Aller au contenu

A2SD+ sur Desire (et non APP2SD)


Recommended Posts

Molo sur les up quand même...

Quand tu exécutse la commande 'adb devices' il détecte bien ton téléphone?

As-tu bien activé le mode debuggage sur le téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
2. L'a2sd ancienne version, quant à lui déplace toutes les applications sur la carte, tu libères ainsi plus de mémoire sur ton tél. Par contre, les widgets doivent être installé sur le tél sinon après un reboot ils disparaissent.

Nécessite une partition au format Ext3 (ext2 étant moins performant!).

3. L'a2sd+, est un mod de la version 2 qui déplace le cache "dalvik" sur la carte SD.

Donc plus de prise de tête avec les widgets à copier sur le téléphone car tout sera sur la SD.

On libère vraiment un max de ram du coup.

C'est la version à recommander et d'ailleurs celles que la plupart des Custom Roms utilisent.

Idem, nécessite une partition au format Ext3 (ext2 étant moins performant!).

http://forum.frandro...=296292#p296292

Bonjour,

a) Pouvez-vous me donner un exemple de ROM qui gère l'a2sd+ , parce que sur le tableau, à priori j'en vois qu'une: DJ Droid, les autres seraient en a2sd ?

b) Avec l'a2sd ou a2sd+, est-ce qu'on a encore besoin d'utiliser le bouton "Déplacer vers la SD" ? Je pense qu'un déplacement vers la SD par cette méthode n'envoie pas l'appli vers ext3 mais vers la fat32.

Merci pour toute l'aide que vous apportez :-)

Android est devenu le 2ième OS pour smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé DJ Droid v1.6. L'A2SD+ fonctionne comme je le pensais. Les applis s'installent très probablement (j'ai pas pu vérifier le contenu de la partition) sur la carte SD dans la partition ext3 et sans qu'on leur demande. Après avoir bien chargé d'appli assez lourdes sans me limiter, il me reste 68Mo libre en mémoire interne, c'est donc parfait par rapport aux 15Mo avec le ROM HTC.

Seul problème constaté, Gmail n'arrive pas à s'installer depuis le Market. Est-ce du à ma restauration Titanium ou à la ROM, j'en sais rien, il faudrait que je fasse un reset pour vérifier.

Je vais tester LeeDrOiD v2.2e A2SD pour voir si la mémoire fonctionne aussi bien.

EDIT 1:

J'ai installé LeeDrOiD v2.2e avec Rom Manager, sans effacer le cache et les données. Je n'ai pas eu besoin de restaurer les applis et données. Le comportement mémoire est le même qu'avec DJ Droid, j'ai encore 64Mo en interne et j'ai pourtant rajouté encore des applis.

Gmail est ok.

Les widget sont conservés, même après passage en lecteur disque USB.

Que du bon, pas trouvé de problème pour l'instant. La vitesse est correcte, reste à voir l'autonomie.

EDIT 2:

Après vérif sur xda, LeeDrOiD 2.2e est A2SD+ ce qui explique que les widget soient conservés.

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...