Aller au contenu

Nouveau clavier 4.3 un cauchemard comment revenir au 4.2


Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout est dans le titre, le nouveau clavier Xperia sous android 4.3 est horrible à utiliser.

Ma question est donc existe t'il sur XDA un APK pour avoir le clavier xperia de la version 4.2 d'android ?

 

Je vous remercie de vos réponses passez une bonne journée :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la suggestion des mots quand tu swype tu a le choix que de trois mots avec le nouveau clavier alors qu'avec l'ancien tu pouvais slider sur la droite.

Et au niveau de la ponctuation avec l'ancien clavier quand tu mettais un espace après avoir tapé un mot dans la barre de suggestion tu avais toute la ponctuation courante alors que là avec le nouveau clavier tu as la suggestion du mot que peut suivre ce que tu viens d'écrire tu vois ? En gros avec le nouveau clavier tu es obligé d'aller dans le mode de clavier avec toute la ponctuation ou de faire un appuis long sur les lettres pour avoir accès aux ponctuations. ça fait des manipulations en plus c'est très désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la même question dans un de mes post avec la remarques que je regrettais le clavier 12 touches.

 

Après c’est une question de goûts...j'ai trouvé des claviers alternatif sur le store, mais rien de bien passionnant et surtout jamais pris en compte par toute les applis...

 

Finalement, j'essaye de m'habituer au nouveau clavier, cela se fait bien finalement...et lorsque le Z est sur son dock et que je bosse sur le PC, j'utilise le clavier distant de My Phone explorer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais honnêtement après avoir tapé quelques messages, la suggestion du mot suivant est assez efficace et permet de faire gagner bien plus de temps que la ponctuation suggérée !

 

Je confirme: je trouve le clavier Sony très performant et j'en viens presque même penser qu'il fait le poids face à mon Swiftkey habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Swifkey en période d'essais gratuit...j'ai pas du tout accroché! J'aime bien Adaptxt, mais sa saisie intuitive n'est pas reconnue par Chrome...dommage...

 

Sinon, j'ai (enfin) adopté la saisie "glissé", finalement, j'aime bien...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai (enfin) adopté la saisie "glissé", finalement, j'aime bien...

 

Ah ça je ne m'y fais pas. Faudrait prendre le temps de me forcer et  m’entraîner mais avec l'age on devient prisonnier de ses habitudes.  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saisie glissée c'est sympa quand on n'a qu'une seule main de libre et que le tél est posé sur la table. En général c'est très rapide, par contre il y a certains mots impossibles à taper, le clavier prenant toujours le même pour un tracé donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le glissé fait appel à l'intuitif...mais il reste possible de taper un mot particulier "à la gendarme" (avec un doigts lettre à lettre)...cela n'est pas plus long que de désactiver le T9 sur les anciens claviers 12 touches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...