Aller au contenu

Bridage SFR sur Galaxy S


Recommended Posts

Voila je suis chez SFR et je vais recevoir mon GS d'ici qq jours.

Seulement j'ai lu sur differents forums que la rom SFR bride l'appareil (pas d'accès android market, mobile ap,...)

Ceux qui ont SFR + GS pourraient-ils ici

1. recenser ici tous les bridages

2. les solutions pour y remédier (root, nlle rom,...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux déjà te répondre pour le point 2 : tu flashes une nouvelle ROM (la JM2 est pour le moment la plus aboutie) et tu auras un téléphone "débridé".

Il y a un tuto avec Odin pour faire le flashage, et même pour un noob, c'est un jeu d'enfant si tu respectes scrupuleusement le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux déjà te répondre pour le point 2 : tu flashes une nouvelle ROM (la JM2 est pour le moment la plus aboutie) et tu auras un téléphone "débridé".

Il y a un tuto avec Odin pour faire le flashage, et même pour un noob, c'est un jeu d'enfant si tu respectes scrupuleusement le tuto ;)

merci, donc pas besoin de rooter ?

Le fait de mettre jm2 (stable j'espere) enleve les ap sfr. Mais on peut les retrouver sur android (tv,...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai un Galaxy S SFR depuis quelques jours. Je l'ai rapidement mis à jour avec une ROM plus récente JM2.

Pour ce qui est des bridages l'accès au market et aux différentes applications fonctionnait mais le market est amputé de quelques applications (exemple WIKANGO). Passage par un Fix Market obligatoire pour un accès total.

La ROM SFR est plutôt lente et j'ai constaté de nombreux lags après quelques heures passées à faire joujou avec le téléphone. A noter également le magnifique splash SFR qui se charge lors du démarrage du téléphone et qui est ultra saccadé.

Le passage en ROM JM2 transfigure le téléphone. Petite frayeur tout de même car j'ai dû m'y reprendre à 4 fois pour démarrer le flash sous Odin. Opération réussie après avoir enlever carte SIM et micro SD externe puis batterie enlevée pendant 5 minutes.

Depuis c'est vraiment le top. Quel changement par rapport à mon bon vieux HTC HD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, donc pas besoin de rooter ?

Le fait de mettre jm2 (stable j'espere) enleve les ap sfr. Mais on peut les retrouver sur android (tv,...) ?

Tu retrouves les applications SFR sur le market. Par contre j'ai dû recréer un APN SL2SFR pour la connection Internet.

Les tutos sont tous disponibles sur ce Forum. Une vraie mine d'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retrouves les applications SFR sur le market. Par contre j'ai dû recréer un APN SL2SFR pour la connection Internet.

Les tutos sont tous disponibles sur ce Forum. Une vraie mine d'or !

Je suis en illimythics 5 webphone tout illimité, les pbs ne sont-ils pas lies au forfait connect ? ai-je besoin de reconfigurer l'acces internet ?

comme ça :

"Problème de nom du point d’accès (ca se trouve dans Paramètres > Sans fil et réseau > Réseaux mobiles > Nom des points d’accès > nouvelle apn )

Après 10 minutes de manipulation par le vendeur, il a rajouté 2 nom d’apn « SFR2 / wapsfr » et « SFR 3 / sl2sfr » et depuis tout marche nickel…."

C'est pour ouvrir les ports pop/smtp/imap/telnet/ssh/etc... ?

Modifié par barak06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage en ROM JM2 transfigure le téléphone. Petite frayeur tout de même car j'ai dû m'y reprendre à 4 fois pour démarrer le flash sous Odin. Opération réussie après avoir enlever carte SIM et micro SD externe puis batterie enlevée pendant 5 minutes.

Les 4 tentatives sont de ton fait ou est-ce régulièrement constaté ? A quoi est-ce du ? Pourquoi certains y arrivent du 1er coup ? Mysteres de windows :rolleyes: ? Ca fait peur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 tentatives sont de ton fait ou est-ce régulièrement constaté ? A quoi est-ce du ? Pourquoi certains y arrivent du 1er coup ? Mysteres de windows :rolleyes: ? Ca fait peur :(

Je suis passé en JM2 du premier coup, y'a rien de compliqué ça se fait en 3clics :)

Faut bien lire les tutos présents sur le forum c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, la ROM de Sfr est une vraie calamité une fois que l'on à goûté à la JM2. À part les réglages des APNqui sont un peu long à trouver tout se passe ensuite très bien et ton téléphone est une fusée. Par contre, j'ai remarque qu'il y avait

plus d'application en arrière plan que sur la ROM sfr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, la ROM de Sfr est une vraie calamité une fois que l'on à goûté à la JM2. À part les réglages des APNqui sont un peu long à trouver tout se passe ensuite très bien et ton téléphone est une fusée. Par contre, j'ai remarque qu'il y avait

plus d'application en arrière plan que sur la ROM sfr...

Peux-tu m'en dire un peu + sur les réglages APN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, je n'ai pas trouvé facilement sur internet les réglages. Je te conseille en fait de bien noter toutes le caractéristiques de tes APN avant de flasher puis de les remettre ensuite.(Paramètres->sans fil et réseau->Réseaux Mobiles->Nom des points d'accés). D'ailleurs, si tu peux également me les filer en MP pour que je vérifie les miens? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila, je viens de recevoir mon GS SFR. Splash screen affreux comme d'hab.

Je voudrais flasher en JM2 mais j'ai lu ici (a la fin) que "JM2 didn't work" alors que JG3 "worked great".

Alors laquelle choisir ?

2eme option : attendre Froyo officiel en septembre car je ne suis pas en connect, donc j'ai acces a android market. Par contre je n'ai pas le widget samsung ap ?

Pour résumer : JM2, JG3 ou attendre ?

Ah oui ma rom : eclair.I9000BUJF5

Modifié par barak06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'ai essayé la I9000XXJP2 use 512.PIT et mon phone avait des lags énormes.

Obligé de forcer la fermeture des applications etc ...

Je suis passé en I9000XXJP3 use 512.PIT rooté depuis hier soir et je le trouve aussi rapide pour l'utilisateur que la ROM que tu as d'origine.

Mais avec Quadrant Standard, mon phone est bien plus performant qu'avec m'as ROM d'origine, donc je laisse sa pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila, je viens de recevoir mon GS SFR. Splash screen affreux comme d'hab.

Je voudrais flasher en JM2 mais j'ai lu ici (a la fin) que "JM2 didn't work" alors que JG3 "worked great".

Pour résumer : JM2, JG3 ou attendre ?

Ah oui ma rom : eclair.I9000BUJF5

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

la JM2 est un modèle de stabilité...

- bien plus fluide que la JG3

- GPS qui fonctionne mieux ( j'ai pas dit que c'était parfait...)

- gestionnaire d'appli

etc ...

j'ai fait JFF , JG5 et JM2 (origine JF3)

pour le moment c'est la meilleure

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors et ça me servira moi aussi de pense-bête, par défaut chez sfr

dans Paramètres>Sans fil et réseau>Réseau mobile>nom des points d'accès on a :

accès data (non coché) : websfr

Full internet (coché) : sl2sfr

Internet mobile (non coché) : Wapsfr

MMS (pas de case à dé/cocher) : mmssfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas mon i9000 quand je le branche en USB. qq soit le choix stockage de masse, lecteur multimedia,...

Pourquoi ? Y'a-t-il un moyen de recuperer les drivers qq part ?

est-ce que kies est installé ? C'est l'installation de kies qui installe les pilotes permettant au pc de reconnaître le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...