Aller au contenu

A2SD+ sur Desire (et non APP2SD)


Recommended Posts

Bonjour tout le monde ^^

Je viens tout juste de mettre à jour mon téléphone en 2.2 officiel OTA et commencé à

réinstaller toutes mes anciennes applications.

Cependant toutes ne sont pas installées sur la SD, et j'ai donc recherché un tuto sur google,

mais aussi sur le forum. Mais je n'ai trouvé qu' un tuto pour app2sd (sujet du topic déguisé

en a2sd) :(

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait réussi à installer A2SD+ sur son Desire, et si il avait les manips à faire :)

Je me demande aussi si il n'y a pas de manips spécifiques à certains androphones pour installer A2SD+ :/

Mon téléphone à été rooté via unrevoked3.

Merci d'avance ^^

Modifié par Cr0ssL1nk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être root pour installer A2SD+. Le root n'est pas disponible sous 2.2 officielle. Conclusion : tu ne peux pas installer A2SD+ sur ROM 2.2 officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que la mise à jour OTA faisait perdre le ROOT m'enfin...

Regarde les premières réponses de ce tuto, Kameo donne une méthode d'installation de A2SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyser972

Oui, je confirme, je n'ai pas eu besoin de unrooter mon desire.

Par contre si tu l'as fait avec unrevoked3, tu devras désactiver la vérification de l'image dans le recovery 2.5.0.... pour pouvoir installer Froyo. J'avoué que moi aussi j'ai stressé à ce moment là ^^"

@Kiev

Merci de ta réponse, mais apparemment le tuto concernait app2sd, et non A2SD+ :(

Modifié par Cr0ssL1nk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyser972

Oui, je confirme, je n'ai pas eu besoin de unrooter mon desire.

Par contre si tu l'as fait avec unrevoked3, tu devras désactiver la vérification de l'image dans le recovery 2.5.0....(

Ah mais je comprends pas : si tu l'as installé via un recovery ce n'est pas à 100% la froyo officielle. Je veux dire, la froyo officielle n'est distribuée qu'en OTA, donc c'est normal que tu n'aies pas perdu ton root : tu as l'installée par un autre moyen, et elle était donc déjà rootée.

Parce que je suis certain à 99% que si tu fais la maj en OTA tu pers ton root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kameo

Mouais, pareil pour moi. Tu es la seule personne à avoir fait la màj OTA et à avoir conservé le root.

En tout cas, tant mieux pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que si mise à jour OTA, plus de root.

En revanche si mise a jour via le recovery sur un Desire deja root, alors rien ne t'empeche d'installer une rom froyo intégrant A2SD+.

Je viens a l'instant d'installer celle là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=741663

Elle est parfaitement fonctionnelle.

Par contre, il faut bien formater sa carte SD en pré-requis ( avec Rom manager pour créer les partition FAT32/EXT3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Charo

Merci l'app marché déja mieux que l'app2sd disponible sur le market.

Ceci dit, seuls 2 des 8 app installés sont déplaçables sur la SD, existe t-il un quelque chose de plus radical?

Car un jeu peut peser plus de 15Mo de mémoire interne :(

@Kameo et marcdau

Je confirme pour le root gardé après maj OTA, Drmilo et moi avons utilisé la même procédure apparemment.

Modifié par Cr0ssL1nk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avait oublié de préciser ceci: une application aussi radicale ^^"

Par contre je n'irais pas jusqu'à aller changer la ROM. Je préfère garder celle d'HTC, et peut-être migrer vers Cyanogen 6, si il y à dé bons retours, après ça risque de prendre encore un bon mois avant sa sortie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kameo

Cr0ssL1nk, comme Kiiv te l'a dit, prends mon tuto, c'est exactement ce que tu cherches.

En fait, les noms sont trompeurs, il existe (à ma connaissance) 3 types d'a2sd:

1 - Apps2SD Froyo

2 - Apps2SD

3 - Apps2SD+

1 - L' a2sd de Froyo, déplace les applis sur la carte _seulement_ si le développeur à prévu cette possibilité. D'où le cas de certains utilisateurs qui se retrouvent frustrés car ca ne marchait pas (tu es obligé d'attendre que le dev fasse une màj de son soft).

2. L'a2sd ancienne version, quant à lui déplace toutes les applications sur la carte, tu libères ainsi plus de mémoire sur ton tél. Par contre, les widgets doivent être installé sur le tél sinon après un reboot ils disparaissent.

Nécessite une partition au format Ext3 (ext2 étant moins performant!).

3. L'a2sd+, est un mod de la version 2 qui déplace le cache "dalvik" sur la carte SD.

Donc plus de prise de tête avec les widgets à copier sur le téléphone car tout sera sur la SD.

On libère vraiment un max de ram du coup.

C'est la version à recommander et d'ailleurs celles que la plupart des Custom Roms utilisent.

Idem, nécessite une partition au format Ext3 (ext2 étant moins performant!).

Donc, pour faire simple, suis mon tuto et tu résoudra ton problèmes :D

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=296292#p296292

Modifié par Kameo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai essayé ta technique. Mais un problème survient quand je lance recouver_windows.bat

car le prompt me dit "error: device offline" pour chaque commande exécutée. :(

Même chose aussi sous ubuntu quand je lance recouver-linux.sh

Pourtant j'ai bien l'icône du téléphone avec un point d'exclamation. :/

Par contre, je ne sais pas si le mode usb debugging est nécessaire, je j'ai laissé activé dans le doute.

Modifié par Cr0ssL1nk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis encore loin d'être performant avec mon téléphone, mais j'ai quand même réussi à virer cette saleté de ROM orange tout seul comme un grand (enfin... en suivant les supers tutos qu'on trouve sur ce forum)

Je suis donc passer sur ROM officielle HTC, version 2.2.

Maintenant, Je suis bien intéressé pour utiliser là carte SD pour le stockage de mes applis.

J'ai regardé le tuto de kameo sur l'autre post, mais j'ai un doute : est-ce qu'il est applicable à ma situation ?

À priori j'ai bien rooté mon tel, mais j'ai également cru comprendre qu'on perdait le root une fois en 2.2

Si vous pouviez m'eclairer, ce serait bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...