à des webservices. J'ai réussi tant bien que mal à faire ma page de connexion et sous l'émulateur tout passe nickel (2.2 ou 2.3 je sais plus) par contre pas de connexion avec mon Nexus 5 (4.4 il me semble). Après avoir un peu cherché j'ai cru comprendre que la façon de se connecter diffère après la version 3. Pour le moment voilà à quoi ressemble ma méthode pour se connecter et récuperer une page via la méthode GET public String sendRequestGet(String webservice) { try { URL url = new URL(webservice); HttpURLConnection conn = (HttpURLConnection) url.openConnection(); conn.connect(); if(conn.getResponseCode() == HttpURLConnection.HTTP_OK) { InputStreamReader reader = new InputStreamReader(conn.getInputStream()); BufferedReader br = new BufferedReader(reader); String read = null; StringBuffer sb = new StringBuffer(); while((read = br.readLine()) != null) { sb.append(read); } String response = sb.toString(); return response; } } catch(Exception e) { Log.e("WebService", "Erreur de connexion"); } return null; } Donc ma question est pourquoi est ce que sur les dernières versions ça ne fonctionne pas, et évidemment comment faire pour que ça fonctionne ! ^^ (et là j'avoue que c'est assez difficile de trouver de bons exemples) Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecrou Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Quelle est l'erreur de l'exception en branchant ton téléphone en debug ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.