Urgoz Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 Bonjour à tous ! Je serais (si tout fonctionne correctement :D) détendeur d'un Nexus 5 mardi. Afin de profiter un maximum du téléphone, je souhaite vous poser quelques questions. -Tous les sites se contredisent, que faut-il faire lors de la réception du téléphone ? L'allumer tout de suite ? Faire une charge complète, attendre quelques heures, puis commencer à l'utiliser ? -Certains sites disent qu'il est dangereux pour l'autonomie de la batterie de descendre en dessous de 5%, et qu'il y a des risques de perdre jusqu'à 20% de durée de vie d'un coup ! Est-ce vrais ? Qu'en pensez vous ? -Paradoxalement, certains sites disent qu'il faut 1 à 2 fois par mois, laisser sa batterie se décharger complètement, l'allumer pour BIEN la décharger, lui faire une charge complète. Est-ce vrais ? Si oui, qu'en est-il du point des 5%, nécessaire pour le processus ? Concernant la protection du téléphone : -Que conseillez vous d'acheter pour bien protéger le téléphone ? Dans la poche notamment, pour préserver le plus longtemps possible l'écran ! Ce genre de protection est-elle adaptée ? Ou au contraire il faut plutôt miser sur une coque qui protège l'intégralité du téléphone ? Liens en rapport : http://www.journaldugeek.com/2013/11/10/nexus-5-place-au-drop-test/ http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_2?url=search-alias%3Daps&field-keywords=nexus+5+cruzerlite&tag=011080hghnndrd-20 http://www.amazon.fr/Orzly%C2%AE-Protecteur-Tremp%C3%A9-Protection-SmartPhone/dp/B00GDH4BF4 Puis-je lier les deux produits ? C'est à dire, poser une plaque de verre ET l'étui ? Est-ce utile ? Merci pour vos réponses ! Merci à tous pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 hello les batteries des smartphones ont évolué depuis quelques années en règle général il est déconseillé de descendre en dessous de 10% de charge, mais les batteries modernes ont des sécurités qui empêche les batteries de descendre en dessous, tous comme elle ont des sécurité pour évité les surcharges si comme moi tu le branche toutes les nuits pour le recharger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urgoz Posté(e) 23 février 2014 Auteur Share Posté(e) 23 février 2014 Ah très bien ça ! Merci ! Qu'en est-il du comportement à adopter lors de la réception ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 Bonjour. Je confirme les dire de taz. Laisser trop descendre une batterie pourrait faire qu'elle ne repart plus. Moi je charge tous les soirs donc pas de souci. Pour l'autonomie j'ai changé de kernel (kernel franco). Concernant la protection, j'ai mis une coque spigen néo hybrid et une protection d'écran atfolix. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 Ah très bien ça ! Merci ! Qu'en est-il du comportement à adopter lors de la réception ? en général quand je reçoit mes téléphones je les branche le temps de les parametrer et apres je les utilise normalement, les batteries sont souvent chargé a de moitié voir au 3/4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urgoz Posté(e) 23 février 2014 Auteur Share Posté(e) 23 février 2014 Bonsoir ! Merci de vos réponses ! Si j'ai bien compris, je laisse jamais descendre bien bas, je recharge tous les soirs (je suis habitué avec mon ace, pas de soucis de ce niveau là^^). A la reception, je peux l'allumer tout de suite, en le branchant. Vous confirmez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno 77 Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 Salut, Voila ce qui est écrit dans le guide de démarrage rapide: "La première fois que vous sortez votre Nexus 4 de son emballage, sa batterie n'est pas pleinement chargée. Nous vous conseillons de la charger complètement dès que possible." C'est ce que je fais tout le temps, même si ça me coûte de devoir attendre lorsque je déballe un tel pour la première fois. @+ Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 pour moi "dès que possible" ne veut pas dire immediatement donc tu peut faire comme tu veut....ou comme moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urgoz Posté(e) 23 février 2014 Auteur Share Posté(e) 23 février 2014 Haha, très bien ! Je vais, je pense, le charger complètement, même si je vais avoir beaucoup de mal à patienter pendant ce temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urgoz Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 Retour ! Bon, je l'ai reçu, il charge à côté de moi là ! Je pense aller m'acheter une protection à la FNAC, ou Boulanger. Voir ce qu'ils proposent. Mais