annelle Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 Bonjour, je viens de commander une carte sd 32go et en même temps de tomber sur cet article.... Mes connaissances en la matière sont limitées mais ce que j'en comprends m' inquiète. Est-ce une rumeur ? Ça veut dire quoi au juste ? Pourra-t-on toujours y copier de la musique ou des images via un pc ? Bref éclairez moi de vos lumières. Merci http://korben.info/google-verrouille-encore-petit-peu-plus-android.html "Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 Non. C'est les applications qui seront limités dans les emplacement ou elles peuvent écrire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 23 février 2014 Auteur Share Posté(e) 23 février 2014 Non. C'est les applications qui seront limités dans les emplacement ou elles peuvent écrire. En clair, ça ne change rien pour l'utilisateur ? "Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharu94 Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Un petit "root" de ton appareil et je pense que tu pourra supprimer la restriction via une application ou busybox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 24 février 2014 Auteur Share Posté(e) 24 février 2014 Alors je ne vais peut-être pas passer mon Galaxy s4 sous Kit kat.. Pas envie de le rooter pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champignac Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Pas besoin de rooter ton téléphone ou de t'alarmer à ce sujet. L'article sur Korben provient d'information qu'il a reçu par quelques types qui ne comprennent rien et qui ont crié au loup bien trop vite sans savoir. Android veut simplement empêcher les applications d'écrire n'importe quoi n'importe où sur les espaces de stockage (interne/externe). Jusqu'à présent c'était un peu la jungle. Les applications peuvent créer des dossiers et des fichiers un peu partout sur la SDCard. Evidemment, quand on désinstalle l'application elle se garde bien de nettoyer la m**** qu'elle à laissé. Prochainement, Ils auront l'obligation d'écrire leur données dans un dossier attribué par le system Android et pas ailleurs. Et encore, il n'est pas impossible que le choix soit demandé à l'utilisateur. De toute façon, interdire tout accès en écriture à la SDCard serait totalement débile :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 27 février 2014 Auteur Share Posté(e) 27 février 2014 Pas besoin de rooter ton téléphone ou de t'alarmer à ce sujet. L'article sur Korben provient d'information qu'il a reçu par quelques types qui ne comprennent rien et qui ont crié au loup bien trop vite sans savoir. Android veut simplement empêcher les applications d'écrire n'importe quoi n'importe où sur les espaces de stockage (interne/externe). Jusqu'à présent c'était un peu la jungle. Les applications peuvent créer des dossiers et des fichiers un peu partout sur la SDCard. Evidemment, quand on désinstalle l'application elle se garde bien de nettoyer la m**** qu'elle à laissé. Prochainement, Ils auront l'obligation d'écrire leur données dans un dossier attribué par le system Android et pas ailleurs. Et encore, il n'est pas impossible que le choix soit demandé à l'utilisateur. De toute façon, interdire tout accès en écriture à la SDCard serait totalement débile :) Voilà une réponse claire et précise qui me rassure et me réconcilie avec Google ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Android veut simplement empêcher les applications d'écrire n'importe quoi n'importe où sur les espaces de stockage (interne/externe). Jusqu'à présent c'était un peu la jungle. Disons que ça peut quand même poser problème pour les utilisateurs de gestionnaire de fichiers et d'appareils photo tiers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Oui, certaines donnée sont propre à l'appli. C'est pour les photos / musiques que ça pose problème. C'est logique qu'elles puisent être accessibles par tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.