Loïc Dlugosz Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) Bonjour à toute la communauté! J'ai une petite question. En tant que conseiller à la vente en téléphonie multi-opérateur, je propose différents service comme le root/desimlockage/personnalisation etc... grâce à ce magnifique forum!!! Nouvelle problématique: j'aimerai[/b pouvoir installer l'interface Touchwiz sur les téléphones de la marque "Infinix" et pourquoi pas "Kazam", les nouveaux concurrents de Wiko. Mais dans un 1er temps, vous me sauveriez la mise si quelqu'un me déniche un tuto pour installer touchwiz sur le Infinix x450 comme c'est possible chez wiko. Merci d'avance les amis! Modifié 22 février 2014 par Polakodu18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Bonjour un peu d'explications avant la réponse même : Touchwizz c'est plus que une légère modification visuel d'android stock, c'est un launcher à part, un app drawer, ui systeme modifier etc etc Cela fait entièrement partie de la ROM. Ainsi à moins que quelque part dans le monde un dev ai crée une rom custom avec "touchwizz" intégré pour le smartphone précis que tu désires, bah il n'y en auras pas tout simplement :s Pour savoir si une rom existe pour le smartphone désiré ( ici le infinix ) on se dirige vers la section du dit smartphone, si il n'y as pas de section ( sortie récente ou marque étrange etc ) la section smartphone > autres. Oui toute question de rom, root, flash, etc etc se pose dans la section du dit smartphone. Ensuite il me sembles que installé touchwizz ( qui est super gourmand ) sur un smartphone qui n'aurait peux-être pas la puissance et l'optimisation nécessaire serais se tirer une balle dans le pied :s avec des ralentissement de l'interface, batterie vider plus vite, ... Je déplaces dans la section smartphone > autres. Bien à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 (modifié) Il me semble également que tout ceci n'est pas très légal... TouchWizz appartenant à Samsung, je doute qu'ils soient d'accord pour qu'on le mette sur d'autres téléphones que les leurs. Modifié 24 février 2014 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Oui mais au même titre que les Gapps sont propriétaire aussi pourtant toute les rom custom les utilises ... Des rom custom avec touchwizz intégré j'en connais ( mais essentiellement pour des modèles galaxy ), donc cela existe, maintenant pour le smartphone en question j'ai un gros gros doute 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 C'est clair que ça appartient à Samsung, je l'ai eu sur quelques rom custom, c'est la 1ère chose que je remplacé, vraiment nul. Pas paramétrable, il y a vraiment des tas d'autres launcher beaucoup mieux. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc Dlugosz Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2014 Merci beaucoup à tous pour vos réponses! Sinon, pour contourner le problème, existerait-il un thème à installer pour donner uniquement l'apparence d'un galaxy s4 par exemple. Mes clients pro chipotent pas mal quand à l'interface d'origine d'android, bien que je leur démontre que c'est la même chose sans surcouche mais ca lui tient à coeur. Je trouve pleins de themes, mais qui ne changent pas la forme des icones... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Va faire un tour dans : la bible de la person. en lien dans ma signature ;) Une fois un peu lut tout ça, cherche sur le playstore touchwizz icons - samsung icons, S4 icons, peux importes j'suis sur que y'a bien un pack gratuit identique au samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlepp Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 C'est clair que ça appartient à Samsung, je l'ai eu sur quelques rom custom, c'est la 1ère chose que je remplacé, vraiment nul. Pas paramétrable, il y a vraiment des tas d'autres launcher beaucoup mieux. Dany bonjour, un launcher aussi qui intègre une vrai gestion du mode voiture? qui te lit les sms et les appels entrant? avec un "s-voice" qui fonctionne? franchement si tu connais rencarde moi car cela me dépannerai grandement, ca me manque depuis que je n'ai plus mon S3 ou a défaut même une rom entière je suis preneur car CM me branche bien, mais tjr pas de mode voiture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.