Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour les gens  :)

Je suis actuellement en pleine réflexion avec moi même  :P et j'aimerais avoir vos avis : vous qui avez déjà un Z1, envisagez vous de le changer pour un Z2 ? Car j'ai beau parcourir de long en large le forum, youtube, internet pour me rendre compte des éventuelles différences (sachant que le Z2 n'a pas encore fait l'objet de tests poussés), j'ai du mal  à me faire une idée. En l'état actuel de mes réflexions, le Z2 n'est qu'une évolution de Z1, avec certes quelques progrès concernant la luminosité de l'écran, le logiciel photo, et la possibilité de filmer en 4K (sachant que c'est tout à fait accessoires pour moi), mais vu que mon achat est imminent, je me pose la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune envie de changer mon Z1, le Z2 n'apporte rien de vraiment indispensable, les 3/4 sont juste des fonctionnalité logiciel.

 

Et tu fais de belles photos avec ton Z1, même en basse luminosité ? Et l'autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules différences physique entre z1 et z2 : écran, hauts parleurs. le reste c'est pareil.

On attend la maj 4.4 kitkat sur le z1 qui je pense aura les même fonctionnalités que le z2 : film 4k, slow motion etc... A moins que Sony joue au con et je pense qu'on pourra les utiliser quand même via un portage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux attendre le Z3 qui sortira surement dans 6 mois avec les nouveaux soc en 64 bits pour contré le note 4 et l'iphone 6. Mais si tu devais choisir et que l'apn et un critère de choix je ne pense pas que le Z2 fera des miracle en photos, sur cette exemple http://www.gsmarena.com/sony_mwc_2014-review-1051p2.php tu verra par toi même que le note 3 qui et mis en comparaison à une photo plus détaillé, je pense qu'on peut en tiré plus de ce capteur qui à un gros potentiel.

 

Ensuite pour l'autonomie il faut attendre les tests pour être fixé car la ça va être difficile de jugé vu que ce n'est plus le même type d’écran que sur le Z1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi en plus de la qualité sonore accrue, la différence d'écran, IPS vs LCD (non négligeable) ou encore l'espace un peut mieux optimiser sur la face avant soit réduction de bordure et écran plus grand. Après c'est sur que c'est pas une énorme différence oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très cool le z1 mais faut pas trop être à cheval sur les mises à jour car sony traine traine et traine encore.

C'est la seule raison qui pourrait me faire aller chez la concurrence... Pour tout le reste c'est de la bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai question est quel est ton besoin, et quel est ton budget... 

 

Personnellement mon Z1 me satisfait pleinement, rien à redire sur les photos, ou bien sur l'autonomie. (Je tiens 2 jours en utilisation, et niveau photo je n'utilise que le mode normal) 

Le seul élément que je regrette un peu c'est la taille de l'écran, que je trouve toujours un poil grand. 

 

Après si tu attend encore un peu tu aura surement accès au Z2C/Z3/3C....etc.... 

 

Venant d'un Galaxy S2, j'ai vraiment pas regretté d'être passé chez Sony, certes pour le Bootloader c'est un peu chiant, mais les Rom actuelles sont vraiment bien optimisées et Sony est assez rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d acheter un Z1 via SFR POUR 200€ grâce à une ODR de 100€.

J avais un IPhone 4S et je suis super content du Z1

Le passage à Android a été une formalité.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non vu que son autonomie est bonne. Dans 2 ans par contre je dis pas ^^ je prendrais le Z2 à la fin de l'année :) il aura bien chuté en prix et le 3 sera la, à ce rythme de sortie de sony.

 

(moi j'ai eu mon Z1 pr 1 euros en renouvellement lol)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...