Aller au contenu

Prise en main du N4 - 4.4.2 : quelques questions


Recommended Posts

Salut.

 

Je viens de passer sur une N4 avec la dernière ROM 4.4.2 mais venant d'un Galaxy S II et des ROM Cyanogen, j'ai quelques interrogations quand au fonctionnement de ce téléphone ou de cette ROM :

 

1 - Mon téléphone n'est pas reconnu comme unité de stockage

 

Donc impossible d'y accéder via mon PC et le câble USB pour faire du copier / coller de fichier.

J'ai installé les drivers via ADB driver installer et mon téléphone est reconnu :

 

uxqyVPe.png

 

Mais je dois pour cela décocher les cases MTP et PTP dans les options USB.

 

Si je coche la case MTP, je m'attends à ce que mon téléphone soit vu comme une clé USB. Il est bien reconnu :

 

TmByFAd.png

 

mais pas disponible dans l'explorateur de fichier.

 

Si je le met en mode PTP, le téléphone est reconnu :

 

f2weZJD.png

 

Et je peux accéder à certains dossiers :

 

7jl41fH.png

 

Savez-vous comment régler ce problème ?

 

2 - WiFi On/Off depuis la barre de notification

 

Si on fait un slide avec les 2 doigts depuis le haut de l'écran, on arrive sur un panneau qui permet de gérer, entre autre, le WiFi.

 

Mais contrairement à la ROM Cyanogen, le fait de cliquer sur l'icône WiFi n'allume ou n’éteind pas le WiFi mais ce comporte juste comme un raccourci vers le menu WiFi des paramètres.

 

Ce comportement est modifiable ?

 

3 - Applis sur le lock screen

 

Sur ma ROM Cyanogen, j'avais paramétré un certain nombre d'appli (téléphone, contacts, SMS, mail, ) qui pouvaient être appelée simplement depuis le lock screen, en déplaça le cadenas dans la bonne direction. Ici, on dirait qu'on ne peut que délocker la session.

 

Y a des moyens de retrouver un tel comportement ?

 

Au final, j'ai pris ce N4 pour retrouver une ROM pure et avec les MAJ en premier mais je ne pensais pas que les ROMs Cyanogen et autres ROMs alternatives pouvaient proposer des options bien plus intéressantes que la ROM Google :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le 1 : Suit le tuto sur le lien d'Orion7.

 

2 : Oui c'est modifiable avec Gravity Box aussi, tu peux avoir le même comportement des tuiles que sur Cyanogenmod.

 

3 : Apparemment tu as trouvé.

 

D'ailleurs, avec Gravity Box tu peux avoir "presque" tous les ajouts des autres Roms (Pie, Halo, Appops, etc) tout en restant stock. Par contre avec les roms custo tu as plus d'optimisations à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point 1 : Résolu. En fait j'avais déjà installé les pilotes pour ma tablette ASUS et ça mettait le bazar. Maintenant, je décoche le mode débuggage USB, je passe le N4 en MTP, je branche sur USB et l'explorateur WIndows s'ouvre et me montre l'espace de stockage.

 

Point 2 : Oui, réglé aussi avec Gravity Box. Vraiment super ce framework.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...