Vincent Repel Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Hello à tous Mon Galaxy S4 a fait une chute dans le lavabo (eau claire) et je l'ai retiré très vite. Je n'ai pas eu le reflex de retirer la batterie ni de le plonger dans un tupéroire de riz cru comme j'ai pu le voir sur le net après coup. Aujourd'hui il marche mais j'ai parfois des petits pbs du genre : - Impossible par moment de le recharger au secteur, je dois le connecter à un PC pour le recharger. Par la suite je le reconnecte au secteur et ça re fonctionne... - Perte du réseau Bouygues par moment, pas d'appels entrants, impossible d'envoyer un texto puis ça revient. - Perte des fonctionnalités de recherche de fichiers quand connecté à un PC, le PC marque "Péripherique non reconnu" Quelqu'un a t-il déjà eu ces problèmes ? Dois-je le faire partir au S.A.V ou y a t-il des manips permettant de régler ces problèmes ? Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Bonjour, l'idéal c'est de laisser le mobile sans batterie, sans carte SIM, ni micro SD dans du riz rond durant trois à quatre jours (sac de congélation fermé). Il faut nettoyer les contacts de la SIM, de micro SD et de la batterie avec de l'alcool et un coton tige et bien les sécher avant leur utilisation. Avec un peu de chance tout redevient fonctionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Ca m'etonnerait que cela aura une quelconque effet vu qu'il ne l'a pas fait desuite. Enfin tu peux toujours tenter mais bon. Par contre le perte de réseau n'est pas forcement due a l'eau : chez moi avec Bouygues j'ai aussi des pertes de reseau. C'est plus le probleme d'operateur (que je vais changer d'ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 T'as eu des pertes de réseau avec Bouygues, aujourd'hui pour moi, ça a été la totale, j'avais installé le modem FNAD et je pensais la seul et unique raison mais si tu dis avoir eu des problèmes réseau, ça pourrait aussi une raison en plus. Ça n'empêche que le FNAD avec mon vieux bootloader ne font pas bon ménage, assez long à avoir la 4G au démarrage et aussi après, même en zone bien couverte. Sur mon boulot, j'avais perdu tout réseau, j'avais même perdu mon IMEI sur mes deux roms (super étrange ça), j'ai réussi à récupérer l'IMEI sur la rom TW mais avec appel réservé aux urgences. J'ai récupéré l'IMEI sur la deuxième rom en remettant le FNA1. Au démarrage, je l'ai en instantané. Donc tout est rentré dans l'ordre. Cependant, je crois que le vieux bootloader n'apprécie pas les nouveaux modems, je n'y croyais pas spécialement avant mais maintenant, si. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Repel Posté(e) 27 février 2014 Auteur Share Posté(e) 27 février 2014 Merci de vos réponses ! Je vais quand même aller en boutique Bouygues, j'avais pas de pb de pertes de réseau avant, la carte sim en a peut-être pris un coup. Pour la batterie, ça charge de nouveau normalement maintenant mais toujours pas reconnu en USB, j'avais vu une manip sur le WEB pour ça, je vais la retenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Un petit tour au SAV serait le mieux mais pas au niveau garantie, ça ne sera pas pris bien sûr! Ou alors sans passer par la case garantie, le démonter et passer un coup de sèche cheveux. P.S: Au fait, désolé pour mon HS, j'avais lu l'histoire de perte de réseau Bouygues de Diablos et j'ai accroché dessus suite à ce qui m'était arrivé dans la journée... seulement, ça n'avait rien à voir avec le souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Repel Posté(e) 28 février 2014 Auteur Share Posté(e) 28 février 2014 Pas de pb pour le HS :) Je vais aller faire un tour en boutique Bouygues la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.