Jump to content

[Résolu] Chiffrer le télephone ?

Recommended Posts

Salutations a tout le monde !

Récemment en parcourant les options de sécurité de mon androphone, j'ai remarqué une option "Chiffrer le téléphone".

J'ai pas compris à quoi sa servait exactement...

D'après ce que j'ai compris,ça sert à exiger un code pin pour le déchiffrer, mais à quoi ça sert vu que j'ai déjà mis un code pour le "verrouillage de l’écran".

Est-ce utile ?

Est-ce que vous l'avez fait ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Kevinx999

Edited by kevinx999

Bonsoir,

Cette option 'chiffrer le téléphone' sert, comme son nom l'indique à chiffrer toutes les données du tel, c'est à dire paramètres, comptes, apps, données personnelles... Avec un algorithme de cryptage.

Pour protéger absolument toutes ses données, le verrouillage écran ne suffit pas (il verrouille juste le tel) . Avec le chiffrement des données, celles ci sont cryptées, donc illisibles sans un algorithme de décryptage et la clé associée (ici le mot de passe). La sécurité des données personnelles s'en trouve donc renforcée.

Personnellement, je ne chiffre pas mes données, mais je sais qu'une fois qu'elles sont chiffrées, on ne peut les déchiffrer qu'en acceptant de les perdre définitivement.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

• Like 1

Bonsoir,

Personnellement, je ne chiffre pas mes données, mais je sais qu'une fois qu'elles sont chiffrées, on ne peut les déchiffrer qu'en acceptant de les perdre définitivement.

Je suis le seul à trouver qu'il y a un truc bizarre? :huh:

Parce que je ne vois pas l’intérêt d'un code à usage unique qui provoque l'autodestruction de mes données à son usage.

L'utilité est que si les données ne sont pas déchiffrées par un mot de passe, elles sont absolument illisibles. Ainsi si quelqu'un tente d'accéder à tes données en allumant le tel par exemple, il ne pourra pas les lire tant qu'il n'aura mis le mot de passe de déchiffrement.

Bonjour Bakus 38,

Il existe cette option sur tous les smartphones. Le code PIN de la carte SIM est inhérent à celle-ci. (Sur n'importe quel tel dans lequel tu mets ta carte SIM, on te demandera le code PIN associé.), le code PIN de dévérrouillage du tél ou schéma, reconnaissance faciale... au choix, est inhérent au tel et ne dépend pas de la carte SIM.

D'accord merci pour ta réponse frankee. 

Bon je pense que je vais m'abstenir pour l'instant de le chiffrer vu que ce n'est pas un portable contenant des données sensibles  :P

De rien, content d'avoir pu t'aider  :)

• Like 1