j'attends qu'il charge complètement avant. C'est plutôt difficile haha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Il ne faut pas confondre le pourcentage affiché par le téléphone et le pourcentage physique de la batterie. Le software est prévue pour s'éteindre( et afficher 0%) bien au dessus de la limite de décharge profonde de ta batterie. Tu peux laisser ton téléphone s'éteindre régulièrement, le batterie ne s’abîmera pas sensiblement. Il est aussi vrai que les petits cycles de charge/décharges conviennent bien aux batterie au lithium, donc pas de problème à le recharger tous les jours. Reste le problème de la calibration, et là c'est vrai qu'on lit tout. pour moi, l'OS est déjà calibré, donc peu importe le comportement l’autonomie ne devrait pas beaucoup varier. J'ai tendance à laisser le téléphone s'éteindre la première fois, puis à le laisser charger complètement éteint. C'est peut être de la superstition mais au moins je suis sur de ne pas pourrir la calibration lors des premiers cycles. Faire l'inverse (charger complètement à la réception, puis le décharger complètement) revient à mon avis au même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urgoz Posté(e) 26 février 2014 Auteur Share Posté(e) 26 février 2014 Bonjour. Merci de ta réponse ! Ça me rassure ! Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Il ne faut pas confondre le pourcentage affiché par le téléphone et le pourcentage physique de la batterie. Le software est prévue pour s'éteindre( et afficher 0%) bien au dessus de la limite de décharge profonde de ta batterie. Je confirme cette information. C'est valable aussi pour la fin de charge: le smartphone arrête la charge avant que la protection interne de la batterie ne soit sollicitée. J'ai fait des mesures directement sur la batterie de mon smartphone et cela à plusieurs reprises il y a plus de 6 mois. Les résultats sont ici J'utilise toujours cette batterie sur mon smartphone depuis et elle ne s'est pas dégradée..... Pas encore.... J'ai remarqué qu'on commence à ressentir une perte de capacité des batteries au bout de 1 an d'utilisation intensive, en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Salut jcc78, super ton test, c'est comme les batteries de modélisme, les li-po ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmir Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Oui ton test est très intéressant JCC! Je te trouve un peu pessimiste sur la durée des batterie. Avant le Neexus 5 j'avais un galaxy S3 (dont ma femme a hérité) depuis 3 ans et je n'ai pas constaté de différences. Je le mets tous les soirs en charge en me couchant et il est vrai que j'en fais une utilisation normale. Lorsque je le mets en charge il est entre 60 et 70% en général. Le nexus 5 est dans les mêmes eaux et traité identiquement. Les deux sont équipés de snapdragon battery gourou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 La plage de fonctionnement en tension des LI-Po et LI-ion est pratiquement la même par contre les Li-Po acceptent des courants de décharges nettement supérieurs. Quand on sollicite trop les Li-ion en courant elles ont tendance à gonfler..... Concernant la perte de capacité , je suis assez sensibilisé parce que j'utilise souvent mes smartphones dans des conditions relativement bien définies ( essentiellement en géolocalisation) et sur une journée ce qui permet de sentir l'évolution de la batterie. Comme je me suis équipé pour faire des mesures reproductibles sur mes batteries, même si la précision n'est pas au top ( ce n'est que du matériel ''grand public'' et non calibré ....) , je peux traduire mes observations en données chiffrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urgoz Posté(e) 27 février 2014 Auteur Share Posté(e) 27 février 2014 Merci JCC. J'en sort ravi et moins bête ! Tes études sont claires, simples, et très agréables à lire. Bravo. Et je suis à la fois déçu qu'on ne puisse pas acheter et remplacer une batterie sur le N5. Après deux ou trois ans pour 15€ repartir à neuf ne m'aurait pas dérangé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Bonsoir,sur des sites les batteries sont disponibles ,et le démontage n'est pas si compliqué,un ami a changer l'écran complet,et à du enlever la batterie pour procéder Donc,je pense qu'il est toujours pôssible de la changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urgoz Posté(e) 27 février 2014 Auteur Share Posté(e) 27 février 2014 On verra quand la batterie en aura pris un coup, haha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.