Aller au contenu

[RESOLU]PLUS de SON après flash modem!


Recommended Posts

Salut,

 

Petit récapitulatif, j'étais toujours avec le bootloader du Firmware 4.2.2 I9505XXUAME2, étant sur une TW 4.4.2 FNAD custom en dualboot avec une AOSP (AOSB) 4.4.2 basée sur une FNAD aussi, j'ai voulu flasher un modem FNAD car je me suis aperçu que dans les locaux très blindés d'une centrale nucléaire en construction, je ne capte pas aussi bien (même pas du tout) que d'autres (c'est peut être un problème Bouygues car ils ont toujours des soucis dans ce genre de gros locaux), j'étais sur un modem FNA1... enfin bref, j'ai donc flashé ce modem.

 

Une fois flashé ce modem, plus de son depuis, j'y avais pensé mais pas trop réfléchi ou trop tard, c'est parce qu'il contenait le modem.bin et le fichier NON-HLOS.bin, c'est ce 2ème qui m'a créé le souci, on peut le mettre quand c'est un fix Wi-Fi comme pour quelqu'un qui a une 4.3 avec vieux bootloader, mais là, ce n'était pas le cas. Ne me souvenant plus de la solution, j'en ai parlé à mon ami Chkoon et il m'a mis sur la voix de la résolution du problème en me parlant de reflasher celui d'une 4.2.2, enfin il me parlait de reflasher un modem 4.2.2 puis la rom 4.2.2. N'ayant pas trop envie de reflasher tout pour avoir le son, et surtout pas le bon Firmware 4.2.2 sous la main, j'ai seulement fait comme indiqué ci-dessous.

 

RESOLU:

 

Comme ceci:

 

Pour ceux qui comme moi sont sur ancien BootLoader. et que vous avez flashez un modem contenant modem.bin + NON-HLOS.bin qui vous fait perdre le son, alors.

Je vous ai filé le lien si ça vous arrivait.

 

Pour info, si vous avez comme moi, le bootloader d'une 4.2.2 et que vous voulez un modem plus récent, vous devez soit flasher un modem GSM seul, modem.bin donc, ou alors un modem comme celui du dessus qui a 2 fichiers, modem.bin et NON-HLOS.bin. Dans ce dernier cas, il faudra que ce soit écrit que c'est un Fix Wi-Fi, car il y a les modems qui ont aussi 2 fichiers, modem.bin et NON-HLOS.bin, mais qui ne sont pas des Fix Wi-Fi et qui ceux-là enlèvent tout type de son sur votre téléphone. Comme celui que j'ai flashé en premier tout à l'heure.

 

J'espère que cette explication en aidera, et aussi qu'elle est assez clair. Si dès fois, vous avez besoin de quelques explications, je peux toujours vous répondre.

 

That's all!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour du modem FNAD avec ancien bootloader 4.2.2:


J'ai installé hier le modem FNAD avec mon vieux bootloader et j'ai pu voir aujourd'hui que ça ne faisait pas bon ménage, très long à avoir la 4G au démarrage et aussi après, même en zone bien couverte. Sur mon boulot, j'avais perdu tout réseau, j'avais même perdu mon IMEI sur mes deux roms (super étrange ça), j'ai réussi à récupérer l'IMEI sur la rom TW mais avec appel réservé aux urgences. J'ai récupéré l'IMEI sur la deuxième rom en remettant le FNA1. Au démarrage, je l'ai en instantané.


Donc tout est rentré dans l'ordre. Cependant, je crois que le vieux bootloader n'apprécie pas les nouveaux modems, je n'y croyais pas spécialement avant mais maintenant, si.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rapport aux soucis que j'ai pu avoir avec un modem 4.4.2, je me demande si à un moment ou un autre, je ne serais pas obligé de faire comme beaucoup, installer le dernier bootloader. Car actuellement, j'ai un modem GSM pour rom 4.4.2 et un modem LTE/ 4G pour rom 4.2.2. Tant que je suis sur une zone 4G, je n'ai aucun problème parce que le modem correspond LTE/ 4G correspond à mon bootloader qui est en 4.2.2. Seulement quand je suis dans une zone sans 4G, mon modem GSM a du mal à fonctionner comme il devrait, ce qui est peut être du au modem GSM 4.4.2 qui ne correspond pas à mon bootloader 4.2.2. J'ai pu constaté que j'ai perdu ma connexion téléphonique au moment où j'ai essayé de basculer à un autre mode que la 4G, d'ailleurs si je veux me connecter en GSM seulement, j'ai un FC de l'application systemUI.

 

Petite explication des modems du S4.

le fichier NON-HLOS.bin correspond au LTE/4G.
le fichier modem.bin correspond au 2G/3G, et aussi GSM

 

Sur la 4.3 TW custom, pour que tout fonctionne correctement avec l'ancien BL, il fallait mettre ceci:"GSM_Modem_XXUEMJ5_and_LTE_Modem_XXUBMH1.tar", un modem GSM 4.3 avec un modem LTE/ 4G 4.2.2. Sur cette même 4.3, ça avait l'air de suffir, sûrement parce que les modems étaient encore très proche. Seulement maintenant, plus ils ont une différence quant aux roms sur lesquels ils devraient être et plus ça a l'air de ne plus suffir à partir du moment que l'on n'est pas dans une zone 4G, et peut être que Samsung a fait qu'une rom 4.4.2 avec bootloader 4.2.2 (ou inférieur à la rom) ne fonctionne pas correctement avec un modem différent du bootloader.  Ou alors, il faudrait rester avec le modem correspondant avec le bootloader. Le souci, c'est qu'avec une coonfig comme ça, on risque de se retrouver avec le problème du Wi-Fi non fonctionnel. 

C'est la raison de mon questionnement. Est ce qu'à l'avenir, on ne sera réellement pas obligé de mettre le dernier bootloader pour que tout soit complètement fonctionnel, une façon pour Samsung de s'assurer que l'on soit obligé de passer au bootloader avec knox inclus pour s'assurer que l'on ne puisse plus faire ce que l'on veut sans qu'ils le sachent.

En conclusion, cette réflexion me fait voir que la crainte que j'avais avec le knox Samsung est en train de s'avérer plus que vrai. Apple qui s'est lancé avant Samsung sur ce terrain là en a eu des conséquences plus que négatives sur la vente de l'Iphone, une baisse des ventes profitables à Samsung. Si Samsung continue, eux aussi auront des baisses de vente profitable à une autre marque, voir à Apple. Seulement, Apple qui parle de faire des smartphones de plus grande taille et qui ont du matériel plutôt fiable, pourrait bien profiter de cela. Ce que j'en pense, je dirais tant mieux car vouloir nous obliger à faire comme ils veulent est très malsain et anti libertaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...