Aller au contenu

[résolu] GN2 rame à mort depuis MAJ 4.3


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Nouvel arrivé ici, j'ai mon GN2 depuis une bonne année... Je n'ai pas réfléchi, et fait la MAJ en décembre dès que dispo, vu que ce n'était pas une nouvelle version, je pensais comme beaucoup que ça devrait le faire...

Et là, déception. Problème de batterie vidée plus vite? Probablement, mais pas grave, je recharge plus souvent.

Par contre, avoir l'impression de retrouver mon vieil Iphone 3g, là ça pique!!!

Depuis la MAJ, ça rame à mort, même en tuant les applis. Et ça se voit directement dans la consommation de RAM justement, à vue de nez l'appareil consomme 500mo de RAM en plus qu'avant la MAJ.

Quelqu'un a-t-il une solution? Je suis prêt à downgrader si possible, et je n'ose pour le moment tout réinitialiser (sans vos conseils of course, tout ce que je veux c'est récupérer toutes mes applis/données si je dois réinstaller...)

Voilà, merci à vous si vous pouvez m'aider!

Modifié par tazerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de downgrader je tenterai plutôt une restauration usine, la version 4.3 tourne comme une horloge. T'es allé voir dans tes stat' batterie ce qui consomme au moins ? Car si t'as RAM est "pleine" c'est qu'une application tourne donc tu l'as retrouve dans les stat'

"Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon là le téléphone commence sa journée avec la mienne, donc rien de spécial de lancé qui aura mangé Ram ou batterie... Et pourtant ça rame :) Exemple, à froid, il a déjà en permanence environ 800Mo d'utilisés en Ram ; et dès l'ouverture d'un soft/page web, ça passe au dessus de 1go, et peu importe ce que je lance, au switch d'appli en appuyant sur le bouton Home, ça rame avec des saccades pour faire disparaître la fenêtre.

 

Chose qui n'arrivait quasiment jamais avant!

 

Je pense que je vais tenter la restau, ce n'est pas compliqué avec Kies de tout sauvegarder et restaurer ensuite? Je n'ai fait que sauver, jamais aucune restau encore...

 

Merci du coup de main, j'aimerais quand même réussir à faire durer ce téléphone correctement, il a à peine un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne réponds pas à ma question. Si tu vas fouiller le menu système il existe une section batterie, si tu y vas alors que la batterie est bien consommée il va te dire quelles sont les applications qui ont consommées

"Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé, j'ai répondu ce matin au taf, le téléphone venait d'être lancé, donc rien à signaler... Je regarde maintenant pour te faire le récap après utilisation très light en journée :

écran 42%, ensuite les appels, ce qui est rare chez moi : 23%

Puis systeme d'exploitataion android 7%

Services Google Play 6%

Systeme android 5%

Firefox ensuite... Qui doit être en moyenne devant, car d'habitude c'est mon utilisation principale du téléphone.

 

Ca te parle?

Je pense que je tenterai jeudi ou vendredi une réinitialisation si pas de mieux d'ici là...

 

Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je viens de matter sur le mien qu'après avoir killé toutes les applis je suis aussi à 800 Mo occupés aussi. Essaie juste de reflasher la ROM 4.3 avec Odin, si ça se trouve c'est juste la mise à jour qui s'est mal passée.

"Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'histoire : j'ai craqué et réinitialisé le téléphone, j'ai perdu un après-midi à réinstaller le principal, mais ça y'est ça refonctionne correctement !

Pourvu que ça dure cette fois !

Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Pour le tuto j'ai pas trouvé ici, en plus avec Tapatalk c'est pas pratique pour les recherches. Passe le sujet en [Résolu] si c'est ok

"Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...