Aller au contenu

CM11-KK-Honor (u8860) & autres KitKat arômes


dess

Recommended Posts

C'était une exagération, j'aurais du faire attention ^^'

Disons que le temps d'ouverture atteint parfois les 10 secondes (ça c'est véridique !) et que le scroll lag tellement que toute utilisation est impossible...

Ah et impossible de naviguer avec Chrome aussi, le lancer provoque des crash random tant du navigateur que du Launcher. Je ne parle même pas de l'écran noir qui en découle, obligeant à enlever la batterie...

 

J'ai toujours boycotter l'appli Facebook, même sur Stock. Codé n'importe comment ! Du coup navigateur -> Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai toujours boycotter l'appli Facebook, même sur Stock. Codé n'importe comment ! Du coup navigateur -> Facebook.

C'est vrai que les applis signées Facebook sont de vraies usines à gaz, mais c'est un peu trop radical comme solution pour moi :D

 

Par ailleurs j'en profite pour ajouter à l'intention de Dess qu'après avoir lu des choses comme ça, on ne peut que se demander si GCC 4.9 est assez mature pour compiler un système Android... Il n'y a qu'à voir les séquences immondes générées par cette version pour se poser des questions... Peut-être à l'occasion du passage à ArchiDroid que tu sembles prévoir serait-il bon de revenir à un bon vieux 4.8.3 comme préconisé par l'auteur ? ;)

 

D'ailleurs ce serait possible d'avoir quelques updates de topic sur FrAndroid si tu trouves le temps ?  ^_^

Modifié par Das16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure que j'ai essayé est AnimeROM. Fluide, relativement stable (autant que les stock roms, c'est à dire que ça plante gravement moins d'une fois par jour), et surtout la seule qui met moins de 1/4 d'heure pour lancer l'appli Facebook (c'est plus ou moins tout ce qui m'intéresse).

 

Salut,

 

Donc pour toi la plus rapide c'est AnimeROM ? N'ayant installé que des CM, ça m’intéresserait de l'essayer mais je ne l'ai pas trouvée... Tu l'as pris sur ce site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc pour toi la plus rapide c'est AnimeROM ? N'ayant installé que des CM, ça m’intéresserait de l'essayer mais je ne l'ai pas trouvée... Tu l'as pris sur ce site ?

Ouais, du moins pour mon usage (SMS, un peu d'appels, + réseaux sociaux et mails) ! J'utilise la build de Dess que tu trouveras sur son thread xda ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'autre aurait-il essayé le tout dernier cm11 by desalesouche dispo ici (avec toutes les optimisations alléchantes inclues dedans) ?

Perso ici je flashe la ROM, puis les GApps, je lance le tout... et le setup wizard crashe juste après que j'ai sélectionné la langue du système, quelle qu'elle soit (enfin j'en parle que deux, j'ai pas osé essayer les autres). J'espère au moins que je ne suis pas le seul à avoir ce problème sinon c'est inquiétant :/

 

PS : j'ai aussi essayé de flasher la ROM, puis booter le système, puis redémarrer pour flasher les GApps, mais lorsque j'accepte les conditions générales d'utilisation du Play Store, crash...

Essayé avec les GApps du 24/07 et du 02/07.

Modifié par Das16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas essayé, par contre j'ai toujours eu des soucis en prenant les gapps officielles CM. Systématiquement je dois reprendre les gapps fournies par dess ici.

 

D'ailleurs peut-être que celles-ci fonctionneraient :

 

 
Modifié par tomKat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

salut a tous... après les bons retours de anime rom voici une petite nouvelle rom qui fonctionne pas mal et de laquelle j'ai u bon retour d'experience par les utlisateurs sur xda...

http://www.mediafire.com/download/bjlt5stpyguc771/DU_u8860_4.4.crysis-2.zip

https://plus.google.com/communities/109738128866939227235

http://forum.xda-developers.com/nexus-4/development/rom-dirty-unicorns-4-4-2-mako-v7-0-t2239428

j'éspère pouvoir trouver un peu de temps pour arranger un peu mon topic...

