Aller au contenu

Les déboires d'une carte graphique


Dace

Recommended Posts

Pas convaincu que ca soit un vis caché, un portable chauffe beaucoup, là t'as une "grosse" CG, ca doit venir d'un manque d'entretien :(

Mais c'est ca le plus beau : que la panne provienne du vice caché ou pas, on s'en contrefout.

Nvidia a admis un vice de fabrication au niveau de l'enveloppe thermique de ses 8600M, il y a un vice caché dans la machine, l'acheteur peut donc se la faire rembourser. Que ce vice soit à l'origine du problème, ou non.

Wow, je skwate juste pour une question, si je retrouve la facture de mon acer portable (qui avait une 9600m Gs) qui à grillé après surchauffe, il me le rembourseront :/ ?

Il ne me semble pas que la série des 9600M soit touchée par ce problème.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, bah il chauffais énormément d'origine et puis je l'ai entretenu mais bon... pas irréprochablement on va dire.

Dans le lien qui a été donné en premiere page, la 9600M est citée parmis les GPU mal conçus, c'est pour ca que je me demandais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est effectivement possible que je me sois trompé. Et effectivement, il semble que ce soit le cas. Toutes mes plus plates confuses.

Donc oui, tu peux normalement, avec la facture, demander remboursement de ton portable au prix d'achat contre sa restitution à la boutique dans laquelle tu l'as acheté. Il n'y a pas de raison : il y a un vice caché.

Toutes les personnes disposant d'un ordinateur avec ces puces graphiques viciées, même en parfait état de fonctionnement, peuvent théoriquement en demander le remboursement.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Géant, et oui pour 800€ qui tombent du ciel grâce a une bouze qui traine dans mon grenier depuis des lustres, je suis quand même prêt à faire un minimum :)

Là j'ai quelques jours plutôt très chargés donc je pourrai pas m'en occuper mais après ça je me lance. Je posterai l'avancement de la chose pour facilité la chose à ceux qui veulent se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@unicyclon : Si tu le dis, moi et les lois et autres ;)

Je suis porté sur le hardware/software après le reste ^^

Après pour les autres, n'hesitez pas à passer un coup de bombe à air sec dans les aérations d'un portable, ca s'accumule beaucoup et vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis aussi victime, a mon avis, du meme genre de déboires.

Un pc portable MD96363, acheté chez Saturn, dont la carte graphique ma fait un écran "strié" verticalement apres le choix de l'utilisateur windows, puis apres le "reset", lele meme genre d'écran au démarrage qui tire vers le blanc, le pc ne va pas plus loin.

Pensez vous que je suis victime aussi d'un vice caché de la carte graphique ?

Auriez vous des liens qui pourrait me guider dans une éventuelle procédure ? exemple de lettre, ou des personne ayant eu gain de cause ?

J'ai contacté Medion mais pas de réponse.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très possible. En cas de vice caché, c'est pas Medion mais bien le vendeur auquel il te faudra te rapprocher.

Mais comme je le disais avant, que le problème vienne ou pas de là, on s'en fiche. Il y a un vice caché, tu peux prétendre au remboursement total du produit. Qu'il soit ou pas la cause du problème.

Le lien le plus complet a déjà été cité précédemment : http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...