Thierry Cousteix Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 Bonjour à tous, je viens demander votre aide car la je suis complètement perdu. J'étais à la base sur le firmware de base ORANGE. J'ai décidé de faire une MAJ via Odin pour passer mon tel en 4.4 Tout marchait niquel mais j'ai eu envie de tester une ROM CUSTOM (crash Rom). N'étant pas totalement satisfait j'ai essayé de restaurer une sauvegarde que j'avais dans ROM Manager mais cela n'a pas fonctionné... Bref depuis je galère et n'arrive pas à retrouver le firmware officiel Samsung sans aucune modif et app rajoutée, et qui soit en 4G, car j'ai l'icône LTE à la place. Bref je suis un peu perdu... Merci de votre aide. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 LTE ou 4g c'est la même chose, tu as flashé quel firmware? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Cousteix Posté(e) 18 février 2014 Auteur Share Posté(e) 18 février 2014 Version de bande de base : N9005XXUENB1 Kernel : 3.4.0-636608 Num version: KOT49H.N9005XXUENB3 EDIT : ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai cette erreur quand je veux restaurer ma sauvegarde via ROM MANAGER... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 OK tu as la dernière stock de pologne, qu'est ce qui te plaît pas? Si c'est juste l'icône lte a la place de 4g je crois que c'est comme ça depuis le passage a kitkat. Ta sauvegarde c'est une rom en 4.3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Cousteix Posté(e) 18 février 2014 Auteur Share Posté(e) 18 février 2014 Oui c'est psychologique ^^ je l'aimais bien mon icône 4G. Bah non j'étais sur kikkat ac l'icône 4G au début ! j'aimerai bien pouvoir restaurer mon ancienne ROM pour pas avoir à tout réinstaller ^^ EDIT: j'ai 2 sauvegardes: la rom originale orange en 4.3 et la rom en 4.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 La 4.3 passera pas c'est sûr (ancien bootloader) mais pour l'autre ça devrait le faire. Question con mais tu as bien rooté ton téléphone après le flash de la stock? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Cousteix Posté(e) 18 février 2014 Auteur Share Posté(e) 18 février 2014 Oui oui j'ai rooté et j'ai flashé la recovery CWM ! Ca me met "MD5 manquant" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 Regardes par ici: https://forum.frandroid.com/topic/143352-tuto-resoudre-lerreur-md5-mismatch-lors-dun-backup-cwm/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Cousteix Posté(e) 18 février 2014 Auteur Share Posté(e) 18 février 2014 Y a aucun "log" dans le tel qui me permet de retrouver les différents firmware qui ont été installé sur mon tel que je retrouve celui que j'avais avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 Si tu étais sur kitkat c'était la XXUENA6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Cousteix Posté(e) 18 février 2014 Auteur Share Posté(e) 18 février 2014 Ok je retélécharge ça et je vois alors ! Une dernière question et je vous embete plus ! Si j'attends qu'Orange sorte la MAJ officielle ac KitKat je pourrais la download et l'installer sans problème ? Apres je root et je vire ttes les applis inutiles et comme ça je garde les MAJ OTA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Tu pourras l'installer mais si tu la root t'auras plus les mises à jours ota. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Et inversement, si tu mets à jour en OTA tu perds le root, donc quel est l'intérêt de les faire ? (J'ai jamais trop compris cette tendance) Sinon, la màj Orange (et France, et n'importe quel opérateur français...) garantit que tu retrouveras l'icône 4G (puisqu'on ne parle pas de LTE en France) mais pour le reste ça dépend des pays/opérateurs. edit : Bouygues fait peut-être exception en fait, j'ai cru voir quelqu'un signaler que l'icône avait changé sans préciser s'il avait flashé une ROM étrangère.Ce qui est certain, c'est que le changement d'icône ne change absolument rien à l'usage. Et puis d'ailleurs, "LTE" c'est un terme plus scientifiquement correct que 4G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.