goosoo Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 @xClemence le theme monster de Mogwai !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorant95 Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18912 Ta essayé ça Goosoo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Non, car je suis persuadé que ce qui est bon pour le x10 ne l'est pas forcément pour le mini ! Regardes les scripts de Mogwai pour le theme monster et tu verras que çà ne peut pas fonctionner directement, pour le mini... Les png de son boot animation n'ont pas les mêmes noms que ceux d'origine et son framework.apk idem. Des bidouilles sont nécessaires et rien ne dit que les arborescences (noms de répertoire et fichiers) soient strictement identiques entre x10, x10 mini et x10 mini pro ! Hélas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 (modifié) Je me lance, je te dis ou ça bloque!.. Edit: adb push busybox /sqlite_stmt_journals/busybox Cette commande doit-on la taper? Elle me retourne cannot stat 'busybox' : No such file or directory Link, post 71: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20448&p=3 Modifié 9 août 2010 par xClemence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorant95 Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 ok goosoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 (modifié) @lorant95 En tout cas, merci car dans les scripts je m'aperçois que mon idée est la bonne ! Alors, ce n'est peut être pas impossible et je crois que je vais tenter un truc cet aprem'... @xClemence regardes si busybox est dans /sqlite_stmt_journals Pour cela, tu fais adb shell puis entrée $ cd /sqlite_stmt_journals entrée $ ls -l entrée Modifié 9 août 2010 par goosoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 (modifié) Ca ne me retourne rien! Y a que moi qui ai des soucis avec le mini pro? Modifié 9 août 2010 par xClemence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 (modifié) D'accord, alors soit busybox n'est pas installé soit il l'est dans ailleurs. Regardes dans /system/bin, pour cela tu fais: adb shell entrée $ cd /system/bin entrée $ ls -l b* entrée Pas forcément de soucis, tu as rooté ton pro avec la dernière et fabuleuse apk, rien ne dit que busybox s'installe en même temps ni où. Modifié 9 août 2010 par goosoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Ici ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 excélent ! Alors maintenant, passes en root en restant dans le répertoire /system/bin $ su entrée # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock0 /system entrée # busybox --install entrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 On va commencer léger, comme on dit !!! Alors, ton mini est rooté et busybox est installé. On va commencer par changer l'animation du boot. Tu sais le truc qu'on voit à l'écran lorsqu'on allume le téléphone !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Ha ba je ne peux que suivre moi !!.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Put*$@, yen a marre ! tapes juste en root ou pas mais dans /system/bin busybox entrée et dis-moi quelle est ta version de busybox. Moi, j'ai la 1.9.0 $ busybox busybox BusyBox v1.9.0 (2007-12-28 08:42:41 EST) multi-call binary Copyright © 1998-2007 Erik Andersen, Rob Landley, Denys Vlasenko and others. Licensed under GPLv2. See source distribution for full notice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 peut-etre que je me plante ici ? j'ai essayé en root ou pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 (modifié) Nous ne sommes vraiment pas égaux devant un clavier ! Pourquoi faut-il que cela fonctionne chez certains et pas chez d'autres !!! En tout cas, le principe est simple et l'important c'est de comprendre ce qu'on doit faire et comment y parvenir. Alors, dans le répertoire (C:\X10 Root&Custom AIO_2\adb\thememonster\boot) fourni par Mogwai, il y a 49 fichiers image (.png) nommés boot_00.png jusque boot_48.png qui mis bout à bout forment une animation. Or, sur nos mini pro, dans /system/etc/semc/bootslideshow, nous avons 27 fichiers image (.png) nommés 00000.png jusque 00026.png. Il y a donc comme un os ! Il faut donc renommer sur ton PC les fichiers de Mogwai en 00000.png jusque 00048.png. Une fois cela fait, il faut mettre la partition /system en RW car elle est de base en RO. Pour voir l'état de tes partitions, la commande est la suivante: $ cat /proc/mounts entrée Pour mettre en RW la partition /system, la commande est la suivante: # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock0 /system entrée Jusque là tu suis ou pas ? Modifié 9 août 2010 par goosoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 (modifié) Je ne sais pas quoi te dire ! Je sèche là ! On dirait que busybox n'est pas vraiment installé ! Peux-tu essayer: $ busybox ls --color entrée Modifié 9 août 2010 par goosoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 On peut toujours faire la manip' sans busybox ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Alors ces 49 fichiers images sont ceux là si j'ai bien compris, le chemin semble correct -> http://img230.imageshack.us/img230/7796/msdos17.png je renomme ces fichiers en 00000(.png) jusqu'à 00048 Après j'utilise les 2 commandes d'après toi $ cat /proc/mounts # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock0 /system entrée et entre les 2 je passe en root car il y a le diez! je fais ça de suite! corrige moi s'il le faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 (modifié) Ta commande $ busybox ls --color ne me retourne rien. Je n'ai pas encore lancé les 2 commandes mais les fichiers sont renommés sur le PC. J'ai lancé les 2 commandes précédentes. j'espère ne pas avoir fait de bourde Modifié 9 août 2010 par xClemence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 (modifié) Je vois que tu comprends bien le principe et j'en suis ravi ! Pour le coup du root, tu as tout compris; la commande mount nécessite le ROOT. Une fois que tu as tapé ces 2 commandes : Pour les images, il faut que tu sauvegarde /system/etc/semc/bootslideshow/*.* sur ta sdcard. avec les commandes suivantes: # mkdir /sdcard/oldbootslideshow entrée # cp - r /system/etc/semc/bootslideshow/*.* /sdcard/oldbootslideshow entrée # rm -r /system/etc/semc/bootslideshow/*.* entrée Ensuite tu mets les nouvelles images sur ta sdcard, par exemple: adb pull boot/*.* /sdcard/newboot entrée, en ayant au préalable créer le répertoire newboot sur ta sdcard avec la commande # mkdir /sdcard/newboot entrée ensuite, tu n'as plus qu'à faire: # cp /sdcard/newboot/*.* /system/etc/semc/bootslideshow entrée # mount -o ro,remount /dev/block/mtdblock0 /system entrée # reboot entrée Admires l'animation ! Modifié 9 août 2010 par goosoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 (modifié) je me suis permis de corriger le "d" que tu as oublié sur sdcard, d'où la première faute! Edit: "admirer l'animation" semble encore trop loin!.. Modifié 9 août 2010 par xClemence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Oups, je rectifie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 cp not found !!! Je vais pêter un câble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Et moi mon téléphone! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakam Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Pourquoi vous vous prenez la tête avec adb ?! Un simple copier coller dans "root explorer" ça prend 10s maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts