Que_20 Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 Bonjour, J'ai un petit soucis dont j'ai dû mal à comprendre l'origine.Je débute dans le dev Android et je suis en train de créer une messagerie, ce qui nécessite donc un accès à des webservices. J'ai réussi tant bien que mal à faire ma page de connexion et sous l'émulateur tout passe nickel (2.2 ou 2.3 je sais plus) par contre pas de connexion avec mon Nexus 5 (4.4 il me semble). Après avoir un peu cherché j'ai cru comprendre que la façon de se connecter diffère après la version 3. Pour le moment voilà à quoi ressemble ma méthode pour se connecter et récuperer une page via la méthode GET public String sendRequestGet(String webservice) { try { URL url = new URL(webservice); HttpURLConnection conn = (HttpURLConnection) url.openConnection(); conn.connect(); if(conn.getResponseCode() == HttpURLConnection.HTTP_OK) { InputStreamReader reader = new InputStreamReader(conn.getInputStream()); BufferedReader br = new BufferedReader(reader); String read = null; StringBuffer sb = new StringBuffer(); while((read = br.readLine()) != null) { sb.append(read); } String response = sb.toString(); return response; } } catch(Exception e) { Log.e("WebService", "Erreur de connexion"); } return null; } Donc ma question est pourquoi est ce que sur les dernières versions ça ne fonctionne pas, et évidemment comment faire pour que ça fonctionne ! ^^ (et là j'avoue que c'est assez difficile de trouver de bons exemples) Merci d'avance. Citer
Ecrou Posté(e) 8 février 2015 Posté(e) 8 février 2015 Quelle est l'erreur de l'exception en branchant ton téléphone en debug ? Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.