Aller au contenu

Bridage SFR sur Galaxy S


Recommended Posts

Bon, voila, je viens de recevoir mon GS SFR. Splash screen affreux comme d'hab.

Je voudrais flasher en JM2 mais j'ai lu ici (a la fin) que "JM2 didn't work" alors que JG3 "worked great".

Alors laquelle choisir ?

2eme option : attendre Froyo officiel en septembre car je ne suis pas en connect, donc j'ai acces a android market. Par contre je n'ai pas le widget samsung ap ?

Pour résumer : JM2, JG3 ou attendre ?

Ah oui ma rom : eclair.I9000BUJF5

Bonjour,

J'ai aussi acheté un Galaxy S en pack opérateur SFR il y a 2 jours et j'ai la meme ROM que toi à savoir un truc du genre I9000BUJF1 et BUJF5.

Sinon globalement mon avis sur le Tél est qu'il rame de temps en temps mais rien de grave en comparaison avec mon HTC 4550 ! Le truc que je trouve vraiment chiant c'est bien quand on le change d'orientation (portrait<->paysage) ou là c'est trop lent, trop sensible et ça déconne ! sinon pour le reste tout va bien pour l'instant. Pas encore testé le GPS !

J'hésite donc à changer la ROM quand je pense qu'en septembre il y aura une nouvelle ROM SFR avec Froyo et donc le dernier Firmware sera installé avec si j'ai bien compris ? Ca ne concerne pas que le système de google cette mise à jour ?

Merci.

Modifié par neo2098
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il affiche :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijBlgplw4.jpg sans s'arrêter.

J'ai installé le tout dernier Kies pour obtenir les drivers galaxy S à la fin de l'install)

J'ai branché le samsung en kies ok

J'ai branche le samsung en stockage USB ok

Mais une seule fois, quand j'ai réessayé : plus rien pour les deux !

Je teste, je reinstalle Kies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bzen apparemment il y a des mises à jour qui pourraont s'effectuer par kies (froyo par exemple). Et puis après j'sais pas, ptet que samsung a voulu se faire son itune à lui...

Et au fait quel intérêt de passer par Kies pour un android... Autant avoir un iphone 4 avec un iTunes qui ne plante jamais !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bzen apparemment il y a des mises à jour qui pourraont s'effectuer par kies (froyo par exemple). Et puis après j'sais pas, ptet que samsung a voulu se faire son itune à lui...

Tout l'intérêt d'avoir un tel android c'est de ne pas avoir un syst. propriétaire (enfin a part google!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à installer samsung apps + aldico ! enfin grace à eux

http://www.test-mobile.fr/actualites/installer-des-applications-apk-sans-passer-par-android-market-avec-sideload-wonder-machine-05015/

J'installe Asphalt 5.... [edit] OK !

A quoi sert InfoAlarm ?

D'autres .apk sur le samsung nu qu'on ne retrouve pas sur le SFR et qui seraient intéressantes ?

la liste :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijSWA0FZi.txt

Modifié par barak06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à installer samsung apps + aldico ! enfin grace à eux

http://www.test-mobile.fr/actualites/installer-des-applications-apk-sans-passer-par-android-market-avec-sideload-wonder-machine-05015/

J'installe Asphalt 5.... [edit] OK !

A quoi sert InfoAlarm ?

D'autres .apk sur le samsung nu qu'on ne retrouve pas sur le SFR et qui seraient intéressantes ?

la liste :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijSWA0FZi.txt

Tu pourrais m'expliquer comment tu as fait ? ou as-tu récupérer les .apk qui sont sur le fichier txt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

possesseur d'un GS depuis peu, je me plaisait bien avec ma ROM SFR qui jusqu'à présent me donnait satisfaction. Mais à force de lire votre forum, j'ai franchi le pas et j'ai retiré via kies la surcouche opérateur (mon GS est en JM1 maintenant). Plusieurs constat suite à cette manip :

- plus d'affreux logo tout rouge au démarrage

- l'arrivée du gestionnaire de tâche (plutôt pas mal)

- un téléphone un poil plus véloce (le score quadrant s'est amélioré par rapport à la ROM Sfr)

- l'accès complet au market (pourquoi SFR bridait-il certaines appli ? c'est très curierux)

- l'arrivée de samsung apps (mais ça je l'avait déjà en l'ayant télécharger directement sur un site)

En résumé que du positif, et je me demande bien pourquoi les opérateurs s'embêtent à rajouter et surtout enlever des fonctions existantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci phiphibidon pour ta réponse,

effectivement j'aimerais bien appliquer un lag fix à mon GS mais j'avoue ne pas trop comprendre comment faire. Car d'après ce que j'ai pu lire içi et là, il faut pouvoir avoir accès au mode recovery or sur mon téléphone la combinaison des 3 touches est bloquée. y a-t-il un moyen d'appliquer un lag fix quand même ?

Autrement je me dis que sinon je vais sagement attendre la mise à jour vers froyo qui lorsqu'elle arrivera, arrivera quand même plus vite que si j'étais resté avec ma rom SFR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...