Aller au contenu

[Android 4.4.x] Cyanogen 11 Nighties


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je vous présente la version 11 de Cyanogenmod en nightlies.

 

Voici le changelog: http://www.cmxlog.com/11/galaxysmtd/

Lien de téléchargement: http://download.cyanogenmod.org/?device=galaxysmtd ou en lien direct: http://get.cm/get/eyL

 

Pour l'installer: 

 

Avant tout chose il vous faut le root, que vous trouverez sur le forum ou dans le pire des cas :) sur Google ;)

 

En installant pour la première fois CyanogenMod:

 

- Redémarrer votre téléphone en mode recovery (utiliser le combo volume bas+boutton central+power)
- Faite un Nandroid Backup
- WIPE (wipe data/factory reset + wipe cache partition)
- Installer la rom à partir de la mémoire interne de votre téléphone avec le recovery
- (Optionnel) Installer les Google Apps appartenant à la version d'android.

 

MàJ d'une ancienne version de Cyanogen (7,9, 10):

 

-Nandroid Backup

-Wipe Data, Wipe Dalvik Cache et Wipe cache Partition

-Installer la ROM téléchargé (et mise sur le phone si vous l'avez téléchargé avec votre ordinateur)

- (Optionnel) Installer les Google Apps appartenant à la version d'android.

 

MàJ d'une version de Cyanogen 11:

 

-Nandroid Backup

-(optionnel) Wipe (comme vous volez moi j'en ai pas eu besoin)

-Installer la ROM

- (Optionnel) Installer les Google Apps appartenant à la version d'android.

-Enjoy!!

 

 

 

Attention!!!! D'après certains utilisateurs, il y a des problèmes avec les recovery, des shutdowns intempestifs et/ou peut-être des bootsloops donc pour être clean au niveau du phone faites un flash via odin de la 2.3.6+ CF-Root puis passez en 4.3 et enfin en 4.4 (et la normalement prenez TOUJOURS la dernière nightly au cas où ;) )

 

 

 

PS: C'est mon 1er post, si il ya des erreurs dites-le moi avant que quelqu'un fasse des bêtises :) 

Modifié par Raph59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

 

MàJ d'une ancienne version de Cyanogen (7,9, 10):

 

-Nandroid Backup

-Wipe Data, Wipe Dalvik Cache et Wipe cache Partition

-Installer la ROM téléchargé (et mise sur le phone si vous l'avez téléchargé avec votre ordinateur)

-(Optionnel) Installer les Google Apps.

 

 

 

il faut impérativement installer les gapps compatible avec la version android 4.4 kitkat (gapps-kk-20131119)

 

pour ma part j'étais en version 4.4 avec cette màj de cyanogen mod (cm-11-20131209-NIGHTLY-galaxysmtd) j'ai voulu faire la dernière màj car mon SGS s’éteignait tout seul et il me disait plus de batterie après rallumage alors qu'il y en avait avant (peut etre la mise à jour de l'icone de la batterie qui ne ce fessait pas ?) enfin bref... 

 

j'ai fait la màj sans faire de wipe ni remettre les gapps et au reboot mon SGS tourne en boucle (plus accès au recovery)

 

J'ai donc mis la rom 2.3.6 via odin sur pc avec root et accès au recovery... de là je me suis dit c'est bon je vais récupérer mes données grâce au nandroid backup que j'avais conservé (en version 4.4) mais nan ça ne fonctionne pas :(

 

de là je suis repasser en 4.3 puis 4.4 et seulement là j'ai pu restaurer ma sauvegarde nandroid :)

 

J'espère que sa pourra aider certain qui comme moi on besoin de précision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais qu'il y avait des bugs avec certaines nightlies quand on faisait pas de wipe au MàJ, car j'ai déjà eu ce problème. Sinon pour ton histoire @@sebion59, je n'ai jamais eu ce problème, sachant que moi dès que je flashais une cm9, cm10 ou cm10.1 ben mon recovery était toujours le dernier même avec les release (plus de MàJ de recovery) donc je sais pas d'où ça vient (android et tous ses problèmes...), même si toute façon à l'installation d'une nouvelle version de CM il t'installe toujours le dernier recovery avec. Je savais que on ne peut pas passer de CM11 à CM10 par exemple. Sinon depuis ce temps où j'ai rédigé le post il y a de nouvelles nightlies qui résolvent des bugs, même si je sais pas lequels car maintenant je suis sous SlimKat build 4 (qui est je trouve plus rapide et moins énergivore en batterie). Sinon pour le post je vais ajouter ta remarque, merci de l'avoir partagé.

Modifié par Raph59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors là y'a un truc que je pige pas ... j'étais sous la CM11 NIGHTLIES niquel, je continu mes MAJ quotidienne sans soucis et un beau jour paf  reboot infinie (et repasse en 2.3.6 => 4.3 sous 10.2) et un jour je décide de réessayer de passer sous CM11 et là niquel aucun soucis je repasse en 4.4 sous la nightly du 8 mai .... le lendemain je décide donc de recontinuer à faire mes MAJ quotidienne mais là ..... reboot infini.... obliger de refaire la manip 2.3.6 => 4.3 et 4.4 nightlies du 8 mai)

 

si quelqu'un a une explication ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là y'a un truc que je pige pas ... j'étais sous la CM11 NIGHTLIES niquel, je continu mes MAJ quotidienne sans soucis et un beau jour paf reboot infinie (et repasse en 2.3.6 => 4.3 sous 10.2) et un jour je décide de réessayer de passer sous CM11 et là niquel aucun soucis je repasse en 4.4 sous la nightly du 8 mai .... le lendemain je décide donc de recontinuer à faire mes MAJ quotidienne mais là ..... reboot infini.... obliger de refaire la manip 2.3.6 => 4.3 et 4.4 nightlies du 8 mai)

si quelqu'un a une explication ^^

Salut Florian,

Comment as-tu procédé pour faire ta mise à jour quotidienne ?

A mon avis pour ne pas avoir de risque de reboot infini.

Il faut faire les MAJ quotidienne comme pour le passage de la 4.3 à la 4.4

C'est à dire :

-WIPE (wipe data/factory reset + wipe cache partition)

-Wipe Devil cache

- Installer la rom à partir de la mémoire interne de votre téléphone avec le recovery

- Installer les Google Apps

Et peut-être refaire les Wipe à nouveau :-\

Pour ma part une fois revenu en 4.4 je n'est plus fait les mise à jour quotidienne mais je vais peut-être mis remettre suite à des problèmes de stabilité (s'était tout seul, batterie qui se vide rapidement, tant de réactions trop long...)

Envoyé de mon MI 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...