kevinx999 Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) Salutations a tout le monde ! Récemment en parcourant les options de sécurité de mon androphone, j'ai remarqué une option "Chiffrer le téléphone". J'ai pas compris à quoi sa servait exactement... D'après ce que j'ai compris,ça sert à exiger un code pin pour le déchiffrer, mais à quoi ça sert vu que j'ai déjà mis un code pour le "verrouillage de l’écran". Est-ce utile ? Est-ce que vous l'avez fait ? Merci d'avance pour vos réponses. Kevinx999 Modifié 3 mars 2014 par kevinx999 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 Bonsoir, Cette option 'chiffrer le téléphone' sert, comme son nom l'indique à chiffrer toutes les données du tel, c'est à dire paramètres, comptes, apps, données personnelles... Avec un algorithme de cryptage. Pour protéger absolument toutes ses données, le verrouillage écran ne suffit pas (il verrouille juste le tel) . Avec le chiffrement des données, celles ci sont cryptées, donc illisibles sans un algorithme de décryptage et la clé associée (ici le mot de passe). La sécurité des données personnelles s'en trouve donc renforcée. Personnellement, je ne chiffre pas mes données, mais je sais qu'une fois qu'elles sont chiffrées, on ne peut les déchiffrer qu'en acceptant de les perdre définitivement. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 Bonsoir, Personnellement, je ne chiffre pas mes données, mais je sais qu'une fois qu'elles sont chiffrées, on ne peut les déchiffrer qu'en acceptant de les perdre définitivement. Je suis le seul à trouver qu'il y a un truc bizarre? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) Pourquoi? Oui je peux modifier:" on ne peut revenir en arrière qu'en acceptant de perdre toutes les données" Modifié 1 mars 2014 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 Parce que je ne vois pas l’intérêt d'un code à usage unique qui provoque l'autodestruction de mes données à son usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 Oui, je me suis mal exprimé. On peut déchiffrer le tel avec le code mais si l'on ne veut plus que les données soient chiffrées, il faut accepter de perdre ces données. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 Ok, la c'est plus compréhensible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinx999 Posté(e) 2 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2014 Merci Mais c’est juste que j'en vois pas l'utilité: C'est en cas de virus ? C'est un double code en cas de vole ?(ajouté au verrouillage de l’écran) C'est pour les données si on le branche a un ordinateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 L'utilité est que si les données ne sont pas déchiffrées par un mot de passe, elles sont absolument illisibles. Ainsi si quelqu'un tente d'accéder à tes données en allumant le tel par exemple, il ne pourra pas les lire tant qu'il n'aura mis le mot de passe de déchiffrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinx999 Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2014 D'accord merci pour ta réponse frankee. Bon je pense que je vais m'abstenir pour l'instant de le chiffrer vu que ce n'est pas un portable contenant des données sensibles :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus 38 Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Salut à tous Sur les smartphone, il n'existe donc pas deux code pin, un pour verouiller le téléphone et l'autre pour la carte sim comme sur un Tel classic ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Bonjour Bakus 38, Il existe cette option sur tous les smartphones. Le code PIN de la carte SIM est inhérent à celle-ci. (Sur n'importe quel tel dans lequel tu mets ta carte SIM, on te demandera le code PIN associé.), le code PIN de dévérrouillage du tél ou schéma, reconnaissance faciale... au choix, est inhérent au tel et ne dépend pas de la carte SIM. D'accord merci pour ta réponse frankee. Bon je pense que je vais m'abstenir pour l'instant de le chiffrer vu que ce n'est pas un portable contenant des données sensibles :P De rien, content d'avoir pu t'aider :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.