Aller au contenu

[TUTO] Installer les drivers du Nexus 4


Invité

Recommended Posts

Je vous propose d'installer les drivers de votre Google Nexus 4. Si lors des manipulations, vous voyez apparaître : Waiting device ou Error Device not found . Ce tuto est fait pour vous

Pré-requis :

Installation (non compatible avec Windows 8) :

  1. Sur votre ordinateur, allez dans Démarrer et faites clic droit sur Poste de travail ou Ordinateur.
  2. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  3. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  4. Un nouveau périphérique apparaît dans la liste. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Mettre à jour le pilote. Puis sélectionnez Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur.
  5. Cliquez sur Parcourir et rendez-vous à l'emplacement où vous avez décompressé le dossier usb-driver.
  6. Sélectionnez les drivers correspondant à votre système d'exploitation. A la fin de l'installation, redémarrez votre ordinateur.

Installation (compatible avec Windows 8) :

  1. Pointez votre souris à l'angle qui est en haut à droite, sélectionnez "Paramètres", puis "Modifier les paramètres du PC".
  2. Une fois dans le menu, cliquez sur "Général", descendez le menu jusqu'en bas : vous trouverez un sous menu "Démarrage avancé", cliquez sur "Redémarrer maintenant".
  3. Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
    *Continuer
    * Dépannage
    * Eteindre votre PC
  4. Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la description de votre dernier choix.
  5. Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant vous sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.

Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Puis continuez avec la 1ère installation ci-dessus.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu des problèmes pour accéder au contenu du nexus 4 sous windows xp (protocole MTP non supporté par xp...) sur le PC du boulot.

J'ai simplement mis à jour ma version du lecteur media player par windows media player 11, et ça m'a enfin permis de pouvoir accéder au nexus 4 !

(C'est plus transparent pour un PC de boulot ou je préfère n'installer que le minimum de choses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Suleyman, j'ai suivi je pense, à la lettre ton tuto, mais j'ai toujours à l'e

écran de mon pc, waiting for device. j'ai pourtant fais la manipulation pour installer les drivers usb. Peux-tu m'aider ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je n'arrive toujours pas à connecter mon Nexus 4 en tant qu'appareil mobile.

Après mise à jour des drivers il est détecté comme Android Device: Android ADN Interface sans pour autant que je puisse accéder à son contenu.

La seule action que je peux effectuer c'est l'éjecter?!

Finalement j'ai réussi après avoir fait une restauration système.

Modifié par Alex2802
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello & merci pour le tuto.

Comme ça n'a pas suffi pour moi, voici un petit complément.

Je n'avais que le mode PTP qui fonctionnait mais impossible de faire fonctionner le MTP...

Même l'improbable & épouvantable installation de l'horrible Windows media player 11 n'a pas résolu mon Pb.

En Googlant j'ai fini par trouver l'origine du problème du coté obscur de XP :

il faut forcer la réinstallation de UMDF.

Malheureusement M$ n'a rien prévu de simple pour ça et il faut donc bricoler.

1 : trouver l'installeur umdf.exe

Moi, je l'ai trouvé dans l'installer de WMP11, en l'ouvrant avec 7zip par exemple.

2 : "désinstaller" l'éventuel UMDF existant.

Plutôt que de supprimer les fichiers, je vous propose de les renommer, ainsi il y a possibilité de retour arrière. Pour faire simple, vous pouvez coller les commandes ci-dessous dans un .bat .cmd, etc :

cd /D C:\WINDOWS\system32\drivers\
ren wudfrd.sys wudfrd.sys.xxx
ren wudfpf.sys wudfpf.sys.xxx
cd /D C:\WINDOWS\system32
ren wudfhost.exe wudfhost.exe.xxx
ren wudfsvc.dll wudfsvc.dll.xxx
ren wudfx.dll wudfx.dll.xxx
ren wudfplatform.dll wudfplatform.dll.xxx
ren wudfcoinstaller.dll wudfcoinstaller.dll.xxx

3 : lancer umdf.exe

Là je rentre pas dans les détails next-> next-> etc...

4 : appliquer le TUTO de suleyman0351

encore merci à lui!

5 : Si ca a fonctionné, un peu de ménage

cd /D C:\WINDOWS\system32\drivers\
del /q *.xxx
cd /D C:\WINDOWS\system32
del/q *.xxx

Conclusion.

La piste de WMP11 n'est pas mauvaise en soi mais c'est le marteau-pilon pour casser une noisette. En plus ca ne fonctionne pas, une fois UMDF mal installé, il ne s'upgrade pas...

Désolé pour ceux qui croient encore que Windows c'est simple :P

Origine de ce TUTO :

Restons modeste, je n'aurais jamais trouvé ça tout seul. Je me suis inspiré de ce post :

http://www.anythingb...ead.php?t=40237

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tester ça sur mon Windows 7 x64 pour voir si ça change quelque chose!!

Je vous tiendrai au courant dans l'après midi!!

Edit : après teste sur mon portable, il ne l'a pas reconnu!! (Windows 7 x64)

Je n'arrive pas a installer le fichier umdf.exe! il ne veut pas!!

Je vais essayé d'aller dans ce sens!! En désinstallant WMP. A voir!!

Pourquoi ça fonctionne sur d’autres PC??

Modifié par Lenoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un grand merci à Suleyman0351 pour son tuto. Depuis plusieurs jours, j'essayais de connecter mon Nexus 4 à mon ordinateur sous XP pour rapatrier mes musiques (PC==>Nexus) mais mon portable n'était pas détecté en tant que périphérique multimédia (MTP). J'ai suivi à la lettre le tuto et maintenant mon Nexus 4 apparait en tant que périphérique dans mon poste de travail.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivi exactement ce tuto, l'installation du driver a bien fonctionné mais l'ordinateur ne reconnait toujours pas le periph sur le poste de travail alors que dans le gestionnaire de periph il est bien detecté. J'ai loupé quelque chose ? faut il faire un debug usb ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu installe ces drivers là, c'est normal qu'il n’apparaît pas dans le poste de travail, pour qu'il apparaisse faut que tu désinstalle le driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce driver là, c'est pour rooter son Nexus 4 etc.. normalement quand tu branche ton nexus 4 la première fois à ton ordinateur ça doit installer des drivers automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça fonctionne pas

mon casque bluetooth n'est pas reconnu non plus ça commence a me pomper tout ça

ben justement non il les trouves pas automatiquement c'est le problème expliquer plus haut concernant le mtp mais j'arrive pas à le resoudre malgré differentes methodes essayées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me l'a reconnu hier en supprimant tous les drivers des différents périphériques USB!! Il ne m'a pas réinstallé le drivers du périphérique MTP!

Quand tu es dans le gestionnaire de périphérique, dans le menu "affichage", tu coches "Afficher les périphériques cachés"

ça te donnera tous les périphériques installé dont tu ne te sers plus!! Tu désinstalles les pilotes puis redémarre ton pc!!

Je ne te promet rien parce que ça a fonctionné une fois et pas l'autre!! Il doit y avoir autre chose!! Mais ça peut peut être résoudre ton problème!!

Il y a certainement un paramètre sur Windows 7 à désactiver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello & merci pour le tuto.

Comme ça n'a pas suffi pour moi, voici un petit complément.

Je n'avais que le mode PTP qui fonctionnait mais impossible de faire fonctionner le MTP...

Même l'improbable & épouvantable installation de l'horrible Windows media player 11 n'a pas résolu mon Pb.

En Googlant j'ai fini par trouver l'origine du problème du coté obscur de XP :

il faut forcer la réinstallation de UMDF.

Malheureusement M$ n'a rien prévu de simple pour ça et il faut donc bricoler.

1 : trouver l'installeur umdf.exe

Moi, je l'ai trouvé dans l'installer de WMP11, en l'ouvrant avec 7zip par exemple.

2 : "désinstaller" l'éventuel UMDF existant.

Plutôt que de supprimer les fichiers, je vous propose de les renommer, ainsi il y a possibilité de retour arrière. Pour faire simple, vous pouvez coller les commandes ci-dessous dans un .bat .cmd, etc :

cd /D C:\WINDOWS\system32\drivers\
ren wudfrd.sys wudfrd.sys.xxx
ren wudfpf.sys wudfpf.sys.xxx
cd /D C:\WINDOWS\system32
ren wudfhost.exe wudfhost.exe.xxx
ren wudfsvc.dll wudfsvc.dll.xxx
ren wudfx.dll wudfx.dll.xxx
ren wudfplatform.dll wudfplatform.dll.xxx
ren wudfcoinstaller.dll wudfcoinstaller.dll.xxx

3 : lancer umdf.exe

Là je rentre pas dans les détails next-> next-> etc...

4 : appliquer le TUTO de suleyman0351

encore merci à lui!

5 : Si ca a fonctionné, un peu de ménage

cd /D C:\WINDOWS\system32\drivers\
del /q *.xxx
cd /D C:\WINDOWS\system32
del/q *.xxx

Conclusion.

La piste de WMP11 n'est pas mauvaise en soi mais c'est le marteau-pilon pour casser une noisette. En plus ca ne fonctionne pas, une fois UMDF mal installé, il ne s'upgrade pas...

Désolé pour ceux qui croient encore que Windows c'est simple :P

Origine de ce TUTO :

Restons modeste, je n'aurais jamais trouvé ça tout seul. Je me suis inspiré de ce post :

http://www.anythingb...ead.php?t=40237

J'ai bien trouver le fichier UMDF mais qu'entends tu par "desinstaller l'eventuel umdf existant" ? et renommer les fichier c'est ceux de l'installation umdf ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, effectivement, en supprimant les drivers ADB, ça fonctionne!! Je suis revenu en rom stock!!

Je vais le rooter de nouveau avec autre chose que le toolkit puis je supprimerais de nouveaux les drivers avant de repasser en stock.

On verra bien si ça fonctionne!!

Je vais essayer de faire ça demain et/ou dimanche pour voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je suis sous windows 8, j'a bien suivi la méthode sauf que maintenant je ne peux plus accéder à mon n4 (photos dossier ects..) j'ai fonction du périphérique : android adb interface (périphérique non spécifié dans le gestionnaire) . J'ai supprimé le dossier précédemment téléchargé mais rien n'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont bizarre vos drivers, quand on les installes avec le sdk d'android (la méthode recommandée par google évidemment) il n'y a aucun soucis, on a adb, fastboot et le mtp sans problèmes.

Je ne sais pas pourquoi vous préférez absolument passer par des moyens détournés, ça ne fait que créer des problèmes pour un truc simple à la base. Normalement il n'y a pas besoin de suppression de drivers et autres gris gris inutile

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je suis sous windows 8, j'a bien suivi la méthode sauf que maintenant je ne peux plus accéder à mon n4 (photos dossier ects..) j'ai fonction du périphérique : android adb interface (périphérique non spécifié dans le gestionnaire) . J'ai supprimé le dossier précédemment téléchargé mais rien n'y fait...

Faut que tu désinstalle les pilotes installer avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...