 

j'ai aussi compilé le dernier update de twrp 2.8.0.0 en 2 versions différentes, une ums(usb mass storage) et une autre mtp.

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=55266722&postcount=1444

il est a signaler que je ne suis pas sur que les anciens build puissent être flashé via ce twrp, uniquement les dernières roms faites par moi...

en case de soucis avec un rom, utiliser une version antérieure de cwm ou twrp ( le twrp 2.6.0.0 va très bien).

Modifié par dess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dess,

 

Contente de te revoir sur le topic ;)

 

Bon... j'ai quelques questions "bêtes" :D

Jusqu’à maintenant j'utilisais CWM pour flasher les roms (pas flashé mon Honor depuis février, apparemment ^^" ). Je ne connais TWRP que de nom... (D'ailleurs j'étais allée voir sur leur site, mais je n'ai pas trouvé de TWRP compatible avec le Honor  :unsure: )

 

Je voudrais avoir s'il s'installe de la même manière que CWM. Et quelle version vaut mieux choisir ? La UMS ou la MTP ? (d'ailleurs quelle est la différence entre ces 2 versions ?).

 

Je suis plus du tout dans le bain depuis le temps, y a plein de choses qui m'échappent. Excuse ma "nooberie"  :|

Modifié par Khalie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dess,

 

Contente de te revoir sur le topic ;)

 

Bon... j'ai quelques questions "bêtes" :D

Jusqu’à maintenant j'utilisais CWM pour flasher les roms (pas flashé mon Honor depuis février, apparemment ^^" ). Je ne connais TWRP que de nom... (D'ailleurs j'étais allée voir sur leur site, mais je n'ai pas trouvé de TWRP compatible avec le Honor  :unsure: )

 

Je voudrais avoir s'il s'installe de la même manière que CWM. Et quelle version vaut mieux choisir ? La UMS ou la MTP ? (d'ailleurs quelle est la différence entre ces 2 versions ?).

 

Je suis plus du tout dans le bain depuis le temps, y a plein de choses qui m'échappent. Excuse ma "nooberie"  :|

Salut Khalie... j'éspère que tu vas bien...

tu peux installer twrp recovery de la meme manière que le cwm: pink screen .

la version ums= usb mass storage te permet de monter la carte sd ou le memoire interne.

la version mtp= mtp est la nouvelle manière de gerer les tranferts entre pc et telephone...

 la différence est que les deux emplacements (sd externe ou interne) s'affichent en meme temps...

 

tu es loin d'etre noob...de plus tu es mon utilisatrice préférée...

 quant au choix de la rom, tu peux choisir entre + ou - 15 versions différente de kitkat ( j'ai perdu le compte)

j'ai de bon retours avec animerom, dirty unicorn...mokee, gummy, liquid...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Hier j'ai vu sur xda que Lihis a fait une version de TWRP aussi. Suis tentée d'installer celui-là, vu que si je comprends bien il fait les 2 (ums/mtp) ?

 

Je pense installer la Animerom vu que c'est celle qui est plus plébiscité ici et sur xda. C'est bien celle-là : AnimeROM-4.4.2-201405252314-u8860-UNOFFICIAL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anime rom selon certains est la plus stable sur le long terme...

Oui c'est bien celle là. de toute façons il n'y à qu'une version de cette rom...

je n'ai jamais réussit pour le moment à la refaire...

mais bon il parait que des petites nouvelles rom pourrait la concurrencer.

tu peux utiliser le twp de Lihis, il ne derait pas y avoir de problème vu qu'il utilise mon travail.

 

sinon voilà ma petite dernière...

http://www.mediafire.com/download/fbfz9n0adl8ycp2/Slim-u8860-4.4.4.build.8.0-UNOFFICIAL-20140920-0244.zip

Modifié par dess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une rom stable sur le long terme que je voudrais installer. ;) Là je suis toujours sur la CM11 de février, même si l'appareil photo FC de temps en temps.

