Aller au contenu

[Résolu] Chiffrer le télephone ?


kevinx999

Recommended Posts

Salutations a tout le monde !

 

Récemment en parcourant les options de sécurité de mon androphone, j'ai remarqué une option "Chiffrer le téléphone".

J'ai pas compris à quoi sa servait exactement...

D'après ce que j'ai compris,ça sert à exiger un code pin pour le déchiffrer, mais à quoi ça sert vu que j'ai déjà mis un code pour le "verrouillage de l’écran".

 

Est-ce utile ?

Est-ce que vous l'avez fait ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Kevinx999

Modifié par kevinx999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette option 'chiffrer le téléphone' sert, comme son nom l'indique à chiffrer toutes les données du tel, c'est à dire paramètres, comptes, apps, données personnelles... Avec un algorithme de cryptage.

Pour protéger absolument toutes ses données, le verrouillage écran ne suffit pas (il verrouille juste le tel) . Avec le chiffrement des données, celles ci sont cryptées, donc illisibles sans un algorithme de décryptage et la clé associée (ici le mot de passe). La sécurité des données personnelles s'en trouve donc renforcée.

Personnellement, je ne chiffre pas mes données, mais je sais qu'une fois qu'elles sont chiffrées, on ne peut les déchiffrer qu'en acceptant de les perdre définitivement.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement, je ne chiffre pas mes données, mais je sais qu'une fois qu'elles sont chiffrées, on ne peut les déchiffrer qu'en acceptant de les perdre définitivement.

 

 

Je suis le seul à trouver qu'il y a un truc bizarre? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je ne vois pas l’intérêt d'un code à usage unique qui provoque l'autodestruction de mes données à son usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Mais c’est juste que j'en vois pas l'utilité:

C'est en cas de virus ?

C'est un double code en cas de vole ?(ajouté au verrouillage de l’écran)

C'est pour les données si on le branche a un ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité est que si les données ne sont pas déchiffrées par un mot de passe, elles sont absolument illisibles. Ainsi si quelqu'un tente d'accéder à tes données en allumant le tel par exemple, il ne pourra pas les lire tant qu'il n'aura mis le mot de passe de déchiffrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bakus 38,

Il existe cette option sur tous les smartphones. Le code PIN de la carte SIM est inhérent à celle-ci. (Sur n'importe quel tel dans lequel tu mets ta carte SIM, on te demandera le code PIN associé.), le code PIN de dévérrouillage du tél ou schéma, reconnaissance faciale... au choix, est inhérent au tel et ne dépend pas de la carte SIM.


D'accord merci pour ta réponse frankee. 

 

Bon je pense que je vais m'abstenir pour l'instant de le chiffrer vu que ce n'est pas un portable contenant des données sensibles  :P

De rien, content d'avoir pu t'aider  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...