Aller au contenu

Z1 et ampli/DAC ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un smartphone Sony Xperia z1 ainsi que d'un casque audio de la marque Sennheiser (un HD 598 ).

J'aimerais cependant améliorer la qualité sonore du portable pour profiter pleinement des possibilités offertes par le casque. J'ai donc fait moult recherches pour savoir si il était possible de connecter un smartphone Android à un ampli/DAC portable. J'ai cru comprendre que l'outil "Kernel" était requis pour substituer le DAC externe à celui du portable. C'est pour cela que je vous pose la question suivante :

Est-il possible de brancher un Xperia z1 à un ampli/DAC ? Via un câble otg ? L'amélioration est elle significative ?

Merci pour vos réponses !

Sent from my C6903 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour l'utilisation d'un dac avec un xperia Z1 voici ma config :

 

xperia Z1 stock/nu et non rooté

dac fiio e17 + cable OTG

casque beyerdynamic custom one pro

 

sources musicales : fichiers HD tracks / studio master / et flac

 

soft android (payant) pour prendre en charge le DAC : USB audio player PRO

 

tout est parfait et fonctionne a merveille.

 

testé avec un ampli (non DAC) fiio E11 et c'est tout bon aussi.

 

l'avantage du dac est de se substituer a la carte sonore interne pour le traitement du signal et permet in facto de prendre en charge des fichiers de tres haute qualité d'enregistrement (hd tracks et studio master)

 

testé aussi sur un note 3 sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai oublié de repondre a la question principale..

 

pour l'amelioration audio, a condition d'utiliser de bons fichiers audio comme source, c'est incomparable.

plus de puissance / d'envellope / de qualité et sonorité.

 

pour resumer :

 

un bon dac connecté en usb avec cable otc + un bon casque (le mien est peut etre un peu trop excessif. et un beats n'est pas un bon casque audio !!!), le lecteur android qui va bien et de bons fichiers audio (flac minimum) et la vie est belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...