 

Y a une autre question concernant TWRP que j'ai oublié de te poser. J'ai lu sur xda que tu disais que certaines de tes anciennes roms pouvaient ne pas être flashées avec la nouvelle version de TWRP... Ça concerne les 4.4.2 et celles antérieures, je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on perd le root avec twrp et/ou animerom ?  :mellow:

J'ai ce fichu message à chaque fois, et pas moyen de rooter...

Et cette solution trouvée sur ton topic chez xda n'a pas marché.

 

Je galère comme une ouf depuis tout à l'heure.

Je viens de réinstaller une nouvelle fois la b919. J'en ai marre.  :mad:

Y a moyen de l'installer via CWM cette rom ? (et les autres d'ailleurs) Me semble avoir lu que non, mais bon. (Je crois que je vais quand même tenter, en faisant un backup avant...)

 

Et quelles Gapps faut installer ? J'ai essayé avec 1-16_GApps_Core_4.4.2_signed et 5-31_GApps_Minimal_4.4.2_signed, mais le playstore FC. 

 

J'ai pas l'impression d'avoir autant galéré la toute première fois que j'ai fait ce genre de manip.  :mellow:

 

Je sens que je vais repartir sur ma vieille CM11, c'est dommage, pour le peu que j'ai vu elle a l'air sympa cette animerom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde!

 

J ai réparé un Honor qui traînait dans un placard,il servait il y plus d'un an et était à jour niveau ROM, il avait le bootloader verrouillé.

 

J'ai installé la rom B919, les customs ROM anime et resurection, les deux custom recovery TWRP et CWM et je suis toujours bloqué au meme moment, l'installation des GAPPS, je n ai jamais assez de place pour les installer.

 

J ai bien fait les wipes, j ai même fait tout les formats, à part format recovery.

 

je ne sais pas quoi faire, je voulais vraiment passer sur une ROM KITKAT, Help c'est pour faire passer ma femme du coté obscur de la force et lui faire lacher son Iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

J ai réparé un Honor qui traînait dans un placard,il servait il y plus d'un an et était à jour niveau ROM, il avait le bootloader verrouillé.

 

J'ai installé la rom B919, les customs ROM anime et resurection, les deux custom recovery TWRP et CWM et je suis toujours bloqué au meme moment, l'installation des GAPPS, je n ai jamais assez de place pour les installer.

 

J ai bien fait les wipes, j ai même fait tout les formats, à part format recovery.

 

je ne sais pas quoi faire, je voulais vraiment passer sur une ROM KITKAT, Help c'est pour faire passer ma femme du coté obscur de la force et lui faire lacher son Iphone.

si le bootloader est verouillé cela empeche l'installation de custom kernel et/ou custom rom...

tu dois donc le deverouiller...

si cela est fait tu peux ressayer... avec ces gapps (minimalissime!)

http://www.mediafire.com/download/u4lzmuabmyx03lj/7-29_GApps_Minimal-By-DES.zip

Enfin je te souhaite bonne chance pour faire lacher son iphone à ta femme...

le huawei honor ne rivalise  malheureusement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

 Bonjour,

 
Je suis bloqué dans ma (1ere) tentative de passer en custom rom sur mon Huawei U8860.
 
J'ai commencé à suivre les instructions de cet thread :
J'ai patché ma rom B927 pour pouvoir downgrader en B919. Puis j'ai pu le passer en B919.
Et pour pouvoir flasher la custom rom, je tente d'installer twrp.
 
Or je n'arrive pas a basculer en mode fastboot
Que ce soit avec la commande adb reboot bootloader (je suis sous linux)
Ou avec le combo des touches Power + Volume Down
 
Je reboote mais toujours en normal :
la commande adb get-state me retourne toujours "device"
et fasboot devices n'affiche aucune device.
 
Le téléphone est bien vu par le système (adb devices)
Et même la commande adb reboot recovery fonctionne.
 
 
Avez-vous une idée?
Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas Linux, mais je vais essayer de t'aider...

 

La combinaison de touches pour accéder au recovery c'est volume + et power enfoncés en même temps.

 

Pour installer le recovery, tu as bien fait volume + et - (en même temps) et power enfoncés pour faire apparaître le pink screen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...