Aller au contenu

[RÉSOLU] Reset usine d'un S4 via mode Download ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

 

J'ai un S4 i9505, qui était sous CM 10.1 avec le recovery teamwin.

La M3 de la CM12 vient de sortir (aka version stable), je l'ai téléchargée avec les Gapps, et j'ai flashé ces deux zips avec mon recovery, après avoir wipé les caches et la sd interne.

 

Pour commencer : après premier démarrage de la rom, j'ai réalisé que je n'avais plus accès à ma SD interne ! Les apps type "explorer" me la disaient vierge. J'ai rebooté mon S4, au cas où ça fixerait le problème, mais le téléphone ne redémarre plus ! je reste sur indéfiniment sur l'écran "Galaxy S4 i9505" 

 

Puis : j'ai relancé mon recovery, tenté tous les wipes, des erreurs s'affichaient partout... Et maintenant même le mode recovery ne démarre plus ! Il reste sur l'écran "teamwin"...

 

En bref : j'ai un soucis avec ma sd interne, et ne peux plus booter NI en système NI en recovery : il ne me reste QUE mon mode download.

 

Existe-t-il un moyen de tout remettre à 0, un reset usine, juste en passant par le mode download svp ? Merci d'avance de me sauver la vie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour les conseils !

Je viens de flasher ce recovery, et c'est bon j'y ai accès, il est fonctionnel. MAIS je ne peux pas faire de factory reset avec. La téléphone reboot dès que le script s'amorce. Je vais tenter de flasher une rom depuis la sd externe lundi (je n'ai pas de débit suffisant pour télécharger une ROM ce weekend), et je te tiens au courant si la chose se résout d'elle même !

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange que tu ne puisses pas faire le wipe factory reset, j'espère que tu pourras flasher une rom recovery sans problème. Peut être que la meilleur solution serait de flasher un Firmware depuis le mode download.


Ou essayes de remettre ton recovery TeamWin ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai flashé une CM stable et les gapps via la sd externe en recovery, ça s'est bien passé, mais le téléphone ne boote toujours pas en système. Et le wipe de mon recovery plante toujours...

Tu es sûr qu'il n'existe pas un moyen via odin de faire un full reset usine ? Pas juste la rom, mais tout ce qu'il y a autour stp ? Je crois que je n'ai pas le choix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien du fichier PIT

tu le met dans PIT en décochant auto reboot, puis tu flash une rom stock, après ça tout redevient propre normalement.

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"

 

Il faut aussi cocher "Repartition" quand tu flash le pit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit je ne Jamais cocher repartition, mais je vous fais confiance :P.

Bref : je flashe avec Odin JUSTE le PIT en cochant Repartition.

Puis je flashe une Rom tranquille depuis mon Recovery.

C'est ça ? (Juste pour être sûr. Merci à vous deux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Oui sans fichier .pit il ne faut pas cocher repartition car sans ce fichier ton tel ne saurait pas quoi et comment repartionner.

Avec le fichier .pit ce que tu fais c'est :

 

- demarrer en download

- lancer odin en décochant auto reboot

- cocher Re-Partition

- mettre le fichier .pit dans PIT

- flasher

 

Puis ouais flasher la ROM dépuis le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblai que quand on sélectionne un fichier PIT, la case repartition se cochait automatiquement, mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé.

Tu vas flasher le PIT en cochant repartition et décochant auto reboot, une fois flashé, tu flash une rom stock samsung dans la foulée (la dernière que tu as eu avant de passer au custom) cette fois ci en faisant attention que Repartition ne soit pas coché.

Ces étapes vont te remettre le téléphone sain.

Après si tu reveux du custom, il faudra flashé un recovery custom puis tes roms grâce à lui

Edit : @diablos tu as repondu juste avant moi :D le fichier PIT ne vas pas lui remettre à 0 le téléphone ? C'est pour ça que j'avais marqué flash d'une stock derrière

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...